Nom : デジモンサヴァイブ Digimon Story: Time Stranger
Editeur : Bandai Namco Games
Développeur : Media.Vision
Date de sortie :
 3 octobre 2025 (démo le 11 septembre 2025)
 3 octobre 2025 (démo le 11 septembre 2025)
Genre :Â RPG
Mode de jeu : Solo
Plate-forme :Â PS5, XBOX Series, PC
Langue : Japonais sous-titré français
Site officiel japonais : https://fr.bandainamcoent.eu/digimon/digimon-story-time-stranger
Nous suivons deux agents d’une organisation secrète nommée ADAMAS, Dan et Kanan. Le joueur est invité à jouer l’un ou l’autre. Dépêché à Shinjuku, le personnage découvrira une zone fermée par le gouvernement, où s’y trouvent des Digimon. Après avoir rencontré une certaine Inori Misono dans les souterrains, il vaincra un Digimon en haut du siège du gouvernement de Tokyo, et se retrouvera propulsé 8 ans en arrière, où il devra enquêter pour empêcher l’effondrement du monde réel.
Le projet est né durant 2016, et a été annoncé au public en 2017. Suite spirituelle de Digimon Story: Cyber Sleuth – Hacker’s Memory par le même studio de développement, Media.Vision, on retrouve Kazumasa Habu à sa production jusqu’en 2023, remplacé par Ryosuke Hara. Le jeu a pour ambition de séduire autant de nouveaux joueurs que satisfaire les nombreux fans de la franchise. Pour se faire, ils ont repris tous les éléments plébiscité dans Cyber Sleuth, et écouté les reproches fait sur le système de combat et l’équilibrage des forces.
Côté technique, Cyber Sleuth datant de l’ère Playstation Vita, ils ont basculé sur une base Playstation 5, obligeant à devoir modéliser de nouveau l’ensemble des 450 Digimon composants le jeu. C’est, à ce jour, le jeu présentant le plus de Digimon. Le scénario a longtemps été réfléchis pour mettre en avant le groupe de dieux Olympus XII, mentionnés depuis bien longtemps dans certaines productions Digimon sans jamais être réellement creusé. Le lien entre les Digimon et les humains sont également au centre des développement thématiques de l’histoire, cristalisé par Aegiomon et Inori Misono.
Reprenant comme base le gameplay de son aîné Cyber Sleuth, Time Stranger est un J-RPG où nous contrôlons au choix un garçon ou une fille. Le principe est de remplir des missions en composant une équipe de Digimon équilibrée en fonction de son type (Virus, Data, etc.) et en les faisant combattre pour gagner de l’expérience. En affrontant spécifiquement un Digimon plusieurs fois, il sera possible de l’associer à son équipe. Ce principe nous amène à combattre régulièrement pour glaner un maximum d’expérience et des objets, mais également à capturer le plus grand nombre de monstres numériques afin d’étoffer nos capacités de combat. Avec plusieurs critères remplis, ces Digimon pourront évoluer ou revenir à leur état d’origine.
Durant les combats, nous pouvons utiliser des attaques physiques ou des attaques spéciales (comme Baby Flamme pour Agumon). À la manière de Pokémon, en fonction du type de Digimon en face de soi, les attaques pourront plus ou moins faire de dégâts. Les combats se font à 3 Digimon sur terrain par équipe, et 3 autres en réserve qui sont invoqués sur le terrain dès que l’un d’entre eux est KO. En cumulant une certaine jauge, les Digimon peuvent utiliser une attaque spéciale très puissante pouvant renverser le combat. Le jeu propose une nouveauté rigolote mais non nécessaire : la possibilité de grimper sur un de ses Digimon pour parcourir le jeu, tant que celui-ci est assez grand pour soutenir un adulte.
Prelude
Premier trailer
Special Moves
Dernier trailer
Interview des créateurs