Savers – Suguru Daimon

Nom :  Daimon
Prénom :  Suguru
Nom français : Spencer Damon
Âge :  entre 40 et 50 ans
Occupation :  Professeur universitaire en particulière dimensionnelle – Explorateur
Partenaire : BanchouLéomon

En dépit d’être un père de famille comblé, à la perspective de découvrir un tout nouveau monde inconnu, le professeur Daimon a été incapable de résister à l’appel de l’aventure et a ainsi quitté femme et enfants pour rejoindre l’équipe d’exploration du Digital World. Face au danger que représentaient certains digimon, Suguru a défendu ses équipiers tout en montrant une véritable fascination pour ces créatures. Il ne les combattait que si celles-ci se montraient agressives. Face à sa rencontre à Mercurimon, il découvrit que Ikuto, le fils du couple Noguchi, avait trouvé une nouvelle famille et a accepté de leur laisser sans penser aux sentiments des parents originels du garçon. Une décision somme toute assez égoïste. Il confia même à Mercurimon un digivice à son intention quand celui-ci serait en âge de l’utiliser.

Lors de leur discussion, Suguru et Mercurimon ont rêvé d’un monde en paix entre humains et digimon. Afin d’atteindre de but, Suguru a longtemps voyagé pour rencontrer Yggdrasill et l’entretenir de ce désir. Au cours de ce long péripke, sa route croisa celle de Banchouléomon qui l’a accusé d’être sur son territoire. Après un dur affrontement, tous deux se sont reposés et ont jugé qu’ils avaient chacun de bons poings. Ils se sont alors présentés puis serrés la main marquant le début de leur équipe.

A partir de là, Suguru a repris son voyage avec son partenaire jusqu’au jour où ils sont tombés sur Craniunmon qui s’est présenté comme le plus pieux des Royal Knights servant Yggdrasill. Tous deux se sont alors mis à rire en soulagement de leurs efforts à avoir cherché ce Dieu. Craniunmon leur rétorque que Yggdrasill n’accorde pas d’audience à un faible humain mais BouchouLéomon réplique les émotions humaines apportent beaucoup de pouvoir aux digimon. Craniunmon décide de combattre puis Suguru permet à Banchouleomon d’évoluer au mode Burst battant facilement Craniunmon. Impressionné, Yggdrasill se révèle alors à eux.

Un peu plus tard, le massacre de Kurata a été perpétré et Suguru fut jeté dans un cachot, suppliant de préserver l’humanité. BanchouLéomon a alors conforté sa position en affirmant que son partenaire ne mentait jamais. Il a ajouté que répondre à la haine par la haine ne servirait qu’à alimenter cette haine et ne donnerait aucun avenir possible pour les humains et les digimon. Yggdrasill a ainsi décidé de renoncer à l’attaque et de garder Suguru prisonnier.

A l’annonce de la mort de Mercurimon, Suguru fut très surpris surtout qu’il appris aussi que son fils cherchait Kurata. Il a voulu sortir mais Banchouleomon lui a rappelé sa promesse et a ajouté qu’un homme ne renie jamais sa parole. Peu après, Suguru fut condamné à être exécuter par les Royal Knights mais Banchouleomon est intervenu en prétextant vouloir l’éliminer lui-même. Il a envoyé un violent coup de poing dans le ventre qui s’est écroulé puis a demandé à Yggdrasill d’annuler l’attaque en l’honneur de Daimon Suguru qui a donné sa vie pour le Digital World.

Peu après, BanchouLéomon s’est agenouillé auprès de son partenaire et s’est excusé d’avoir agi ainsi. Il lui a ensuite proposé de fusionner son âme avec lui pour tromper Yggdrasil mais ce dernier ne fut pas dupe : il les autorisa à sortir mais garda le corps de Suguru en otage. A la moindre révélation, le corps serait détruit.

Banchouleomon est ainsi parti à la rencontre de Masaru, Tohma et Yoshino dans l’épisode vingt-huit où il les sauva de Gizmon. Il leur expliqua qu’il leur manquait une chose importante : le pouvoir. Il réapparait au Cap de L’ Errant où il aida le trio à mieux comprendre la digisoul, à savoir le désir de protéger rendant fort, leur permettant de réparer leurs digivices et d’obtenir le pouvoir de faire évoluer leurs partenaires au niveau Ultime.

BanchouLéomon revient dans l’épisode 34 où il explique la possibilité du mode Burst, un pouvoir qui dépasserait le niveau Ultime et ne cesse de fixer Chika et Sayuri. Il reviendra voir Masaru dans l’épisode 35 où il lui dira qu’il croyait qu’il serait capable de surpasser Daimon Suguru.

Durant le combat contre Belphemon, il se pose en simple observateur jusqu’au moment où il aperçoit Masaru obtenir le pouvoir du mode Burst et en semble satisfait. Après cela, il décide d’intervenir pour retarder la collision entre les deux mondes en utilisant toute sa digisoul pour devenir un bloc de pierre qui retient le Digital World. Avant d’être scellé dans cette pierre, il crie à Masaru et son équipe de trouver Yggdrasill.

BanchouLéomon reviendra grâce à l’intervention de Craniunmon qui prend sa place puis se dépêche d’aller à l’ Arbre du Digital World pour intervenir dans le combat. Il explique ensuite à Masaru et son équipe toute son histoire puis décide, avec Suguru, de retenir Yggdrasill le temps que Shinegreymon les détruise tous les deux.

A la fin de la saison, il semble que Banchouleomon ne soit pas revenu. Seul Suguru aurait été ressuscité par Yggdrasill. BanchouLéomon a ainsi donné sa vie pour les deux mondes afin que les humains et les digimon puissent un jour vivre ensemble en paix.

Il existe un moyen de savoir qui parle de BanchouLéomon et de Suguru. Suguru parle d’une voix très calme et posée tandis que son partenaire possède une voix très élevée et n’hésite pas à crier.