Adventure: – épisode 48


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : ムゲンドラモンの襲撃 mugendoramon no shuugeki
Titre VF : L’attaque de Mugendramon
Première diffusion : 16/05/2021 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : Hideki Hiroshima
Storyboard : Yukio Kaizawa
Scénario : Masashi Sogo
Animation : Masahiro Naoi

Opening : mikakunin hikôsen par Takayoshi Tanimoto
Insert : Break the chain par Takayoshi Tanimoto
Ending : Overseas Highway par Wolpis Carter

Synopsis
Les Enfants Elus arrivent à la destination de leur voyage mais un digimon surpuissant, Mugendramon, apparaît. Est-ce le terme de leurs aventures périlleuses ?

Le voyage se poursuit tranquillement lorsque Kôshirô reçoit un message sur son ordinateur. Il s’agit d’une vidéo de Léomon dans laquelle ce dernier annonce que son groupe a survécu ainsi que Eldoradimon.  Un château a même commencé à grandir sur Eldoradimon et de là ils ont construit une technologie pour communiquer avec les enfants. Lopmon apparaît alors t explique que le château est une partie du corps d’Eldoradimon. Sora leur demande des nouvelles des Woodmon et Lopmon assure que tout le monde va bien puis s’apprête à les avertir au sujet d’une chose importante. A l’extérieur, les digimon éprouvent une sensation de danger.  Hikari cherche à comprendre et Tailmon expose qu’ils arrivent à FAGA. Tailmon suppose que la cré qui permettra à Milleniunmon de ressusciter doit être cacher quelque part.  Hikari perçoit alors quelque chose.

En bas, la vidéo se coupe et les enfants montent sur le pont pour apercevoir au-dessus d’eux le continent Cloud. Depuis son ordinateur, Kôshirô capte un signal d’un Vademon. Tailmon explique que les Vademon sont ceux qui essaient d’attirer Milleniunmon dans ce monde et se rappelle du passé. Hikari l’enlace.  Une voix annonce que leur route se termine. Hikari crie à la monture d’arrêter quand un tir manque de les toucher. Tous sont jetés au sol. Un digimon menaçant sort d’un cratère et s’avance. Immédiatement, Taichi fait évoluer Agumon en Greymon.  Greymon attaque mais est facilement repoussé. La voix de Vademon déclare que l’accumulation des données de nombreux digimon vont permettre déterminer qui est le digimon le plus fort en leur présentant ainsi ce fameux digimon qui se dresse devant eux. Il ‘agit de Mugendramon.  Greymon refuse de capituer. Les digimon évoluent et font face : Garurumon, Birdramon, Ikkakumon, Togemon, Kabuterimon et Ikkakumon.  Dvant la difficulté, Togemonest le premier à évoluer en Lilymon. Son attaque s’avère cependant peu efficace.  Ikkaumon évolue à son tour en Zudomon mais n’a pas plus de succès. Greymon évolue ensuite MétalGreymon mais son attaque Giga Storm produit une contre-attaque. Hikari et Tailmon perçoivent la silhouette de Milleniunmon. Peu à peu, Birdramon, Garurumon et Kabuterimon évoluent eux aussi en Garudamon, WereGarurumon et AtlurKabuterimon. Angewomon et HolyAngemonse montrent eux aussi.

La bataille est intense mais Mugendramon demeure invaincu. Grâce aux données enregistrés par Sefirotmon, les Vademon connaissent les forces et faiblesses de leurs ennemis. Ils estiment que Milleniunmon a jugé qu’il fallait se débarrasser de ceux qui ont caués autrefois sa défaite.

Pendant ce temps, Léomon observe le chaos au loin et ordonne à ses troupes de se réfugier dans Eldordaimon tandis que Lopmon se questionne sur ce qui arrive au continent Cloud.

Au même moment, les enfants observent Mugendramon tirer sur le continent Cloud, sans comprendre pourquoi. Kôshirô suppose que cela doit être en lien avec la résurrection de Milleniunmon. Sora réplique que même s’il n’y n apas il ya les digimon à protéger et Yamato propose d’attaquer les canons de Mugendramon. Les digimon se lancent à l’assaut mais sont inefficaces. Seul HolyAngemon parvient à toucher sa cible. AtlurKabuterimon, Lillymon et Zudomon sont blessés et régressent. La monture vient les rattraper et accueille Jô, Gomamon, Palmon, Mimi, Tentomon et Kôshirô.

Mugendramon s’apprête à menacer Takeru et Hikari mais Angewomon intervient et Garudamon la rejoint. Taichi et Yamato activent leur dernier pouvoir et Agumon et Gabumon évoluent en WarGreymon et MétalGarurumon. MétalGarurumon attaque le premier et vise de ses missiles. Mugendramon est recouvert de glace. Wargreymon enchaîne avec Gaïa Force mais Mugendragmon se libère et riposte avec son feu. Les attaques se croisent. Au même moment, Angewomon dépose Sora et Piyomon en sécurité sur le pont de la monture.

devant l’échec de son frère, Hikari défaille et s’illumine. Son digivice brille et Angewomon restitue ses forces à WarGreymon.  Hikari perd alors connaissance et Angewomo redevient Tailmon. Taichi songe que comme la dernière fois le Digimon Sacré a donné son pouvoir. Il appelle ses amis via le digivice et rappelle leur mission d’empêcher la résurrection de Milleniunmon mais quepour le moment il ignore quoi faire amis que viendra un jour où ils auront besoin des pouvoirs des Digimon Sacrés mais que pour l’instant lui et WarGreymon arrangeront tout. Yamato s’exclame qu’il va partir seul mais Taichi le coupe et annonce lui confier l’équipe.  Yamato murmure qu’il ferait mieux de revenir sain et sauf.  Taichi jure que oui.

Alors que WarGreymon s’élance, la monture s’échappe en passant par une partie aquatique. WarGreymon touche Mugendramon une première fois et continue de l’attaquer. Après une bataille intense, Wargreymon a raison de son adversaire. Il s’écroule et sa têteest coupée. la voix de Vademon résonne et annonce que Mugendramon passe au stade fianl. Un changemon s’opère en Mugendramon et celui-ci s’envole en emportant WarGreymon et explose.

Les détails clé :

  • Les héros arrivent à FAGA.
  • Taichi et WarGreymon sont-ils réellement avalés par l’explosion ?

o

Le Digidex :

Nom Mugendramon (FR : Machinedramon) ——–
Groupe Cyborg
Type Virus
Niveau Ultime
Étymologie Du mot japonais mugen signifiant infini + dra pour dragon ou du mot machine + dra pour dragon
Attaques Mugen Cannon – Booster Claw – Catastrophe D – Mugen Hand