Frontier – épisode 08

écrit par Emilie


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : みんなを救え! 進化するんだツノモン  / Minna o Sukue! Shinka Surunda Tunomon / Sauver tout le monde ! Évolues, Tsunomon !
Titre en anglais :  The odd one out/ L’étrange à l’écart
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 26 Mai 2002
Date de la première diffusion (anglais) : 28 Octobre 2002
Scénariste (japonais) : /
Scénaristes (anglais) : Adele Lim
Directeur (japonais) : Kaizawa Yukio
Chef animateur : Yamamuro Naoyoshi
Directeur artistique : Watanabe Yoshito
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Fire de Kôji Wada
Ending : Innoncent ~Mujaki na Mama de~ de Kôji Wada
Insert song : With the will, le thème de la spirit évolution évolution, de Kôji Wada

  • Le synopsis :

Après avoir dérivé un long moment sur une rivière, Izumi et Junpei traversent un immense champ de fleurs et finissent par rencontrer Togemon, une institutrice, qui enseigne à une école élémentaire Digimon où elle les convie. Là, les deux humains découvrent un Tsunomon ostracisé par ses camarades dans lequel Izumi se reconnait.

  • Le résumé de l’épisode :

Tout en progressant au milieu des plantes, Junpei et Izumi écoutent Bokomon supposer que l’accès au pays de la forêt doit se trouver après la grande savane qu’ils sont en train de traverser. Izumi se demande ce que peut être une savane quand Junpei réclame à Bokomon, installé sur son crâne, de marcher seul. Il essaie ensuite d’encourager tout le monde mais se retrouve lui-même rapidement désenchanté, songeant avoir faim être fatigué. Il bute dans une pierre et s’étale au sol. Izumi soupire que Junpei n’a guère de qualités et se penche pour l’aider à se relever quand un Tsunomon fait son apparition. Une Togemon surgit ensuite pour l’appeler puis s’étonne d’apercevoir des humains.

Le long du chemin, serrant Tsunomon entre son poing, Togemon explique être institutrice à l’école élémentaire Digimon et Bokomon précise que des digimon de tous pays y viennent. Togemon continue à être surprise de croiser des humains et insiste pour qu’ils assistent aux cours mais Izumi déclare qu’ils n’ont pas beaucoup de temps. Togemon les invite à partager leur déjeuner, ce qui persuade immédiatement Junpei sous le regard désapprobateur de Izumi. Elle se demande pourquoi elle doit être coincée avec lui et Junpei s’exclame que ce doit être le destin mais Izumi proteste que non.

Arrivés à l’école, les bébés digimon saluent les humains en chantant au son d’un phonographe. Après, Izumi se penche vers un YukimiBotamon mais celui-ci, effrayé, l’attaque. Togemon le gronde puis s’excuse auprès de Izumi qui assure aller bien puis s’excuse auprès du digimon de lui avoir fait peur. Tsunomon s’exclame que ses camarades sont des chats trouillards et que lui n’a absolument pas peur des humains. Tous se détournent de lui.  Les cours commencent ensuite et Togemon introduit les humains pour que ceux-ci racontent des histoires de leur monde. Elle appelle le gros à commencer et Junpei dit se nommer Junpei puis tressaille quand elle l’appelle professeur et il ajoute n’être qu’un écolier. Mort de peur, Junpei s’avance et balbutie des paroles improvisées et finit par dure de bien laver ses mains avant de manger puis de se laver les dents après le repas.  Bokomon décide de prendre la suite pour annoncer aux élèves que même s’ils sont encore jeunes, un jour, ils évolueront et il espère qu’ils apporteront le bien au Digital World. Il finit par découvrir que les enfants ne s’intéressent pas à lui, sauf Tsunomon resté à son siège, et préfèrent jouer.

Dans la cour, Izumi descend un toboggan avec quelques bébés tandis que Junpei accepter de jouer à la lutte avec d’autres. Nyaromon se met à l’attaquer avec sa queue et Junpei fait mine de s’écrouler. Les autres bébés lui sautent sur le dos. Il remarque alors Tsunomon à l’écart. Il lui propose de venir jouer avec eux mais les autres bébés s’en vont. Tsunomon déclare ne pas aimer jouer avec des gamins et s’éloigne. Izumi le rejoint et estime le juger curieux et Junpei ajoute qu’il doit se sentir seul. Izumi s’énerve et lui crie de ne pas parler de ce qu’il ne connait pas. Elle réalise ensuite son emportement et s’excuse.

A la reprise des cours, les bébés disputent une partie de football et Tsunomon essaie désespérément auprès de Kapurimon de n’avoir une passe mais le digimon préfère marquer seul. Nyaromon, le gardien, arrête la balle et Tsunomon essaie de la récupérer mais Kapurimon le tacle violemment. Il s’énerve et Kapurimon se met à pleurer, attirant Togemon et les autres bébés. En observant al scène, Junpei songe que Tsunomon n’a absolument aucun ami et Izumi dit comprendre ce qu’il ressent. Elle se remémore une scène vécue où une camarade lui demande de venir aux toilettes avec elle et où Izumi lui a répondu qu’elle peut y aller seule et une autre scène où dans une boutique où une autre camarade proposer d’acheter un objet mais Izumi l’a décliné. Izumi confie à Junpei que les gens qui reviennent d’un pays étranger sont différents t finit par expliquer avoir grandi toute sa vie en Italie et n’est revenue vivre au Japon que depuis l’an dernier. Elle se sent depuis exclue du reste de la classe. Junpei suggère d’être plus sociable mais Izumi réplique ne pas vouloir être seule mais ne pas changer son attitude non plus.

Le déjeuner vient ensuite et Togemon sert le repas en envoyant les boules de riz directement dans la bouche de ceux en face d’elle. Junpei s’avance vers Tsunomon et lui propose un moyen de se faire des amis en proposant du chocolat aux autres. Izumi s’insurge de sa pratique et Tsunomon confirme ne pas vouloir aller si loin pour avoir des amis. Kapurimon déclare ensuite que Tsunomon est différent d’eux, approuvant par le reste de ses camarades. Tsunomon s’enfuit et les humains décident d’aller à sa poursuite. Ils finissent par le trouver dans un étang en train de se noyer. Izumi prend de l’élan pour sauter sur une source et lui tendre la main. Elle est cependant attirée dans l’eau à son tour. A ct instant, Tsunomon évolue en Gabumon et ramène la jeune fille sur al terre ferme.

Pendant que les vêtements de Izumi sèchent puis qu’elle se rhabille, Tsunomon avoue qu’il voudrait ne pas savoir évoluer. Junpi demande pourquoi et dit trouver cela cool. Il raconte l’avoir montré à ses camarades en voulant ramener un ballon coincé dans l’arbre mais l’a alors percé de sa corne. Il ajoute qu’il avait évolué pour eux amis que comme il est le seul à évoluer, tous ont peur de lui. Izumi déclare ne pas avoir peur et que sans lui, quelque chose de grave aurait pu se produire. Elle le remercie puis propose de rentrer. Brusquement, le ciel se couvre et la pluie commence à tomber. Le tonnerre gronde ensuite et Junpei devient terrorisé. Izumi s’amuse qu’il puisse manipuler la foudre et en avoir peur mais Junpei riposte qu’être un humain est différent d’être un digimon. Izumi le juge pathétique lorsque Tsunomon redoute que cette pluie puisse faire déborder la rivière et causer une inondation. Il se souvient que leur institutrice leur avait un jour appris que l’école avait un jour inondé. Izumi décide d’aller les prévenir et Junpei propose d’évoluer car ils iront plus vite en volant puis pourront utiliser leurs pouvoirs afin de détourner la montée de l’eau.

Pendant ce temps, Togemon a fait monter ses élèves sur le toit quand Blitzmon et Fairymon lui ramène Tsunomon. Togemon est émerveillée de constater que des humains puissent évoluer. Blitzmon propose d’utiliser les rochers autour de l’école pour retenir l’eau et Fairymon s’étonne de le trouver pour une fois fiable. Lorsque l’eau déferle, Blotzmon frappe le sol autour du rocher pour créer un fossé puis balance un autre rocher devant la progression de l’eau. Depuis le toit, Tsunomon observe Blutzmon, stupéfait, et se rappelle qu’il était effrayé par la foudre et semble ne plus la remarquer. Fairymon manie ensuite le vent pour contenir l’eau et l’empêcher d’avancer davantage.

Brusquement, Kapurimon tombe du toit et est entrainé par le courant rapide. Sa queue réussit à se retenir à une branche mais il résiste mal aux forces de l’eau surpuissantes. Togemon veut aller le sauver amis Bokomon l’empêche et rappelle qu’elle sera à son tour emportée. Blitzmon crie à Tsunomon d’y aller. Tsunomon hésite et Fairymon rappelle qu’il l’a sauvé tout à l’heure. Tsunomon finit par se décider et évolue en Gabumon. Il court jusqu’à un rocher et utilise dessus son attaque Petit Fire pour se catapulter et arriver sur le tronc d’arbre qui allait frapper Kapurimon et le brise de sa corne. Il assure que tout va bien maintenant et propose de le ramener.

Après la tempête, Gabumon constate que tous les bébés digimon sont devenus amicaux et s’excuse d’avoir eu autrefois peur de lui. Kapurimon le remercie puis révèle qu’il voudrait bientôt lui aussi pouvoir évoluer comme lui. Un peu plus tard, Togemon leur confie un bateau à voiles pour rejoindre le pays de la forêt. A l’embarquement Junpei dit à Tsunomon de ne plus avoir peur d’évoluer et ce dernier assure qu’il continuera à évoluer et deviendra aussi célèbre que les Guerriers Légendaires. Bokomon s’apprête à révéler qui ils sont mais Izumi et Junpei l’obligent à se taire. Le vent gonfle les voiles et le bateau part, surfant à tarvers la savane verte. Junpei est soulagé que les digimon aient une meilleure opinion de Tsunomon et Izumi avoue avoir maintenant une meilleure opinion sur Junpei. Elle songe voir son propre avenir en Tsunomon lorsque Bokomon aperçoit au loin leurs amis descendre d’un avion en parachute.

Les détails clé :

  • Les bébés digimon de l’école appartiennent tous à la lignée d’un partenaire digimon d’un héros apparus dans les trois saisons précédentes. Kapurimon est le niveau bébé de Guardramon, le partenaire de Hirokazu; Cocomon celui de Lopmon, le partenaire de Shaochung; YukimiBotamon et Nyaromon sont les deux formes bébés de Tailmon, la partenaire de Hikari; Yaamon est le niveau bébé de Impmon, le partenaire de Ai et Makoto; Jyarimon est le niveau bébé de Guilmon, le partenaire de Takato et Zerimon est le niveau bébé de Terriermon, le partenaire de Jen.
  • Izumi révèle avoir des difficultés d’intégration à son école du fait de son retour d’Italie.
  • Les enfants sont réunis et se trouvent au début du pays de la forêt.

 

Le Digidex :

Les digimon liés à l’intrigue de l’épisode :

Nom Tsunomon
Groupe Micro
Type Donnée
Niveau Bébé II
Étymologie Le mot japonais tsuno signifie corne.
Attaques San no Awa – Awa
Nom Togemon
Groupe Plante
Type Donnée
Niveau Adulte
Étymologie Le mot japonais toge signifie épine. Cependant, l’apparence de ce digimon provient d’un cactus nommé Leucostele Chiloensis.
Attaques Chichi Chichi Bang Bang (FR : Attaque Cactus)
Nom YukimiBotamon (FR : SnowBotamon)
Groupe Micro
Type Donnée
Niveau Bébé I
Étymologie Le mot japonais yukimi signifiant ressemblant à la neige + Botamon
Attaques Diamond Dust
Nom Nyaromon
Groupe Micro
Type Donnée
Niveau Bébé II
Étymologie L’onomatopée japonaise nya désigne un miaulement.
Attaques Awa – Fox Tail
Nom Kapurimon
Groupe Micro
Type Donnée
Niveau Bébé II
Étymologie Du mot anglais caprious signifiant malicieux ou impulsif.
Attaques Howling Hertz – San no Awa
Nom Yaamon
Groupe Micro
Type Donnée
Niveau Bébé  II
Étymologie Du mot japonais yaa signifiant machiavélique.
Attaques Rolling Black
Nom Jyamon
Groupe Micro
Type Donnée
Niveau Bébé I
Étymologie Du mot japonais jyari signifiant caillou.
Attaques Nekki wo Obita Awa
Nom Zerimon (FR : Jerimon)
Groupe Micro
Type Donnée
Niveau Bébé I
Étymologie Du mot anglais jerry signifiant gelée.
Attaques San no Awa
Nom Cocomon (FR : Conomon)
Groupe Micro
Type Donnée
Niveau Bébé I
Étymologie Du mot cacao ou cône.
Attaques San no Awa
Nom Gabumon
Groupe Reptile
Type Antivirus
Niveau Enfant
Étymologie du personnage Gabu Kashira qui dans le théâtre Kabuki est un serviteur timide se transformant en un démon à cornes
Attaques Petit Fire (FR : Dinoflamme Bleue)

Les Trailmons présents dans cet épisode :

Aucun Trailmon n’est apparu dans cet épisode.

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates