Savers – Tohma Norstein

Nom :  Norstein
Prénom : Tohma. H
Nom français :  Tohmas Norstein
Âge : 14 ans
Classe :    Il est diplômé en médecine de l’université de Stockholm
Partenaire :   Gaomon

D’abord, attention de ne pas écorcher son nom en le nommant Thomas, prénom très familier pour nous occidentaux.

Jeune génie âgé de quatorze ans, Tohma travailait au sein de l’antenne japonaise du DATS  six avant le commencement de la série et s’occupait du contrôle des digimon et de l’implantation du Digital Dive. Par la suite, il a quitté le Japon pour travailler dans une section du DATS aux États-Unis.

Pour en revenir à son intelligence, Tohma a obtenu un diplôme à l’université de sciences de Stockholm à l’âge de treize ans. Très méthodique, le jeune homme se sert toujours de son ordinateur portable pour analyser le digimon qu’il a en face de lui et l’endroit dans lequel il se trouve puis met au point une stratégie pour le battre. Cette approche constitue la raison principale pour laquelle lui et Masaru auront quelques différents à leur rencontre et dans les débuts de leur équipe. Tohma voyait en Masaru un garçon complètement immature qui était incapable de contrôler son énergie et ne sachant rien faire d’autre de donner des coups de poings.  Les deux garçons ne cessaient de critiquer l’autre et la seule chose sur laquelle ils étaient d’accord étaient leur refus de travailler en équipe. Cependant dans l’épisode 5, Tohma découvre que Masaru est capable d’élaborer des stratégies et tous deux deviennent amis.

A partir de là, Tohma devient beaucoup plus amical et moins sévère qu’il ne l’était jusque là. Il se révèle être un fin psychologue et une personne très serviable. Il souffre toutefois de sa solitude surtout lorsqu’il voit la famille de Masaru. Plus jeune, vers ses sept ans,  Tohma a perdu sa mère dans un accident. Cette dernière l’accompagnait à une fête et un camion allait les renverser. Elle a protégé son fils mais a subi seule l’impact. Elle est morte un peu plus tard à l’hôpital. Tohma revit ce souvenir horrible dans l’épisode quinze et essaie vainement d’en changer le cours.   Il en comprend que la mémoire est comme un film : on ne peut pas en changer la fin. Cependant cela lui a rappelé les bons souvenirs avec sa mère et que celle-ci serait toujours avec lui, pas dans ses mauvais souvenirs mais aussi les bons, ceux des moments heureux.

Tohma a également une demie-sÅ“ur qui se nomme Relena que l’on découvre dans l’épisode 34 qui sera au centre d’une intrigue pour obliger son frère aîné à travailler pour Kurata. Ce dernier Kurata offre à Tohma de soigner la maladie de sa cadette en échange de sa collaboration. D’abord énervé, Tohma accepte cependant de passer du côté obscur à cause de la pression qu’exerce son père. Il ira jusqu’à se battre avec Masaru tandis que MirageGaogamon combattra ShineGreymon puis combattra Ikuto et Yagataramon et construira un appareil de contrôle sur les digimon.

Néanmoins au cours de l’opération,  Tohma déclenchera un collier-bombe que détruira Gaomon qui mettra hors-circuit l’appareil de contrôle de digimon donné un peu plus tôt à Kurata puis part rejoindre ses amis en plein affrontement contre le redoutable Belphemon.

Très droit, Tohma prend très à cœur la fonction du DATS : son seul objectif est de sécuriser les digimon sans partenaire qui se trouve au monde humain avant qu’ils ne commettent des dégâts importants et ne blessent des gens.

Dans sa relation avec Gaomon, on pourrait croire qu’il est vraiment froid avec lui au début mais c’est faux. A partir de l’épisode 15, on commencer à y voir de l’inquiétude, de la joie ou autres sentiments dans ses yeux selon ce qui arrive à son partenaire digimon.
Par ailleurs, Gaomon exprime les sentiments de Tohma à la manière d’un miroir.

Pour conclure sur une note de légèreté et d’humour, Tohma est, physiquement, un très beau garçon qui plait aux filles, comme Megumi et Miki.