Savers – Hiroshi Yushima

Nom :  Yushima
Prénom :  Hiroshi
Nom français : Homer Yushima
Âge :  entre 50 et 60 ans
Occupation :  Commandant de l’antenne japonaise du DATS – commandant de police
Partenaire : Kamemon

Au départ, Masaru rencontre de vieil homme dès plus singuliers qui lui offre son digivice pour réanimer Agumon et l’aider à évoluer sans donner un seul indice sur son identité. Pendant les dix-huit premiers épisodes, rien n’est révélé à son sujet. Yushima est présenté comme un pêcheur excentrique doté d’une sagesse populaire. Le sixième épisode démontrera toutefois que celui-ci est un membre du DATS puisqu’il est capable de pénétrer au sein même du quartier-général sans attirer l’attention.

Masaru et ses compagnons rencontrent avec surprise Yushima au Digital World où ce dernier se propose de les accompagner vers Mercurimon et souhaite mener les négociations avec leur ennemi. Il y reconnait l’étrange garçon Ikuto et insiste pour que Masaru le ramène avec eux au monde humain. Yushima les aidera à repartir mais sera incapable de les suivre. Son partenaire et lui voyageront longtemps à travers le Digital World jusqu’à être capturés par la population contenue dans la Sainte-Capitale. Ils y retrouveront à cette occasion Masaru et ses amis et participeront à la grande bataille pour protéger Eldoradimon et ses habitants.

De retour au monde humain, en constatant le revirement de Tohma, Yushima en comprend la cause et part délivrer la petite Relena mais se fera intercepter dans sa tentative. Une fois libéré, il accepte de prendre soin de la petite fille et de son père pendant que Tohma rejoint la terrible bataille contre Belphemon. Ensemble, ils prendront la fuite et s’éloigneront de la ville. Yushima restera avec eux pour les protéger jusqu’au terme des mésaventures.

Quelques années plus tard, Yushima reste un vieil homme toujours joyeux qui continue de pêcher.