Frontier – épisode 15

écrit par Emilie


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : イカしたビースト進化!カルマーラモン /Ikashita Bīsuto Shinka! Karumāramon / Une évolution animation cool ! Calmaramon !  
Titre en anglais : Beastie Girl/ Fille animale
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 21 Juillet 2002
Date de la première diffusion (anglais) : 19 Novembre 2002
Scénariste (japonais) : /
Scénaristes (anglais) : Terri-Lei O’Malley
Directeur (japonais) : Kaizawa Yukio
Chef animateur : Yamamuro Naoyoshi
Directeur artistique : Watanabe Yoshito
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Fire de Kôji Wada
Ending : Innoncent ~Mujaki na Mama de~ de Kôji Wada
Insert song : With the will, le thème de la spirit évolution évolution, de Kôji Wada

  • Le synopsis :

Pendant que Ranamon réfléchit à un moyen de découvrir où peut être caché son Spirit Animal, des digimon ralliés à sa cause s’occupent de gagner la confiance de Takuya et ses amis. Pendant que les garçons profitent des joies de la mer, leurs digivices disparaissent mystérieusement.

  • Le résumé de l’épisode :

Dans leur repaire, Mercuremon et Ranamon assistent à al destruction de Grottomon. Ranamon le juge pathétique d’avoir perdu son Spirit Animal puis contre ces enfants. Mercuremon rappelle qu’il a aussi perdu contact avec Arbormon et ils ne peuvent donc plus compter sur eux. Ranamon refuse d’y aller car elle serait occupée et n’aurait pas de temps à consacrer à ces enfants. Mercuremon se moque d’elle et dit comprendre ses excuses, qu’elle ne pourra pas battre les enfants sans son Spirit Animal et finira alors comme Grottomon. A ces mots, Ranamon s’agace et se décide des enfants pour lui démontrer le contraire.

Un peu plus tard, Ranamon médite à sa situation dans sa piscine puis a consulter son ordinateur. Elle songe à tous ses serviteurs qu’elle a envoyé à la recherche de son Spirit Animal, notamment près des lacs et rivières, sans succès. Parmi les sites encore à explorer, elle aperçoit une île proche d’où se trouvent les enfants et songe à y envoyer des membres de son fanclub.

Pendant ce temps, les enfants saluent Whamon qui vient deles déposer sur l’île et repart plonger dans l’océan. Izumi est toute joyeuse d’avoir récupéré son Spirit Humain du Vent, tout comme Junpei de posséder lui son Spirit Animal de la Foudre. Au loin, des Tocamon les observent t sont intéressés par la mention du Spirit Animal. Ils rêvent que celle-ci pourrait les féliciter, chanter pour eux… Ils décident de lui remettre ce Spirit Animal et pourraient ainsi rencontrer Ranamon, lui tenir la main ou peut-être avoir un rendez-vous avec elle. Un Tocamon songe cependant que les enfants ont l’air forts et ils n’auraient aucune chance de les battre mais un autre assure avoir une idée.

Alors que les enfants commencent à explorer l’île, Junpei fait remarquer que l’été règne ici. A ces mots, les esprits se détendent et songent à s’amuser. Seul Kôji essaie de rappeler ses compagnons au sérieux et expose que leurs ennemis sont toujours après eux mais Takuya et Junpei le font vite taire en se mettant à le chatouiller. Kôji finit ainsi par céder pour faire une pause quand Bokomon aperçoit une hutte non loin de là. Les Tocamon les accueille avec enthousiasme et exposent qu’ils peuvent profiter de leur établissements pour cent mile digidollars avant d’ajouter que comme c’est leur premier anniversaire tout est gratuit aujourd’hui. Les enfants passent vite à table et dévorent un véritable festin. Takuya s’exclame que le ramen est à mourir et Izumi qu’elle n’aurait jamais assez de ce riz au curry. Kôji est déstabilisé par les réactions et s’interroge s’il s’agit bien de compliments. Junpei assure que oui et ajoute qu’ils ne pensaient pas manger une telle nourriture au Digital World. Takuya poursuit que de toute façon c’est l’été et les repas divent avoir ce goût. Les enfants se resservent après cela.

A la fin du repas, Neemon fait remarquer à Bokomon qu’il a beaucoup mangé et ce dernier rappelle qu’il attend un bébé et doit donc manger pour deux.  Les enfants remercient les Tocamon du repas puis Takuya se demande où aller quand un Tocamon panique et s’exclame qu’ils ne peuvent pas déjà partir. Il ajoute que l’été sert aussi à profiter de l’océan puis leur dévoile tout un équipement pour la plage que les enfants peuvent utiliser gratuitement. rapidement, les garçons se mettent en maillot et vont nager. Bokomon et Neemon restent dans le sable à se reposer.

Seule Izumi reste en arrière, occupée dans les vestiaires à se choisir ce qu’elle pense être le meilleur maillot de bain. Une fois certaine de sa décision, elle commence à se déshabiller et aperçoit une ombre dans son dos. Elle pousse un hurlement qui ramènent vite les garçons. Entrés les premiers, Takuya et Junpei se prennent chacun une gifle. Elle s’excuse ensuite puis explique que quelqu’un était en train de la regarder. Junpei s’énerve et demande qui a pu faire cela et s’attire les regards suspicieux de tout le groupe. Bokomon déclare ne voir personne d’autre qui pourrait observer Izumi se changer et Takuya dit à Junpei qu’ils ne seront pas trop durs s’il avoue. Junpei s’écrie que ce n’était pas lui et Tomoki rappelle que Junpei a toujours été avec eux. Kôji s’interroge sur qui cela pourrait être alors et Junpei croit qu’il le soupçonne encore. Takuya propose d’interroger les Tocamon mais ceux-ci ont mystérieusement disparu. Kôji a alors une intuition et propose d’aller vérifier les vestiaires des garçons où ils constate que leurs digivices ont été volé. Kôji décide de vite alors leur poursuite. Takuya et Junpei se déshabillent aussitôt et font rougir Izumi qui s’empresse de sortir.

Alors que les Tocamon se réjouissent de leur succès, ils ont rattrapés par les enfants. Takuya réclame leurs digivices mais un Tocamon refuse car ils doivent être remis à leur chère Ranamon. Junpei riposte que ces objets sont à eux. Les Tocamon prennent la fuite mais les enfants les pourchassent lorsque Ranamon apparait depuis l’océan, debout sur un jet d’eau. Elle dit qu’elle songeait attendre d’avoir son Spirit Animal avant de s’occuper mais ajoute qu’elle les épargnera s’ils lui remettent leurs Spirits. Izumi refuse et s’exclame que personne ne pourrait les donner à quelqu’un comme Ranamon. Un tourbillon de d’eau commence à se former et à les asperger. Izumi décide de combattre afin de compenser pour toutes ces fois où elle a dû rester inactive. Elle évolue ainsi en Fairymon. Ranamon s’étonne que les autres n’évoluent pas mais Fairymon rétorque qu’elle seule suffira pour la battre. Ranamon la juge arrogante mais Fairymon riposte que c’est elle qui l’est.

Ranamon utilise ses tourbillons d’eau pour attaquer Fairymon qui fait de son mieux pour les éviter. a distance, les Tocamon s’émerveillent d’apercevoir leur idole puis un d’eux se rappelle qu’ils divent lui remettre le Spirit Animal afin d’avoir un rendez-vous. Fairymon conte l’eau avec ses tourbillons de vent. Ranamon la juge pas mauvaise mais Fairymon n’apprécie pas le compliment. Ranamon la considère toujours arrogante puis crée d’autres tourbillons qui enferment Fairymon. Soudain, Ranamon ressent une force et plonge dans l’océan jusqu’à une épave reposant au fond de l’eau pour y  recevoir enfin son Spirit Animal de l’Eau Elle évolue en Calamramon et remonte sous cette nouvelle forme à la surface.

Calamaramon est émerveillée de son évolution et sa puissance. Elle se rend sur la plage et attaque un arbre qui s’écroule sous sa force. Sur la falaise, les Tocamon découvrent sa transformation, horrifiés et arrachent leurs badges puis s’éloignent en déclarant que leur chère Ranamon a disparu.

Sur la plage, les garçons sont dégoûtés par l’apparence et la personnalité de leur ennemie. Calamaramon s’énerve  de leurs propos et veut les attaquer. Tous fuient tandis que Fairymon essaie de s’interposer. Elle finit au sol et Calamaramon décide de l’achever quand elle est brusquement emportée d’elle-même vers la mer. Le groupe observe la scène avec confusion puis Bokomon en déduit que leur ennemie ne maitrise pas encore son Spirit Animal. Izumi se demande ensuite où sont les Rocamon. Tomoki constate qu’ils ont disparu et Takuya comprend qu’ils ont profité du désordre pour s’enfuir. Rapidement, tous s’élancent sur la piste des voleurs.

Les détails clé :

  • Apparition de Calamaramon.
  • Ranamon obtient son Spirit Animal de l’Eau.
  • Les garçons ont tous perdu leurs digivices.
  • Izumi est la seule de l’équipe à pouvoir combattre.

 

Le Digidex :

Les digimon liés à l’intrigue de l’épisode :

Nom Tocanmon (FR : Toucanmon)

Groupe Oiseau
Type Donnée
Niveau Cuirassé
Étymologie Le toucan est un oiseau.
Attaques Pliers Cutter – Crest Cutter – Egg Attack – Marble Marble
Nom Calamaramon
Groupe Aquatique
Type Variable
Niveau Hybride
Étymologie Le mot italien calmi est le nom d’une crevette servi lors du repas.
Attaques Nero Corso – Titanic Charge

Les Trailmons présents dans cet épisode :

Aucun Trailmon n’apparait dans cet épisode.