Savers – Sayuri Daimon

Nom :  Daimon
Prénom :  Sayuri
Nom français : Sarah Damon
Âge :  entre 32 et 38 ans
Occupation :  femme au foyer

Depuis le départ de son époux qui n’est jamais revenu de son voyage d’exploration, Sayuri élève seule ses deux enfants et gère tant bien que mal l’éducation de son fils Masaru qui passe son temps à se battre dans les rues. Il est signalé une à deux fois qu’elle a dû déjà se rendre au poste de police le récupérer. De cette manière, entre la douleur d’être séparée de son époux et l’inquiétude de ne pas assurer avec ses enfants, Sayuri n’est certainement pas une femme heureuse. Ses expressions anxieuses quand personne ne peut la voir le prouve bien. Néanmoins, en présence de ses enfants ou de leurs amis, Sayuri se conduit en femme forte et énergétique et ne laisse rien trahir de ses véritables émotions.

A une occasion seulement, lors de l’épisode douze, on peut assister à un relâchement de ses sentiments lorsqu’elle parle seule à seul à Satsuma dans son bureau. Au travers de ses confidences, on y sent toute son inquiétude pour ses enfants et sa résignation pour la personne qu’est Masaru. Elle le supplie de ne pas recruter Chika mais fait preuve ici d’un égoïste qui coûte cher à sa fille. Il n’est pas impossible que si la situation avait traitée différemment, en respectant les ordres que Satsuma avait préalablement donné que Piyomon n’aurait pas été là pour la terrible confrontation et Chika n’aurait pas eu à connaitre un effroyable traumatisme. Néanmoins, à l’instazr de son fils, Sayuri a préféré prendre la décision du destin de sa fille plutôt que de laisser celle-ci choisir.

Tout le long de la série, Sayuri est un soutien inconditionnel des membres du DATS, même quand ceux-ci sont déclarés criminels, en acceptant de les héberger ou de leur apporter de la nourriture.

A la toute fin, si elle retrouve enfin son époux, Sayuri voit son fils partir à son tour au Digital World pour une durée indéterminée. Il est ainsi plus que probable, malgré les apparences d’une femme joyeuse, que celle-ci n’ait toujours pas retrouvé le bonheur.