Savers – Yoshino Fudjieda

Nom :  Fudjieda
Prénom :  Yoshino
Nom français : Yoshino « Yoshi » Fudjieda
Âge : 18 ans
Occupation : Offici̬re du DATS Рoffici̬re de police
Partenaire : Raramon

Membre du DATS depuis l’enfance, à partir du moment où elle a reçu sa partenaire qui est tombée du ciel pour elle, Yoshino est une jeune femme forte et courageuse, bravant tous les dangers pour remplir les missions qui lui sont confiées. La protection des civils et des innocents est au cÅ“ur même de ses préoccupations. Ses longues années de service lui ont permis d’acquérir une grande expérience que Yoshino sait mettre en pratique. Elle sait aussi être très rusée, voire retorse, comme le prouve le premier épisode lorsqu’elle leurre Masaru en lui faisant croire qu’Agumon ne mange que la nourriture spéciale préparée par le DATS et finira par mourir.

Dans ses relations aux autres, Yoshino se montre le plus souvent comme une personne ouverte et joyeuse mais pouvant faire preuve de fermeté face à quelqu’un qui l’exaspère. Il ne faut pas oublier que lors de l’épisode seize, alors qu’elle malade, en proie avec une forte fièvre, la jeune femme trouve la capacité de se redresser pour retenir Ikuto venu s’opposer à leur équipe. Avec Masaru, elle se comporte en supérieure qui le réprimande chaque fois que ce dernier peut commettre une sottise. Elle agit beaucoup plus en confidente avec Tohma et n’hésite jamais avec lui à cÅ“ur ouvert.

Raramon et elle se connaissent depuis longtemps, peut-être même depuis dix ans. Elles ont développé une véritable relation de complicité où toutes deux s’apprécient mais aiment aussi taquiner l’autre.

En dépit de toutes ces qualités, Yoshino souffre d’un complexe d’infériorité qui lui vient de son enfant pendant laquelle sa mère la forçait à travailler le piano pour se produire sur scène à l’instar de ses deux sÅ“urs ainées. Néanmoins, face à la pression, lors des récitals, la fillette est incapable de jouer. Après sa rencontre avec Raramon, Yoshino se met à faire semblant pendant que sa partenaire crée la musique à produire.

A la toute fin de la série, séparée de sa partenaire, Yoshino est réintégrée dans les services des forces de l’ordre.