Adventure: – épisode 43


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : 激突 キング・オブ・デジモン
gekitotsu king of digimon
Titre VF :  Choc !  Le roi des Digimon !
Première diffusion : 11/04/2021 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : 難波涼
Storyboard : 鈴木正男
Scénario : Kenji Konuta
Animation : Noel Ano-Nuevo, Joey Calangian

Opening : mikakunin hikôsen par Takayoshi Tanimoto
Insert :
Ending : Overseas Highway par Wolpis Carter

Synopsis

Alors qu’un duel terrible se livre entre entre Etemon et Volcamon, les Enfants Elus pénéètrent dans leur forêt, sans se douter qu’ils se retrouveront mêlés à ce conflit.

L’équipe poursuit son voyage dans l’espoir d’arrêter Milleniunmon lorsque Tailmon déclare ne pas reconnaître le chemin qu’ils empruntent et que cela ne correspond pas à ses souvenirs. Elle suppose que les objets matérialisés depuis le monde réel ou les éclairs noirs doivent en être responsables. Tailmon ajoute ne pas se rappeler de la rivière qui coule non loin d’eux ou de la forêt qui apparaît à l’horizon. Taichi en conclut qu’ils sont perdus.

Au même moment, dans la forêt, un Etemon réalise un concert face à une foule de Gazimon hystérique, chacun portant un costume du chanteur.  Soudain, un autre chanteur apparaît, Volcamon, et le public se tourne à présent vers lui.  Etemon fait finalement stopper le concert et la plupart des digimon s’écartent. Etemon et Volcamon sqe confrontent et Volcamon lui demande qui est digne d’être le roi des digimon. Etemon répond que c’est  par le divertissement mais Volcamon riposte que non et affirme que c’est celui qui fait de l’exercice.  Il exhibe ses beaux muscles et excite la foule tandis que Etemon joue de la guitare. Tous deux décident de s’affronter pour déterminer qui sera une fois pour toutes le roi.

Pendant ce temps, l’équipe poursuit son voyage en traversant la forêt, perturbée par les aveux de confidences de Tailmon. Sora se demande s’il ne faudrait pas retourner au dernier lieu dont celle-ci se souvient. Au même moment, les digimon observent Tentomon autour d’objets et ce dernier explique que ce sont des trésors qu’il a récupéré. Agumon sec saisit d’un volant et constate que ça ne se mange pas. Mimi, elle, aperçoit des maracas et commence à jouer avec. La jeune filles ‘approche ensuite de Kôshirô, qui tient une clé USB pensif, et demande ce qu’est son trésor. Il explique cet appareil a été donné par Gerbemon et doit être un accessoire de stockage de mémoire mais hyésite à l’utliser car il ignore ce que cela contient et pense que cela pourrait être un virus. Mimi s’en empare en déclarant que son grand-père dirait « Voir c’est croire » et enfonce l’objet dans un port de la tablette.  Une lueur entoure la tablette et les digivices brillent eux aussi.  Kôshirô aperçoit que la tablette reçoit des données et Jô demande ce que c’est. Le garçon répond l’ignorer mais espérer que ce sera des informations utiles.

Brusquement, un son puissant retentit et paralyse leur monture. Il produit aussi d’étranges effets sur les digimon. Agumon crache ses flammes et Taichi voit ses cheveux brûler. Piyomon reste en l’air à voler. Palmon a sa fleur et ses lianes qui grandissent. Gomamon fait appel à ses poissons et Tailmon en poursuit un. Patamon lui lévite le ventre gonflé par ses bulles d’airs. Kôshirô observe Tentomon, lunettes de soleil sur les yeux, fanfaronner. Il voit à l’écran de sa tablette que le son affecte aussi ses données.  Il se demande si le son a un rapport avec ces anomalies.

Les digimon se décident à sortir et les enfants les suivent. Ils découvrent le conflit musical auquel se livrent Etemon et Volcamon en exploitant leur capacités vocales. Les digimon sont fortement atteints par les ondes. Kôshirô comprend qu’eux sont ainsi responsables de tous ces troubles puis analysent Etemon et Volcamon, constatant que tous deux sont de niveau Parfait. Etemon et Volcamon s’arrêtent en apercevant les enfants. Volcamon déclare que ce sont des visages inconnus et Etemon déduit qu’ils sont les Enfants Elus. Sora murmure qu’ils sont célèbres. Etemon s’exclame que les Enfants Elus sont toujours victorieux et que les âmes de ceux qu’ils affrontent ne survivent jamais. Etemin a soudain l’idée de les battre car cela créera un nouveau chapitre desa légende. Volcamon rejoint cette idée mais veut le faire lui-même puis se tourne vers les enfants pour annoncer cette décision. Au même moment, un Gazimon apporte une guitare à Etemon.

Face à ce retournement, Taichi essaie d’expliquer qu’ils ne veulent pas les combattre mais Etemon commence à jouer. Volcamon fait ensuite exploser le volcan dans son dos. De la fumée recouvre les lieux mais le groupe sort indemnes de l’attaque. Kôshirô suggère à Taichi de battre en retraite pour le moment ce dernier décide de couvrir la fuite. Agumon évolue en Greymon mais son attaque échoue.  Sora se tourne vers Piyomon et Piyomon évolue en Birdramon mais celle-ci est incapable de voler et semble danser au sol sans pouvoir s’arrêter.  Etemon saute sur Greymon et le tire par la queue tandis que Volcamon assaille Birdramon et l’envoie voler au loin. Elle régresse et Sora plonge pour récupérer Piyomon. Kôshirô et Taichi sont confus de la situation.  Jô se tourne vers Gomamon et Gomamon évolue en Ikkakumon. Il lance ses torpilles mais celles-ci partent mal et attaquent Jô. Le garçon a juste le temps de se cacher dans la forêt. Takeru court après Patamon et l’aperçoit capturé par la fleur de Pamon alors que Mimi est ligotée par les lianes de son partenaire.  Mimi s’écrie en avoir assez de leurs deux adversaires.

Brusquement, Taichi, près de Greymon, décide d’agir. Son digivice brille et Greymon évolue en MétalGreymon. Taichi demande à son partenaire si tout va bien. Ce dernier assure que oui puis lance son attaque Giga Destroyer. Des missiles foncent vers Etemon mais ses ondes les détournent et les amènent vers Volcamon. Le digimon les arrête et les envoie exploser dans leciel. MétalGreymon veut réessayer mais sa force défaille et il redevient Agumon.

Face à eux, Etemon s’énerve et s’exclame que leurs adversaires ne sont pas aussi forts que les rumeurs le prétendent et Volcamon ajoute que cela n’apportera rien à leur légende. Mimi accourt alors vers eux, avec les maracas, et déclare qu’ils sont forts et les impressionne, surtout avec leurs muscles. Palmon est confuse mais Mimi lui chuchote de l’imiter. Etemon et Volcamon sont enchantés de ces compliments. Mimi leur demande alors comment ils sont devenus roi des digimon. Volcamon déclare que c’est une longue histoire, dans un monde où seuls les plus forts survivent, m les faibles sont destinés à être les proies des forts. Etemon se souvient de ces moments où il était faible et où on se moquait de lui mais a juré de ne pas rester ainsi et s’est entraîné pour devenir plus fort. Volcamon ajoute avoir fait pareil. Etemon poursuit que maintenant tout le monde le reconnaît et Volcamon qu’il continue sans cesse à faire progresser son corps. Depuis ce jour, ils sont devenu l’existence qui s’élève pour tous les digimon. Tous deux en reviennent cependant à leur lutte et qu’ils doivent déterminer qu’il n’y a qu’un seul roi.

Etemon et Volcamon entament un concert et libèrent des ondes de choc qui secouent les digimon. Palmon s’avance cependant et secoue un maracas et fait cesser le son. Etemon et Volcamon les considèrent elle et Mimi comme adversaires. Le digivice de Mimi brille et Palmon évolue en Ponchomon. MImi en est stupéfaite. Patamon tombe au même instant dans les bras de Takeru.  Kôshirô analyse Ponchomon et suppose que c’est une évolution irrégulière, sûrement provoquée par les anomalies. Ponchomon utilise ses capacités pour annuler les fréquences sonores d’Etemon. Etemon et Volcamon essaient d’attaquer mais Ponchomon, grâce à ses mouvements de danse,  esquive à chaque fois. Mimi s’écrie que le roi des digimon est Ponchomon.  Etemon s’énerve et s’exclame que c’est lui le roi. Il s’élance pourf rapper Ponchomon mais Volcamon fait de même. Tous deux se percutent violemment quand Ponchomon se retire. Ponchomon termine de les assommer grâce à ses poings.

Malgré cette défaite, Etemon et Volcamon sont impressionnés de la force de Ponchomonet envisagent de s’entrainer avec lui ou de former un duo avec lui. Peu après, l’équipe poursuit son voyage et Yamato observe Gabumon et se demande où celui-ci est parti. Soudain, Kôshirô annonce que ses données sont chargées. L’écran charge et affiche une carte. Taimon commence à se souvenir du chemin et Kôshirô constate que al carte peut analyser des données du paysage et retracer les souvenirs du passé. Grâce à cela, Taichi conclut qu’ils pourront atteindre FAGA.

Les détails clé:

  • Référence peu connue : la rivalité entre Volcamon et Etemon date de 1997 ou 1998 ! Volcamon est basé de son propre seiyû Volcano Ôta (un des contributeurs de la licence), et Etemon de Digimonkey, tous deux rivaux dans les pages du Digimon Corner.
  • Les héros ont une carte pour les aider à atteindre FAGA.

Artwork promotionnel pour les réseaux

o

Le Digidex :

Nom Etemon

———–

Groupe Animal
Type Virus
Niveau Parfait
Étymologie du mot japonais etekô qui est utilisé pour caractériser un singe personnifié
Attaques Love Serenade – Dark Spirits (FR : Réseua Noir)
Nom Gazimon

Groupe Mammifère
Type Virus
Niveau Enfant
Étymologie de l’onomatopée japonaise gajigaji qui désigne le bruit de manger
Attaques Paralyse Breath – Pitfall
Nom Volcamon
Groupe Cyborg
Type Donnée
Niveau Parfait
Étymologie Du mot volcan.
Attaques Big Bang Voice – Big Bang Tackle
Nom Ponchomon
Groupe Mutant
Type Virus
Niveau Cuirassé
Étymologie Du mot poncho
Attaques Tequila Knuckle – Blood Dance: Maracas Version – Cactus Bat