Frontier – épisode 16

écrit par Emilie


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : 強いだけじゃだめなのよ!美しき闘士シューツモン / Suyoi dake ja damenano yo! Utsukushiki Toushi Shūtsumon / La force n’est pas tout ! La magnifique guerrière Shutumon !
Titre en anglais : The swiss family Digimon/ La famille Suisse Digimon
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 28 Juillet 2002
Date de la première diffusion (anglais) : 20 Novembre 2002
Scénariste (japonais) : /
Scénaristes (anglais) :  Seth Walther
Directeur (japonais) : Kaizawa Yukio
Chef animateur : Yamamuro Naoyoshi
Directeur artistique : Watanabe Yoshito
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Fire de Kôji Wada
Ending : Innoncent ~Mujaki na Mama de~ de Kôji Wada
Insert song : With the will, le thème de la spirit évolution évolution, de Kôji Wada

  • Le synopsis :

Désespérés, Takuya et ses amis cherchent les Tocamon qui sont partis en emportant leurs digivices lorsqu’un clan entier de Gomamon apparait à eux. Face à l’obstination d’Izumi, l’équipe se décide à les aider à regagner leur lieu de vie.

  • Le résumé de l’épisode :

Les enfants cherchent partout les Tocamon qui ont dérobé leurs digivices. Même Neemon essaie… en fouillant dans la ceinture de Bokomon. Au même moment, les Tocamon dépriment toujours d’avoir constaté que leur idole soit devenue un monstre et lance les digivices dans un geste de colère vers la mer. Un des Tocamon s’envole rapidement pour les récupérer car il estime que beaucoup de gens paieront cher pour ces objets. Il propose ainsi de les vendre au marché d’Akiba.

Durant ce temps, les enfants ont stoppé leurs recherches, épuisés. Izumi propose de chercher ensuite dans la forêt puis voit Junpi déprimer et essaie de le réconforter en assurant qu’il retrouvera bientôt son digivice. Junpei se défend d’avoir cette idée mais il songeait plutôt, nerveux, si Izumi pourrait évoluer en une créature horrible comme Calamaramon. Takuya Kôji et Tomoki commencent à imaginer une version laide de Fairymon. Izumi s’énerve et s’exclame qu’elle ne se transformera jamais en cela. Neemon la juge effrayante et Izumi se fâche sur lui. Takuya ajoute que ce n’est pas facile de manier un Spirit Animal et Bokomon confirme que celui-ci est sauvage. Izumi riposte que importe comment il sera, elle deviendra avec une magnifique femme digimon cool. Tomoki demande comment et elle répond avec détermination.

Brusquement, Takuya repère dans le ciel les Tocamon et donne l’alerte qui peinent à se maintenir en vol. Les enfants les aperçoivent se poser sur l’île face à celle où ils se trouvent. Takuya accourt et décide de traverser à la nage quand il se prend les pieds et s’écroue dans l’eau. Il pose alors les yeux sur un Gomamon qui lui dit que c’est dangereux. Takuya riposte que c’est lui qui est  dangereux. Le Gomamon poursuit qu’il sera en danger s’il s’aventure vers l’île. A cet instant, des dizaines de Gomamon apparaissent. Izumi les trouve trop mignon et en serre un contre elle.

Pendant ce temps, au repaire Calamaramon apprend à maitriser la forme de son Spirit Animal mais continue à se cogner par moments aux murs. Mercuremon se moque d’elle pour avoir obtenu son Spirit Animal mais sans être capable de le contrôler et déclare qu’elle restera inutile pour vaincre les enfants humains. Calamaramon lui donne une claque d’une de ses tentacules puis s’excuse, prétendant ne pas contrôler son Spirit Animal. Elle ajoute que cela n’est rien et elle a juste besoin d’entrainement avant de pouvoir maitriser sa forme. Elle recommence à causer du désordre et Mercuremon crie d’aller s’entrainer dehors.

Durant ce temps, les Gomamon expliquent que l’île d’en face se nomme l’île Goma et c’est là qu’ils vivaient mais de dangereux siphons s’y sot formés. L’île est cernée par des falaises et le seul accès est leur crique où ils vivaient. Takuya demande comment accéder et les Gomamon répondent que c’est impossible, que les siphons sont apparus après un tremblement de terre, un jour où ils étaient partis au ravitaillement. Bokomon comprend que ce séisme doit avoir été causé par les trous du Digital World et que ces siphons sont dus à Cherubimon. Junpei propose alors de chercher un digimon volant pour les emmener et les garçons commencent à se retirer mais Izumi refuse d’abandonner les Gomamon et leur propose de les accompagner. Les Gomamon assurent que tout va bien et quand ils approchent des siphons, ils peuvent voir leurs amis. Izumi sent leur mensonge, qu’ils veulent retourner à leur île et ne sont pas du tout satisfait de juste voir leurs amis. Izumi propose aux garçons d’utiliser leurs pouvoirs pour supprimer les siphons et Bokomon convient qu’ils ont déjà restauré des terres mais Kôji refuse net. Il rappelle ensuite que sans digivices, ils ne peuvent rien faire.

Face à ce constat, Izumi de les laisser s’occuper de leur quête et décide d’aller seule supprimer les siphons. Les Gomamon se demandent si elle en est réellement capable et Izumi promet d’essayer. Takuya et Kôji s’avancent alors Takuya dit qu’ils pourront aller sur île sans les siphons et Kôji ajoute qu’ils peuvent aider sans leurs digivices. Tomoki déclare alors ne pas savoir bien nager mais qu’ils pourront sûrement trouver quelque chose et Junpei complète que ce sera dur de trouver un digimon volant.

Rapidement le groupe se met à abattre des arbres pour construire un radeau. Aun même moment, Calamaramon réussit à maitriser enfin son pouvoir. Mercuremo déplore le désordre puis estime que des cibles immobiles ne sont la même chose que des enfants humains mobiles. Calamaramon redevient Ranamon et rétorque qu’il n’a qu’à bien la regarder.

Lorsque le radeau est prêt, les enfants s’élancent dessus et s’approchent des siphons. Junpei se demande comment les supprimer et Bokomon estime qu’il pourrait y avoir quelque chose en profondeur. Takuya décide de se rapprocher quand un tsunami menace de les submerger puis des colonnes d’eau s’élèvent devant eux. Sur l’une d’elles trône Ranamon. Izumi s’apprête à combattre mais Junpei rappelle qu’elle n’a pas eu une chance la dernière fois mais Izumi insiste et déclare que c’est un combat qu’elle doit livrer. Elle propose à l’occuper pendant qu’eux inspecteront les siphons puis évolue en Fairymon. Fairymon essaie d’attaquer Ranamon mais cette dernière repousse facilement ses attaques avec colonnes d’eau. Ranamon envie ensuite Rain Drain qui frappe Fairymon de plein fouet. Elle tombe dans la mer et s’enfonce. Avalée par par un siphon, elle redevient Izumi et glisse vers le fond quand une lueur attire son attention mais surtout lui permet de respirer. D’une coquille apparait un Spirit que la jeune fille scanne.

A la surface, les garçons se désespèrent et Kôji doit retenir Junpei pour que celui-ci ne plonge pas. Ranamon juge le spectacle ennuyeux et regrette de ne pas pouvoir tester son Spirit Animal. Takuya lui demande comment elle a pu noyer Izumi quand Ranamon décide de tester sa force sur eux lorsque Tomoki remarque que les siphons ont subitement disparu. Une colonne d’eau s’élève et fait crier Ranamon. Au bout apparait Izumi indemne. Elle tend son digivice pour utiliser son Spirit Animal et évoluer en Shutumon.

Devant l’apparition Ranamon est jalouse de la beauté de Shutumon et la juge plus magnifique qu’elle ne l’est. Elle se met à énerver après Shutumon qui reste silencieuse. Ranamon utilise Jealousy Rain qui recouvre Shutumon d’une brume censée la faire fondre mais rien ne se produit. Shutumon fait apparaitre des boules rouges  à ses poings et jette son attaque Gilgamesh Slicer que Ranamon fuit avant de tomber à l’eau. Takuya s’exclame que leur amie contrôle parfaitement son Spirit Animal tandis que Junpei la trouve magnifique sous le regard réprobateur de Tomoki. Ranamon évolue en Calamaramon et réclame qu’on l’appelle majesté. Sa bouche crache de l’encre amis Shutumon esquive sans cesse. Elle décide d’attaquer le radeau et Shutumon s’interpose pour protéger ses amis. Un bout de ses ailes fond légèrement. Calamaramon lui crache l’encre au visage puis la saisit entre ses tentacules.

Sur le radeau, le garçons enragent et Junpei crie à Calamaramon d’arrêter en la traitant de femme moche. Kôji a alors l’idée de la distraire en couinant à l’insulter. Face à ces cris, Calamaramon se déconcentre et Shutumon peut s’échapper. Elle utilise Wind of pain et jette son adversaire dans l’eau. Elle s’énerve mais constate que son maquillage a coulé et veut utiliser Titanic Charge mais son manque de contrôle revient et l’entraine en arrière.

Un peu plus tard, les Gomamon retrouvent avec bonheur leur île et les amis restés là-bas. Bokomon déclare que les siphons étaient provoqués par la présence du Spirit Animal du Vent et Takuya, perplexe, se demande comment Izumi a su si bien le maitriser. Izumi réfléchit un instant et déclare que c’est un secret de filles. Takuya suppose qu’elle doit avoir mangé quelque chose de mauvais et Tomoki à une fièvre. Neemon juge cela effrayant et Izumi s’énerve après lui. Les Gomamon viennent en suite remercier les enfants pour leur aide mais Takuya rappelle qu’ils doivent surtout remercier Izumi. Kôji ajoute qu’ils n’ont rien fait, eux. Izumi les enlace brusquement et s’exclame qu’ils l’ont aidé, ému, faisant rougir les deux garçons. Junpei et Tomoki protestent, réclamant à leur tour un câlin que Izumi vient leur faire. Kôji demande ensuite aux Gomaon s’ils ont vu les Gomamon et ceux-ci révèlent qu’il volaient vers le Nord, en direction du marché d’Akiba.

Les détails clé :

  • Les héros sont toujours eb quête de leurs digivices volés.
  • Izumi obtient le Spirit Animal du Vent.
  • Apparition de Shutumon.
  • Les Tocamon ont décidé de vendre les digivices au marché d’Akiba.

 

Le Digidex :

Les digimon liés à l’intrigue de l’épisode :

Nom Gomamon
Groupe Aquatique
Type Antivirus
Niveau Enfant
Étymologie Du mot japonais gomafazarashi qui désigne un type de phoque : le Phoca Largha
Attaques Marching Fishes (FR : Escadron Poisson)
Nom Shutumon (FR : Zephirmon)
Groupe Homme Oiseau
Type Variable
Niveau Hybride
Étymologie Shutu était autrefois la déesse sumérienne du vent du Sud, tel que le zéphir, qui s’occupait aussi des maladies. 
Attaques Gilgamesh Slicer – Wind of Pain – Gilgamesh Upper – Crossfire

Les Trailmons présents dans cet épisode :

Aucun Trailmon n’apparait dans cet épisode.

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates