Savers – Masaru Daimon

Nom :  Daimon
Prénom : Masaru
Nom français :  Marcus Damon
Âge : 14 ans
Classe :    seconde année au collège municipal Otori
Partenaire :   Agumon
Date de naissance :  2 Avril
Groupe sanguin :   B

Héros de l’histoire, le jeune Daimon fait une entrée bien singulière dans le premier épisode en défiant Agumon en combat. Il apparaît être un adolescent comme les autres si bien est que celui ci est obsédé par l’idée de combattre et se prétend être le street fighter n°1 du Japon. Il affirme toujours être un homme et donc doit agir en tant que tel. Après son combat contre Agumon, Masaru et lui deviennent amis et le digimon décide de l’appeler aniki. Quand Yoshino et Raramon veulent les arrêter, il refuse de laisser Agumon et attrape ce dernier avant de prendre la fuite. Tous deux font connaissance jusqu’à ce que le digimon se plaigne d’avoir faim.. Masaru décided’acheter de la nourriture mais se montre inquiet car il ne sait pas s’il aimera. Il rencontre alors Yoshino qui lui explique le fonctionnement du DATS et piège le garçon en disant que les digimon ne mangent pas la nourriture vendue dans le commerce mais uniquement celle préparée par le DATS..

Au DATS, Masaru rencontre le capitaine Satsuma qui lui explique davantage sur les digimon mais surtout de l’existence de leur monde: le Digital World. Il lui demande de rendre Agumon mais Masaru refuse toujours et s’exclame qu’il n’a jamais vu autre chose que ce monde et réclame juste de la nourriture. Soudain une alerte retentit et les membres du DATS pensent que ce doit être Agumon qui attaque un magasin car il a faim. Néanmoins, Masaru découvrira que le véritable responsable est un Kokatorimon et se battra contre lui pour laver l’honneur d’Agumon. Durant la bataille, le jeune homme obtient une digisoul orange au poing. A ce moment, un vieil homme, Yushima, lui remet un digivice et lui dit de scanner sa digisoul. Masaru obéit et Agumon évolue en GeoGreymon qui bat Kokatorimon et prouve son innocence mais Yoshino et Raramon les arrêtent puis les amènent au DATS.

Au DATS, Masaru réalise que ces gens veulent renvoyer Agumon au Digital World et s’y oppose puis fuit en renversant une bouilloire mais perd son digivice. Le capitaine Satsuma semble le vouloir vraiment dans son équipe et ordonne à Yoshino de rester avec lui. Ainsi Masaru doit supporter la présence de Yoshino où il va jusqu’au moment où Yushima lui fait prendre conscience ce qu’il pourra faire s’il devient membre du DATS. Ainsi à la fin du second épisode, Masaru et Agumon vont voir Satsuma et le supplient de les accepter.

Dans le troisième épisode, Masaru rencontre Tohma qui se présente à lui comme un rival. Dès le début, il ne peut pas supporter ce garçon parfait qui réussit tout mieux que lui.  Quand le capitaine décide de les réunir en équipe, c’est une vraie horreur pour eux. Dans l’épisode quatre, ces deux-là effectuent deux missions mais à cause de leur mésentente, ils échouent. Il n’y a que Yoshino et Raramon pour assurer correctement la première mais pour la seconde, les deux garçons laissent échapper Drimogemon qui repart au Digital World. Malgré l’interdiction qui leur ait posée, les deux garçons décident tous deux séparément de se rendre au Digital World pour détruire Drimogemon. Dans cette quête, les deux garçons vont se découvrir l’un l’autre et apprendre à travailler ensemble. A la fin de l’épisode, ils deviennent beaucoup plus proches et amis.

Durant les six épisodes qui suivent, cette relation se développe vraiment et tous deux se font confiance. Dans l’épisode six, Masaru et Agumon se disputent à propos de la digisoul et décident de ne plus se parler mais finissent par réaliser combien l’autre est important pour eux.

Dans les septième et le neuvième épisodes, Masaru montre combien il estime Tohma. D’abord il accepte que ce dernier s’occupe de sa petite sœur à sa place le jour de son anniversaire car il a un empêchement et veut absolument que ce soit un homme pour compenser l’absence de leur père. Ensuite il décide de rester hors du combat sachant que Tohma en a besoin dans l’épisode neuf.

Au cours de ces épisodes, Masaru se révèle un personnage très comique, susceptible et agressif quand il n’a pas l’attention qu’il aurait besoin. Son discours d’être un homme peut devenir assez lassant, pour le spectateur comme pour les personnages. Toutefois les épisodes n’incluent pas que le DATS en toile de fond car cela s’alterne avec la vie familiale de Masaru.

Depuis que son père a disparu il y a dix ans, Masaru se considère comme l’homme responsable de la sécurité de sa mère et de sa petite sÅ“ur. C’est d’ailleurs pour les protéger que Masaru parvient à faire évoluer GeoGreymon au niveau Parfait: RizeGreymon. Avec Chika, Masaru s’entend aussi bien qu’un frère et une sÅ“ur puisse s’entendre : ils n’arrêtent pas de se chamailler. Pourtant la petite fille est ce qui compte le plus pour elle. En effet, comme le révèle son cauchemar de l’épisode quinze, son pire cauchemar est de voir Chika en danger et lui ne pouvant pas la protéger. Après leurs premiers ennuis avec Mercurimon, Masaru est déterminé à aller combattre celui ci au Digital World lorsque le capitaine Satsuma lui apprend la vérité sur son père : celui ci a participé à l’exploration du Digital World dix ans plus tôt avec le capitaine. Masaru en est ébranlé mais est plus motivé que jamais à partir dans l’espoir de retrouver son père.

Durant son voyage au Digital World en compagnie de Tohma et Yoshino, Masaru rencontre une jeune garçon, Ikuto, qui se prend pour un digimon. A plusieurs reprises, il combat celui-ci jusqu’à ce qui lui sauve dans l’épisode dix-huit même si cela n’émeut pas Ikuto. Lorsqu’il ramène Ikuto au monde humain, Masaru se comporte comme une sorte de grand frère pour lui et l’héberge même chez lui. L’ombre de Mercurimon les hante toujours et l’équipe repart au Digital World. Là bas, Masaru va découvrir qui est réellement son père : l’ami de Mercurimon qui croit que les humains et les digimon peuvent vivre ensemble en paix. Également il apprend que son père a conçu l’idée des digivices et surtout que son ennemi est Kurata.

Dans l’épisode 26, suite à une manœuvre de Kurata, le jeune homme perd tous ses souvenirs concernant les digimon. Cependant l’amitié qu’ Agumon a pour lui permet de les retrouver. Après cela, il part au Digital World avec Tohma, Yoshino et Ikuto afin de rattraper et arrêter Kurata.

Au Digital World, ils sont séparés d’ Ikuto et Falcomon qui décident d’aller par eux-même puis rencontrent BanchouLéomon qui leur dit qu’ils leur manque une chose essentielle: le pouvoir. Ce pouvoir, Masaru va l’obtenir dans l’épisode 29, grâce à Banchouleomon, en comprenant que la digisoul est le pouvoir des émotions à laquelle réponde les digimon et que le désir de protéger. Fort de cet enseignement, Masaru parvient maintenant à faire évoluer Agumon au niveau Ultime.

Dans l’épisode 30, Masaru découvre que son père est considéré comme un véritable messie pour les digimon et le jeune homme s’en sent glorifié. Dans l’épisode 31, il pousse même le culot de voler le plan de Tohma en affirmant que c’est son plan. Il s’opposera d’ailleurs avec ce dernier quand il l’exposera aux digimon. Cependant quand il part, Masaru laisse la responsabilité à son ami de protéger la Sainte-Capitale, montrant qu’il a vraiment une grande confiance en Tohma. Dans l’épisode 33, Masaru est retourné au monde humain et affronte seul avec ShineGreymon Kouki, soit BioDarkdramon. Le combat est vraiment difficile et Masaru est  dégoûté car son adversaire se protège avec les immeubles où se trouvent de nombreuses personnes. Cependant Masaru ne renonce pas et désire ardemment protéger tout le monde. C’est à ce moment qu’il permet à ShineGreymon d’obtenir la GeoGrey Sword sortant du sol qui lui permet de battre leur adversaire.

Dans l’épisode 34, Masaru et le reste de l’équipe découvrent que Tohma est parti et se demandent pourquoi. Plus tard, celui ci vient affronter Masaru et lui révéler qu’il veut travailler avec Kurata. Cela met Masaru hors de lui car il se sent plus que blessé de voir un ami en qui il avait toute confiance le trahir. Il souhaite alors tuer Tohma puis de la digisoul noire sort de son corps à laquelle réagit ShineGreymon puis celui-ci évolue en ShineGreymon mode ruin attaquant n’importe où autour de lui. Masaru est désespéré et tente de raisonner son partenaire.

Quand il semble y parvenir, Shinegreymon se calme en premier puis se détruit pour redevenir un digi-œuf. Masaru court vers lui et s’agenouille, anéanti. Durant plusieurs épisodes qui s’écoulent, Masaru ne songe qu’à Agumon et veut retrouver son partenaire, particulier lors du combat contre Belphemon où ses amis lui interdisent de venir. Malgré tout, le garçon en aura assez d’entendre les bruits du combat et de ne pas y participer et sortira les rejoindre. Là bas, il retrouve Tohma vers lequel il fonce puis envoie un bon coup de poing qui le fait tomber au sol. Il se relève puis tous deux s’observent en silence avant de redevenir enfin amis. Il est intéressant à noter que leurs disputes cessent depuis, même si certains désaccords peuvent encore survenir.

Au cours de la bataille contre Belphemon, Masaru en a assez de voir ses amis combattre et souffrir alors qu’il ne le peut pas. Il ne cesse de penser à Agumon en regardant son digi-Å“uf quand celui ci éclot enfin pour donner naissance à un Koromon amnésique. Masaru est vraiment désolé et se met à pleurer puis une larme touche Koromon qui se rappelle alors de lui. A ce moment, le digimon évolue en Agumon puis tous deux vont enfin affronter Belphemon. Dans l’épisode 38, malgré le retour de ShineGreymon, Belphemon est toujours impossible à vaincre. Les digimon se font battre l’un après l’autre et Masaru voit ses amis tomber l’un après l’autre. Il crie alors à Shinegreymon de lui prêter son pouvoir pour protéger ses amis et son monde. ShineGreymon lui rappelle que le pouvoir ne se prête pas et ne se donne pas. Masaru approuve puis songe que le pouvoir se combine. C’est à ce moment qu’il maîtrise la digisoul Burst et fait évoluer ShineGreymon en ShineGreymon mode Burst. Ensemble, les deux partenaires parviennent à combattre Belphemon puis Masaru l’achève d’un coup de poing dans le visage de Kurata.

Par la suite, le jeune homme doit affronter la pire chose qui pouvait lui arriver : son père. En effet, afin de protéger le monde humain et le Digital World de la collision et donc de l’annihilation, Masaru et ses amis décident de demander de l’aide à Yggdrasill, le Dieu du Digital World. Malheureusement Masaru fait l’épouvantable découverte que son père est Yggdrasill et désire annihiler le monde humain et ses habitants afin de protéger le Digital World. Complètement effondré, Masaru décide toutefois d’affronter son père afin de comprendre ses vrais sentiments. Il finira par le faire au bout de l’épisode 45 mais dans l’épisode 46, il apprend que Yggdrasill ne possède que le corps de son âme tandis que son âme est dans le corps de son partenaire: Banchouleomon.

La suite est plus horrible pour lui : Masaru réalise qu’il doit tuer son père pour se débarrasser de Yggdrasill. Ainsi la mort dans l’âme, le jeune homme fait évoluer Agumon en ShineGreymon qui détruit le corps de Suguru et BanchouLéomon. Malheureusement les ennuis ne sont pas finis car Yggdrasill revient immédiatement sous une forme de digimon. Décidé à l’arrêter, Masaru utilise le pouvoir de la digisoul pour appeler tous les digimon à lutter et soutenir le Digital World ce qui fait libérer ensuite la digisoul de tous les humains.

Pour en finir définitivement, Masaru et Agumon utilisent leur digisoul ensemble puis le digimon devient un phénix sur lequel monte son partenaire pour détruire Yggdrasill puis Masaru l’achève d’un bon coup de poing.

Malgré tous ces efforts, on apprend que le portail digital va être fermé et que les digimon veulent retourner dans leur monde afin de le reconstruire. Incapable de laisser partir Agumon et de rester dans ce monde, Masaru décide de l’accompagner Au Digital World.

Quelques années plus tard, Masaru et Agumon continuent de parcourir le Digital World où ils semblent être devenus des protecteurs de la paix de ce monde.