Zero Two – épisode 27


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais :   無敵合体! パイルドラモン / Muteki Gattai! Pairudoramon / L’union invincible ! Paildramon
Titre en anglais :  Fusion Confusion
Titre en français :  Fusion ou Confusion
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 8 Octobre 2000
Date de la première diffusion (anglais) :  3 Février 2001
Date de la première diffusion (français) :  2 Mars 2002
Scénaristes (japonais) : Atsushi Maekawa
Scénaristes (anglais) : Seth Walther, Jeff Nimoy et Bob Buchholtz
Directeur (japonais) :  Takao Yoshizawa
Chef animateur :  Yukio Ebisawa
Directeur artistique : Tetsuhiro Shimizu
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Target Akai Shougeki de Kôji Wada
Ending : Itsumo Itsudemo de AIM
Insert song :   Beat hit, le thème de la jogress évolution, de Ayumi Miyazagi

 

  • Le synopsis :

Mlagré l’apparition miraculeuse de Paildramon, l’explosion menace toujours. Les Enfants Élus sauront-ils en écarter définitivement la menace ?

Le résumé de l’épisode :

Les Enfants Élus contemplent ahurissement l’apparition miraculeuse de Paildramon qui se prépare à l’affrontement. La mystérieuse femme ordonne à sa création de le détruire. Il lui donne un coup de pied qui le fait tomber dans le sable mais il se redresse et attaque avec ses pinces mais Paildramon les saisit puis le repousse avant de l’éjecter à nouveau dans le sable avec des filets sortis de ses bras. Hawkmon et Armadimon sont fascinés par sa puissance. Tailmon déclare que Paildramon va gagner ta,dis que Patamon regrette toujours de ne pouvoir évoluer au niveau parfait comme autrefois. Iori, lui, estime que EX-Veemon n’aurait jamais dû fusionner avec le partenaire de Ken. Paildramon donne un autre coup de pied à Okuwamon qui va s’effondrer encore dans le sable.

De leur côté, Daisuke s’enthousiasme et s’exclame à Ken que c’est leur partenaire digimon mais Ken se montre beaucoup plus réservé. Daisuke encourage Paildramon alors que celui-ci flanque un coup dans la mâchoire de son adversaire. Paildramon leur rappelle ensuite qu’ils doivent arrêter l’explosion avec le Symbole de la Gentillesse. Tous deux foncent aussitôt, vite suivis par les autres. La femme ordonne à Okuwamon de les arrêter mais Paildramon le retient de ses filets.

Une fois pénétrés dans la base, Ken et Daisuke se précipitent dans une cadence synchronisée dans le couloir à la surprise de leurs compagnons. Miyako constate qu’ils forment une paire parfaite. Parvenus à l’endroit où est dessiné le Symbole de la Gentillesse sur une paroi, Ken s’avance, grimpe et remet le Symbole dans la fente. L’explosion semble cesser et l’obscurité se répand. Hikari s’avance ensuite vers Ken et Daisuke pour les féliciter. Par l’intermédiaire d’Iori, Kôshirô leur annonce que la distorsion a disparu. Miyako s’exclame que tout devrait aller bien maintenant tandis que Patamon déclare avoir eu un peur à un instant que tout n’explose et Takeru avoue que lui. Daisuke remercie Ken pour son aide lorsque le plafond commence à trembler. L’explosion vient de reprendre.

A l’extérieur, Paildramon est surpris par la reprise de l’explosion et se fait surprendre par derrière par Okuwamon.

Dans la base, Miyako panique tandis qu’Iori annonce que la distorsion est réapparue. Ken constate que son Symbole n’aura servi à rien mais Iori expose que celui-ci a permis d’empêcher au réacteur d’exploser. Il ajoute ensuite, contrarié, ne citer que les faits établis grâce à l’analyse de l’ordinateur de Kôshirô. Hikari demande alors ce qui est al cause de cette distorsion-ci quand la fmme apparait sur un écran.  Elle se moque d’eux en disant qu’un petit Symbole est inutile et que le pouvoir des ténèbres grandit et que personne ne peut plus rien faire pour empêcher l’explosion. Ken baisse la tête, impuissant, puis remarque les tuyaix au sol. Il se décide brusquement à la suivre.

A l’extérieur, la femme estime que ces enfants ne savent pas quand arrêter puis songe que ceux-ci seront soufflés dans l’explosion de ce jouet cassé. Elle ordonne ensuite à Okuwamon d’achever Paildramon. Okuwamon se précipite mais Paildramon l’attend et l’attaque au front avec Escrima.

Dans un boyau, le groupe suit Ken qui explique que l’énergie doit circuler à travers ces tuyaux et qu’en les suivant ils devraient mener à ce qui provoque cette distorsion.

A l’extérieur, Paildramon vit son adversaire disparaitre sans comprendre où il a pu passer.

Dans le boyau, Tailmon éprouve un mauvais présentement et Patamon ajoute l’avoir déjà ressenti auparavant. Leur progression est bloquée par des éclairs qui forment un barrage. Armadimon décide de se rouler en boule pur ouvrir un passage puis hawkmon dégage le tout avec son attaque Feather Slash.

A l’extérieur, Okuwamon surgit brusquement du sable et réussit à attirer Paildramon dans ses pinces géantes pour l’emmener dans le sol. La femme en rit et s’exclame que tout est fini.

Au bout de leur chemin, l’équipe parvient devant un pilier illuminé d’une lueur sinistre. Daisuke se plaint alors d’avoir froid. Patamon reconnait ses frissons pour les avoir éprouvé près du tourbillon des ténèbres. Hikaru se souvient de l’avoir aussi ressenti lors de as visite sur cette étrange plage.  Ken en conclut que cet endroit est connecté au monde des ténèbres et que l’énergie des ténèbres qui y circule alimente toute la base. A ce moment, des explosions retendissent le plafond commencent à s’effondrer.

Iori rappelle que tout va bientôt exploser et Daisuke demande à Ken ce qui doit être fait. Ken réfléchit et suppose qu’il doit exister un moyen ou quelque chose d’arrêter l’énergie. Les explosions se poursuivent, toujours plus violentes.

A l’extérieur, Paildramon remarque l’explosion imminente et réussit à s’extraire des pinces puis utilise son attaque Desperado Blaster pour achever enfin Okuwamon. Il fonce ensuite vers la base.

A terre, les enfants sont démunis et assistent à l’énergie sombre se déverser et se répandre partout. Au monde réel, Kôshirô se relève de as chase et hurle de fuir car tout va exploser. Brusquement, Paildramon défonce une paroi et utilise à toute puissance son attaque Desperado Blaster sur le pilier. L’explosion est enfin contenue et sur son ordinateur, tombé au sol, Kôshirô constate que la distorsion a enfin disparu.

A l’extérieur, la femme enrage de cette conclusion et marmonne à l’intention de ces enfants stupides de ne pas la mettre en colère avant de partir.

Peu après, Paildramon fait exploser les restes de la base son attaque Desperado Blaster . Ken souhaite qu’il n’en reste aucune trace. Le digimon régresse ensuite et redevient deux bébés digimon : Leafmon et Chicomon. Leafmon demande à Ken si c’est bon et celui-ci et assure que oui. Daisuke deande à Chicomon s’il est V-mon et celui-ci confirme puis dit se nommer Chicomon. Chocomon et Leafmon se font ensuite un câlin tandis que Daisuke s’avance vers Ken pour lui serrer la main. Ken hésite à la prendre puis se demande pourquoi leurs partenaires ont fusionné. Daisuke réplique que c’est parce qu’ils sont amis puisa joute qu’il doit avoir senti que leurs pensées et sentiments se transmettaient à l’autre. Il ajoute que leurs cœurs battaient à l’unisson, en harmonie. Ken estime ne pas encore être assez qualifié pour être ami en tournant la tête. Daisuke ne comprend pas pourquoi il dit cela puis Ken s’excuse et s’en va en réclamant du temps pour y réfléchir.

Après son départ, Hikari dit à Daisuke qu’i est trop direct que Ken ne peut pas répondre en lui parlant comme il l’a fait. Daisule rappelle qu’ils ont pourtant combattu ensemble et Miyako suppose que c’était juste pendant le temps du combat et qu’il est maintenant paniqué. Iori avoue que lui aussi n’a aucune idée de ce qui vient de se passer et Hikari propose d’attendre ce que Ken décidera. Ils décident ensuite de rentrer. Daisuke observe Ken s’éloigner en songeant que celui-ci agit par ses propres moyens et Takeru espère que celui-ci n’agit pas pour se satisfaire lui-même.

Au monde réel, après une conversation téléphonique avec Kôshirô, Miyako apprend à ses amis que celui-ci aura quelque chose à leur dire sur la jogress évolution et a demandé de venir le voir demain. Les enfants s’interrogent et Hikari semble avoir une idée mais elle et Takeru ne disent rien. Chicomon se plaint ensuite d’avoir faim, vite suivie de Miyako. Ils se édcident finalement à se séparer.

Dans la nuit, Daisuke confie à Chicomon avoir senti battre le cœur de Ken et Chicomon dit avoir su parfaitement comprendre Wormon et que cela l’a rendu heureux. De l’autre côté, Ken songea qu’il croyait n’avoir que son partenaire digimon découvre que celui-ci peut fusionner avec celui de Daisuke. Leafmon confie que cela l’a rendu heureux car ils pouvaient être utiles. Ken demande s’ils peuvent l’être après toutes ces  horribles choses faites. Leafmon conseille d’y réfléchir et de décider ce qui est le mieux.

Le lendemain, Daisuke arrive en retard, ce qui fait râler Iori. Daisuke montre fièrement Chibimon qui a évolué pendant la nuit. Ils vont ensuite rejoindre Kôshirô qui leur demande s’ils savent ce que signifie le mot jogress. Il dit avoir cherché sans rien trouvé et suppose que c’est la combinaison des mots anglais joint et progress. Iori s’étonne que ce soit de cela qu’il voulait leur parler mais Kôshirô expose avoir autre chose à révéler qu’il ne leur a jamais dit et se dit qu’ils auraient peut-être dû en parler plus tôt. Impatient, Iori réclame de vite poursuite. Kôshirô explique la fusion de deux digimon est quelque chose qui s’est déjà produite. Miyako se souvient aussitôt d’Omegamon. Kôshirô raconte que peu après la naissance d’Omegamon, Gennai les a appelé au Digital World où ils ont pu revoir leurs partenaires. Ils avaient alors battu Apocalymon et croyaient la distorsion disparue mais ce n’était pas le cas. Afin de s’en débarrasser définitivement, ils devaient libérer les forces qui protègent le Digital World enfermés par les pouvoirs des ténèbres. Hikari précise de quoi il s’agit mais que si ces forces s’affaiblissent, le pouvoir des ténèbres augmente. Kôshirô poursuit en racontant qu’ils ont dû utiliser le pouvoir de leurs Symboles pour empêcher  cela et ainsi réparer la distorsion. La restauration du Digital World par les huit Symboles, c’est là l’unique raison pour lesquelles ils avaient été choisis. Cependant en cédant ce pouvoir de leurs Symboles, leurs partenaires ont ainsi perdu la capacité à évoluer au niveau Parfait.

Patamon intervient pour dire que tout n’est pas perdu et les Symboles se trouvent dans le cœur de leur propriétaire. Tailmon ajoute qu’ils auront sûrement un jour une chance d’évoluer à nouveau. Miyako comprend ainsi le sens de leurs paroles de la veille. Iori demande pourquoi ils ne leur ont jamais rien et Hikari dit qu’ils ne voulaient pas leur cacher mais que c’est assez de triste que leurs partenaires n’évolueront plus au niveau Parfait. Takeru ajouteq ue ce n’est pas comme s’ils n’évolueraient plus tout mais sont convaincus qu’ils le referont un jour.

Kôsirô rappelle ensuite l’apparition d’Omegamon, que Miyako se rappelle comme un être puissant et cool, puis estime que XV-mon et Stingmon avaient eux aussi besoin de fusionner pour être capable de battre Okuwamon. Miyako déduit qu’ils ont ainsi réalisé une jogress évolution à défaut de pouvoir évoluer au niveau Parfait seuls. Daisuke poursuit qu’ils n’ont pas de temps à perdre avec cette femme qui leur nouvelle ennemi ta,dis que Hikari reste troublée par son utilisation des Dark Towers. Iori s’interroge, lui, sur son identité. Takeru suggère d’être prudents quand Daisuke se lève pour proposer d’aller au Digital World. Miyako pousse Kôshirô qui se met à paniquer car sa mère peut arriver et s’apprête à ouvrir le portail.

A ce moment, la porte s’ouvre et Mme Izumi entre avec une collation pour ses invités. Pendant qu’ils mangent, Kôshirô respire, soulagé, lorsque sa mère observe la chambre et s’étonne que Tentomon ne soit pas là aujourd’hui en l’appelant Tento-san.

Les détails clé :

 

Digidex :

Nom Paildramon
Groupe Mutant
Type Antivirus
Niveau Parfait
Étymologie Du mot anglais pail qui désigne un essaim de guêpes.
Attaques Desperado Blaster  (FR : Attaque Desperado) – Esgrima – Wire Punch – Elemental Bolt
Nom Chichomon (Fr : Chibimon)
Groupe Micro
Type Donnée
Niveau Bébé I
Étymologie Du mot espagnol chico signifiant petit.
Attaques San no Awa