Savers – la famille Norstein

Nom :   inconnu
Âge :    entre 25 et 30 ans

La mère de Tohma est introduit dans le quinzième épisode et sert à maintenir le jeune homme dans une illusion causée par Metalphantomon. Elle a connu Franz Norstein lors d’un échange universitaire de ce dernier au Japon et eu avec un fils qui l’a reconnu. Elle l’élève seule jusqu’à un jour d’été où elle meurt renversée par un camion. Dans son dernier acte, sa volonté aura été de protéger de Tohma en l’écartant de la trajectoire du véhicule.


Nom :     Franz Norstein
Âge :      entre 35 et 40 ans

Issu d’une lignée aristocratique autrichienne, Franz Norstein a eu une liaison avec une japonaise lors d’un échange universitaire sur l’archipel nippon dont est né Tohma. S’il a apparemment reconnu son fils, l’homme est cependant retourné dans son pays sans se préoccuper de l’enfant. Tohma n’a découvert son père qu’à ses sept ans, peu après le décès de sa mère dans un tragique accident de la circulation. Il ramène le jeune garçon en Autriche mais se plie aux décisions de sa mère sur l’avenir de son fils. Apparu dans l’épisode trente-quatre, il accepte toutes les contraintes de Kurata, même la possibilité de transformer sa fille en digimon, pour sauver Relena de sa maladie mortelle. Franz est un être égoïste qui prend ses décisions en fonction de lui et non de ce qui serait le mieux pour son entourage comme le prouve l’épisode quarante-deux quand il envisage de retourner en Autriche et expose Relena dans une situation critique de vie et de mort. A cette occasion, ses relations avec Tohma se dénoueront et prendront un nouveau tournant.


Nom :   Relena Norstein
Âge :    6 ans

Née d’un mariage entre Franz et une mère d’origine aristocratique, Relena Norstein connait un début d’existence difficile qui met sa vie et celle de sa mère en danger. Sa grand-mère prend la décision de la sauver et condamne la mère de l’enfant à une mort inévitable. Elle est ainsi orpheline de mère et la demi-soeur de Tohma. Relena souffre d’une maladie dont le pronostic est un décès à plus ou moins long terme et présente des troubles respiratoires. Il est probable que ce soit une description assez réaliste de la mucoviscidose. En dépit de ses soucis de santé, il s’agit d’une fillette joyeuse, énergique et terriblement affectueuse envers son frère. Quelques années plus tard, Tohma trouvera le remède qui la guérira.


Nom :  inconnu
Âge :  entre 45 et 60 ans

La grand-mère de Tohma est le chef de toute la famille et éprouve un sens inégalé de son rang. A ses yeux, la naissance de Tohma est une tâche et considère que son fils s’est fait manipuler par une étrangère. elle déclarera à Tohma, qui vient juste de perdre sa mère, que celui-ci appartient à la famille Norstein mais sans être véritablement du fait de son sang asiatique. Néanmoins, après le décès de l’épouse de Franz et la découverte de santé de la petite Relena, elle décide que la fillette ne sera pas capable de porter l’héritage et annonce que ce sera finalement à Tohma de l’asumer. Elle exige ainsi de son fils qu’il recherche une épouse pour Tohma afin d’organiser un mariage arrangé.


Â