Ghost Game Р̩pisode 60


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : 水ノ幽霊 mizu no yuurei
Titre VF : Fantôme aquatique
Première diffusion : 22/01/2023 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : Akihiro Nakamura
Storyboard : Akihiro Nakamura
Scénario : Shinzou Fujita
Animation : Yasuhiko Ooyama, Yuuki Ushiro, Kumi Nakajo, Hirotaka Nii, Makoto Ozawa, Daisuke Ishibashi

Opening : FACTION par Wienners
Insert : MAKUAKE par Yoshimasa Masakura
Ending : Take Me Baby par Penthouse

Pendant une croisière, une jeune femme éméchée sort d’une salle de concert pour s’accouder au bastingage lorsque de l’eau jaillit sur elle. Un digimon l’attaque en désirant sa vie et la liquéfie. Peu après, quand le bateau retourne au port, des secouristes l’explorent et découvrent de nombreuses victimes figées.  Une vague les submerge alors.

***

Hiro et ses amis découvrent une nouvelle ville et Ruri demande où est le sanctuaire du dieu de l’océan, question répétée par Gammamon. Hiro vérifie l’information sur son téléphone alors que Jellymon songe avec impatience aux photographies qu’ils pourront faire avec les prêtresses.  Il s’exclame que personne ne connaît mieux les festivals que lui alors que Kiyôshiro lui rappelle de ne pas trop en faire et que cela sera leur douzième. Hiro songe que Espimon aurait dû venir, mais Hiro se moque en disant qu’il cherche Hiro. Soudain, des voitures de police passent devant eux et la pluie commence à tomber. En s’abritant sous l’entrée d’un magasin, ils s’étonnent, car la météo ne l’a pas prévu. Kiyoôshiro songe que quelque chose ne pas. Angoramon et Jellymon se décident à aller voir. En s’envolant, les deux digimon découvrent que dans les étages les humains sont noyés dans l’eau. La vitre se brise sous la pression et l’eau se déverse dans les rues.  Les passants touchés se figent et se vident d’eau. Hiro se saisit d’un parapluie et propose de monter vers la montagne en se couvrant la tête.

D’autres quartiers sont eux aussi attaqués. En passant, Hiro et ses amis crient aux gens d’évacuer en se couvrant la tête. Ils arrivent dans une zone sèche et retrouvent Angoramon et Jellymon. Jellymon rapporte ce qu’ils ont vu dans les bâtiments et Kiyôshiro se demande ourquoi. Hiro suppose à un digimon, mais Angoramon déclare ne pas en connaître qui agirait ainsi. Des habitants surgissent et Jellymon déclare aussitôt qu’ils sont des hologrammes de sécurité. Un homme leur dit de ne pas les effrayer et Hiro suggère de monter sur les hauteurs. De là, ils observent la ville sous les eaux et un homme déclare que c’est la malédiction du dieu océan. Un second confirme. Hiro demande des précisions et l’homme expose que ce matin, un bateau de croisière est arrivé au port et des pompiers et des policiers sont entrés, mais aucun n’est revenu. Ruri montre alors un cliché sur son téléphone et comprend la présence des ambulances. L’homme ajoute que des pécheurs ont découvert il y a deux semaines une momie desséchée, très effrayante, mais qui n’était pas un poisson, et n’a rien vu d’horrible. Le second homme dit qu’il l’ont cru lié au dieu océan et comptaient l’exposer au festival. Hiro se rappelle qu’ils sont venus pour ce festival et demande où est le temple.

Les enfants vont seuls au temple alors que Kiyôshiro s’exclame ne pas vouloir voir la momie. Hiro, lui, se remémore des paroles de Kuzuhamon e Lilithmon sur une personne qui aurait envoyé les digimon au monde réel. Leur route est soudain bloquée par l’eau et ressemble à un lac. Angoramon se propose à les porter lorsqu’un digimon surgit devant eux. Angoramon reconnaît Submarinemon.  Ce dernier s’étonne de voir des humains et des digimon ensemble et constate que cet endroit est très progressif. Hiro lui demande s’il est responsable de la montée des eaux et Jellymon lui ordonne de tout avouer. Submarimon se défend en affirmant être venu voir ce qui se passait et être incapable de venir sans toute cette eau. Ruri demande s’il connaît le coupable. Le digimon confirme et révèle que ce sot des Hangyomon. En ville, ces derniers poursuivent leurs attaques. Hiro veut savoir pourquoi les Hangyomon agissent ainsi mais Submarinemon l’ignore. L’eau monte de plus en plus et Submarinemon s’étonne de leur panique. Angoramon révèle les effets et Submarimon déclare ne pas être affecté mais que lui vit dans l’océan. Jellymon plonge dans l’eau et ressort indemne. Sur cela, ils se décident à traverser et Submarinemon transportent les trois humains.

Au temple, les enfants pénètrent dans le sanctuaire et emmène la momie. En la transportant, celle-ci s’éveille et plonge dans l’eau. Elle remonte à la surface, plein de vie, et Angoramon identifie Chtyllamon. Le digimon se réjouit d’être à nouveau en vie et s’exclame que cette eau est merveilleuse. Il attaque ensuite Hiro et Ruri en leur crachant dessus. Tous deux se figent. les Hangyomon viennent retrouver Chtyllamon et celui-ci dit avoir perdu la notion du temps en visistant le monde des humains et s’est cogné à un arbre et s’est desséché. Les Hangyomon lui expliquent que l’eau vient des humains et que ceux-ci sont remplis de données. Chllamon juge qu’il n’y a pas assez d’eau et décide d’étendre plus leur terrain de jeu. Angoramon et Gammamon essaient de les combattre, mais leurs attaques sont négligeables. Jellymon suggère à Kiyôshiro de fuir. Chytallamon remarque le garçon et essaie d’attaquer. Rapidement, Kiyôshiro fait évoluer Jellymon en Thetismon. Après une première attaque, Chyllamon se décide à les oublier pour attaquer d’autres humains plus vulnérables.

Une vague s’apprête à submerger Kiyôshiro, mais Submarinemon arrive devant lui. Thetismon suggère d’y aller et le garçon observe ses amis figés. Il repense à Toriopamon et se jure de protéger ses amis et qu’il se s’évanouira pas aujourd’hui. La présence de l’eau le gêne lorsque Submarinemon lui propose son aide. Ainsi, ils se lancent dans les profondeurs à la recherche de Chyllamon et ses sbires. Une bataille s’engage et Thetismon a l’avantage, mais Chyllamon comprend rapidement son lien avec Kiyôshiro et ordonne aux Hangyomon d’attaquer Submarinemon. Assez vite, le digimon est malmené et Chyllamon a le champ libre avec Thetismon. Dans Submarinemon, Kiyôshiro est effrayé, mais refuse de s’évanouir et se rappelle qu’il est le seul à pouvoir sauver le monde. Au même moment, Chyllamon saisit Thetismon dans ses tentacules et se réjouit de faire du monde entier leur terrain de jeu. Thetismon déclare que ce serait la fin de l’humanité. Chyllamon réplique s’en moquer tant que lui s’amuse et déclare que c’est fini pour lui et son humain.

Soudain, la vitre de Submarinemon s’ouvre et libère Kiyôshiro et Gammamon. Le garçon essaie de poser ses mains sur sa bouche en sentant sa fin proche. Son esprit se synchronise à celui de Thetismon et Thetismon rappelle quad il s’est amusé avec les données de ses talismans et lui déclare que c’était un désastre, mais que ce n’était pas la première et se remémore de l’affaire avec les cerisiers. Thetismon rit en estimant que c’était un défi puis tous deux se souviennent de l’épreuve avec le Styx. Thetismon dit que l’imagination humain est très créative et Kiyôshiro qu’il les a  sauvé au dernier moment. Thetismon ajoute que c’était amusant et les humains sont ce qui rendent ce monde divertissant.  Il dit aimer les humains et Kiyôhiro songe à ses amis et aux élèves de l’internat.  L’évolution se déclenche et Thétismon évolue en Amphimon.

Kiyôshiro perçoit une première attaque que Amphimon utilise et permet de lui créer une bulle d’air. Le garçon active ensuite son digivice et sauve ainsi Gammamon. Le combat reprend durant lequel Kiyôshiro perçoit deux nouvelles attaques et Chyllamon est rapidement battu. Amphimon lui demande s’il a compris la leçon et celui-ci se met à pleurer en le trouvant cruel et qu’il voulait juste agrandir son terrain de jeu. Amphimon le console et assure qu’il pourra apprendre à s’amuser avec les humains, puis l’oblige à tout remettre à la normale.

Peu après, le groupe salue les digimon qui repartent dans l’océan. Hiro les interroge avant pour savoir qui les envoyé, mais Chyllamon est incapable de répondre. Après leur départ, Jellymon rappelle le festivl, impatient de participer aux séances photps. ainsi, le groupe se rend à nouveau sanctuaire.

Les détails clé :

  • Apparition de Amphimon

 
Nom Submarinemon

Groupe Animal Marin
Type Antivirus
Niveau Cuirassé
Étymologie Du mot anglais submarine signifiant sous-marin.
Attaques Homing Oxygen (FR : Torpille Oxyg̬ne) РAqua Vulcan РHydro Jet РSybmarine Attack
Nom Hangyomon (FR : Divermon)
Groupe Homme Animal Aquatique
Type Donnée
Niveau Parfait
Étymologie Du mot japonais hangyojin qui signifie homme à moitié poisson. Sinon le mot anglais diver désigne une personne ou une chose allant sous l’eau.
Attaques Strike Fishing – Hell Dive
Nom Chtyllamon
Groupe ?
Type ?
Niveau Ultime
Étymologie Chylla est un montre marin de la mythologie grecque.
Attaques ?