Accueil » Digimon Ghost Game » Liste des épisodes » Gosh Game – épisode 07

Gosh Game – épisode 07


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO :tori
Titre VF : Les oiseaux
Première diffusion : 21/11/2021 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : Hiroyuki Kakudô
Storyboard : Hiroyuki Kakudô
Scénario : 森地夏美
Animation : Naoki Tate, Midori Sawaki 冨田恵里沙, Satsuki Aizu, Hirotaka Nii

Opening : FACTION par Wienners
Insert : First Riders par Yoshimasa Masakura
Ending : Pedal par Aiiro Apollo

Synopsis
Un mystérieux homme s’allie avec un digimon qui libère tous les oiseaux domestiqués et sème la panique en ville. Hiro et ses amis tentent de comprendre le mystère.

Par une nuit sombre, un homme rencontre un grand oiseau devant  une boutique animalière et celui-ci avec ses ondes détruit la vitrine et les cages pour libérer tous les oiseaux. Dans la journée du lendemain, une fillette rentre dans sa chambre et aperçoit de nombreux corbeaux. Elle est témoin d’une force qui jette la cage de son oiseau au sol. Après l’incident, elle découvre avec horreur que son animal n’est plus là.

Peu après, Hiro rentre à l’internat et réprimande Gammamon qui veut manger du chocolat sans attendre. Il en fait cependant tomber des corbeaux viennent alors manger. Gammamon essaie vainement de les poursuivre mais Hiro lui explique qu’il ne pourra jamais les attendre car ils volent et sont trop rapides. Gammamon réclame d’autres chocolats lorsque le garçon reçoit un message sur son smartphone où une annonce demande si on a perdu son oiseau. Sur cela, ils rencontrent avec Ruri et Kiyoshirô dans un café une fillette qui rapporte avoir vu les corbeaux entrer dans sa chambre et que son oiseau a disparu ensuite alors que sa cage avait fondu.  Elle rapporte l’avoir cherché. En vain. Ruri lui promet qu’ils vont s’occuper de cette affaire.

Après le départ de la fillette, Kiyoshirô est inquiet et décide de repartir lorsque Ruri leur montre un reportage où la journaliste révèle qu’un drône en forme d’oiseau rôderait autour de la ville et serait entouré par des corbeaux. Hiro observe l’image et suppose que c’est un digimon. Ruri approuve et ajoute qu’Angoramon le pense aussi. Ruri est persuadée que ce digimon a un lien avec la disparition de l’oiseau de la fillette et demande aux garçons leur aide. Kiyoshirô essaie de se défiler en invoquant une excuse mais Hiro lui coupe la parole en acceptant la proposition. Jellymon déclare que son partenaire est lâche et a trop peur pour enquêter. Kiyoshirô s’en agace et réplique qu’il va résoudre l’affaire avec son génie. Ruri décide de commencer à partir de demain car aujourd’hui Hiro et elle ont cours mais ajoute que Kiyoshirô peut être de garde pour l’après-midi en rappelant qu’il est dispensé de cours comme il a été été diplômé en Amérique. Elle se demande alors ce qu’il peut faire de ses journées.

Dans la nuit, sur le toit d’un immeuble, l’humain étrange s’incline face au corbeau digimon qui selon lui libère les oiseaux de l’ego des humains et s’exclame qu’il pourra aider car il connaît de nombreux endroits où des oiseaux sont enfermés. il lui demande par où il souhaite commencer. Le digimon partage alors son pouvoir avec les corbeaux autour de lui.

Le lendemain, Kiyoshirô commence à s’organiser pour préparer l’enquête mais peine avec les digimon, en particulier Gammamon qui essaie de grignoter les câbles. Au même moment, Hiro accompagne son ami Nomura au club où il est membre, principalement à cause d une élève de troisième mignonne, lorsque tous deux découvrent les cages ouvertes, avec les oiseaux dedans disparu. Hiro ramasse le cadenas au sol et constate que celui-ci a fondu. Durant ce temps, l’homme guide les corbeaux vers une animalerie. Là, ils détruisent tout et détruisent les cadenas pour libérer les oiseaux. L’homme poursuit la tâche en les guidant vers les habitations où se trouvent chaque fois un oiseau.  La panique et la tristesse s’installe en ville.

Ruri et Hiro inspectent les animaleries attaquées et constatent à chaque fois que les oiseaux ont tous disparu. Hiro contacte Kiyoshirô et demande quel pourrait être le dessein de tout ceci. Son ami déclare ne pas le comprendre encore et que pour le moment il replace sur l’ordinateur les différents points d’attaque. Gammamon remarque un cadenas fondu au milieu des cages et Hiro constate que celui-ci est similaire à celui de l’école. Angoramon déclare que c’est un tour pour briser les ondes électroniques et comprend que le digimon a partagé ses pouvoirs avec les corbeaux. Au même moment, Ruri oberve un reportage sur son téléphone sur un mystérieux homme avec ls corbeaux et montre la vidéo au vendeur. Ce dernier le reconnaît et affirme qu’il était là au moments des faits. Kiyoshirô se demande qui cet homme peut être et si c’est un complice.

Durant ce temps, l’homme se réjouit devant le digimon de leur succès  et s’exclame qu’ils ont plus grande cible qui les attend.

Dans la soirée, Kiyoshirô rapporte avoir compris la logique des attaques et que celle-ci s’établit avec celle de la suite de Fibonnacci, dessinant ainsi une sorte de spirale. Hiro demande s’il connaît la prochaine cible. Kiyoshirô lui conseille de rentrer car les corbeaux n’agissent pas la nuit et que la prochaine attaque ne sera pas avant demain matin. Leur cible sera de libérer les oiseaux du sanctuaire des oiseaux de Fujinohana. Hiro réalise le danger en se rappelant que des aigles, des condors et des faucons sont élevés là-bas.

Vers l’aube, l’homme se présente au sanctuaire où le petit groupe attend. Il est capable de voir les digimon et s’interroge sur ce que sont ces créatures. Gammamon révèle être un digimon. Angoramon reconnaît le digimon au-dessus d’eux et explique que c’est Yatagaramon. Il ajoute que celui-ci utilise les ténèbres. L’homme s’agace qu’ils puissent contrarier leur noble mission alors que les oiseaux s’amassent. Gammamon s’crie qu’il est leur amie et hurle de rendre le chocolat. Il se précipite pour attaquer Yatagaramon mais Angoramon remarque la sphère lumineuse à ses serres. Il crie de ne pas être touché par elle ou il sera transformé en zéro et un. Gammamon se retire alors que les corbeaux foncent vers eux. Angoramon les oblige à fuir en invoquant une tornade. Jellymon attaque un corbeau qui s’approche de trop près. L’homme s’attaque brusquement à Hiro. Le garçon appelle tout de suite Ruri qui les amène dans la jungle. L’homme se retrouve complètement seul.

Dans la jungle, Jellymon félicite Ruri, puis se tourne vers Kiyoshirô en s’exclamant qu’il pourrait apprendre d’elle. Un combat s’engage mais il tourne en la défaveur. Yatagaramon se révèle bien trop fort pour eux. Il libère soudain son attaque Haguro et avale tout le groupe. Ils se retrouvent séparés, dans le noir, en ne pouvant que s’entendre. Les digimon se font agresser. Lorsqu’ils ressortent de la sphère nore, les trois digimon sont étendus au sol, neutralisés.

Alors que les enfants veulent les rejoindre, Angoramon leur crie d’arrêter. Jellymon murmure que leur ennemi est trop fort et Angoramon leur ordonne de les laisser et de fuir. Yataharamon descend pour les attaquer lorsque Gammamon se relève et crie de lui rendre son chocolat. Il le mord à la patte et le digimon s’envole en l’emportant. Il l’emmène haut dans le ciel et le jette. Gammamon panique alors que Hiro court pour essayer de l’atteindre mais tombe au sol. Gammaon crie à Hiro vouloir voler et Hiro lui hurle de voler. L’évolution se déclenche et Gammamon devient KausGammamon.

KausGammamon s’envole et s’approche de l’ennemi, mais celui-ci se défend. Angoramon comprend qu’il utilise le vent et Hiro crie à son partenaire de capturer le vent. KausGammamon applique les conseils lorsque Hiro perçoit une attaque qui permet à son partenaire de mettre efin à terre Yatagaramon. Ruri se demande s’ils ont gagné lorsqu Yatagaramon revient et observe KausGammmon. Il le jauge du regard puis part.

Sur cela, ils retournent au monde réel et découvrent l’homme, paniqué, qui aperçoit Yatagaramon s’éloigner. Il se précipite pour le suivre. KausGammmamon se pose au sol et redevint Gammamon alors que Kiyôshirô s’exclame que c’était effrayant et que Jellymon lui reproche d’être pathétique.

Hiro observe les oiseaux partir avec Yatagaramon et se demande où ils vont. Angoramon révèle que selon la légende Yatagaramon conduirait les oiseaux à la ville d’or. Ruri remarque que tous les oiseaux ne le suivent pas et  Angoramon énonce que oiseaux en cage ont gagné la liberté ais que ceux sauvages veulent des amis. Hiro comprend que les oiseaux sont libres de choisi avec qui ils veulent vivre.

Au même moment, la petite Mika voit son oiseau lui revenir.

Les détails clé :

  • Apparition d’une seconde évolution de Gammamon : KausGammamon

Nom Yagataramon (FR : Crowmon)
Groupe Oiseau
Type Antivirus
Niveau Parfait
Étymologie Dans la mythologie japonaise, Yagatarasu est un légedaire corbeau à trois ailes associée à al Déesse Amateresu. Le mot anglais crow signifie corbeau.
Attaques Mikafutsu no Kami – Haguro – Gurendama – Gurensou – Urin – Delta – Dokkoshô
Nom KausGammmaon

Groupe Homme Dragon
Type Donnée
Niveau Adulte
Étymologie De Kaus Australian, l’étoile alplus brillante de la constellationdu sagittaire + Gammamon
Attaques Urda Impulse – Lamberta Kick
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates