Ghost Game – épisode 47


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : 永遠ノ記憶 eien no kioku
Titre VF : Mémoire éternelle
Première diffusion : 16/10/2022 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : Hiroyuki Kakudô
Storyboard : Hiroyuki Kakudô
Scénario : Toshiaki Satô
Animation : Yukihiro Kitano, Midori Sawaki, Masahiro Naoi

Opening : FACTION par Wienners
Insert : First Riders par Yoshimasa Masakura
Ending : STRAWBERRY par kobore

A la suite d’un combat, un Shadramon enrage, frustré de perdre la vie, et s’agace de devoir redevenir un digitama et de perdre l’ensemble de ses souvenirs. une voix se fait entendre et propose de conserver sa mémoire. Une lumière rouge flotte autour de Shadramon alors que celui-ci se désintègre. La mystérieuse voix va implanter la puce, qui contient les souvenirs du digimon défunt, dans le corps d’un jeune garçon endormi sur un canapé. Le jeune homme se réveille et découvre, terrifié, une patte émerger quelques instants de sa jambe. Il suppose à un rêve lorsque Kiyôshiro s’approche de lui en le nommant Tamotsu et demande s’il a terminé son article. Tamotsu répond qu’il s’occupe de regarder des animés et Kiyôshiro s’agace qu’il devra faire attention toute la journée pour éviter les spoilers. Tamotsu s’excuse et songe qu’il a ncore des recherches à terminer pour voir si son professeur validera sa thèse.

Alors que les jeunes gens travaillent, Tamotsu aperçoit à nouveau la patte pousser et panique. Il sort précipitamment et Kiyôshiro le suit, intrigué. Il pousse un cri en découvrant les sortes de pinces sur  ses bras et demande ce que c’est. Tamotsu le rejoint en déclarant l’ignorer et que cela s’est produit toute la journée. Kiyôshiro lui dit de reculer lorsqu’il reconnaît un hologramme. Tamotsu sent qu’il sait ce que c’est et lui ordonne de trouver comment le soigner s’il est un génie.

Peu après, Kiyôshiro introduit Tamotsu à Ruri et Hiri. Ce dernier s’étonne qu’il ait des amis et Kiyôshiro rappelle qu’il est responsable de dortoir et a donc un ou deux amis. Tamotusu veut savoir s’ils sont eux aussi des génies. Hiro hésite et Ruri affirme que oui. Gammamon s’exclame, surpris, que Ruri est un génie. Tamotsu le dévisage, persuadé que c’est un monstre, et Gammamon dit être un hologramme. Kiyôshiro commence à expliquer la situation et aurait voulu qu’Angoramon voit cela, mais Ruri déclare qu’il est à une réunion. Tamotsu ne comprend rien à leurs paroles. il perçoit soudain une voix et se jette au sol lorsque de nouveaux appendices sortent de son corps. Peu après, ils disparaissent et Gammamon déclare que c’est un digimon, mais sans en être un. Discrètement, Hiro demande à Espimon d’aller chercher Angoramon.

Dans la soirée, Hiro et Ruri décident de rentrer, mais Kiyôshiro assure qu’il a déjà demandé la permission pour rester avec Hiro. A ce moment, Angoramon frappe à la fenêtre. Le cas laisse le digimon sans réponse. Ruri se décide à repartir alors que Kiyôshiro supplie Espimon de partir à la recherche de Jellymon. Espimon soupire en songeant que cela retarde sa recherche du véritable Amanokawa Hiro. Durant la nuit, le digimon s’éveille et pousse Tamotsu à sortir.Il renverse même une poubelle et ramasse les détritus. Le lendemain matin, Kiyôshiro et Hiro découvrent les déchets dans la chambre. Dans le lit, hagard, Tamotsu observe ses pieds et ses mains  sales, puis ses empreintes de pas sur le plancher.

Peu après, Ruri montre via son smartphone à Mummymon Tamotsu, à moitié nu. Le digimon comprend que quelque chose ne va pas chez ce patient. il juge que c’est très intéressant et aimerait l’examiner. Tamotsu accepte aussitôt, plein d’espoir que cela puisse l’aider, lorsque le digimon s’éveille dans son dos et lui souffle qu’il sait ce qu’il se passera si on l’examine. Il s’effraie, change d’avis et déclare ne pas vouloir y aller. Hiro s’excuse et raccroche en annonçant qu’il rappellera plus tard. Mummymon demande s’ils pourraient aller là-bas.

Dans la soirée, Hiro sort avec Gammamon pour aller faire les courses pour le dîner. la voix du digimon s’éveille encore en estimant que ce sera facile de maitriser Kiyôshiro seul. Le garçon découvre toutes les parties de Shadramon émerger et pousse un cri. Shadramon s’enfuit par une fenêtre qu’il brise et survole la ville.

Un peu plus tard, Hiro, Gammamon et Jellymon découvrent Kiyôshiro ligoté devant la vitre brisée. Ils le libèrent et il rapporte l’entière situation. Via le smartphone, le groupe de Ruri apprend aussi l’affaire et Mummymon s’étonne que le digimon ait pu parler de renaître. Angoramon poursuit que cela ne ressemble en rien à ce qui se passe avec un digitama. Mummymon estime que les choses sont pires qu’il le croyait. Il rappelle qu’à leur mort, ils sont censés redevenir un digitama et perdre tous les souvenirs et qu’ils ne peuvent avoir la notion de renaître.  Il ajoute qu’aller contre cela est aller contre la nature. Hiro suppose que ce digimon contrôle Tamotsu et Angoramon songe que si Kiyôshiro a vu des ailes ce doit être un digimon insecte. Kiyôshiro se demande où ils peuvent être quand il voit l’image d’une forêt sur son téléphone.

Pendant ce temps, Tamotsu, terrifié, constate que Shadramon l’a ramené sur les lieux où celui-ci a perdu la vie et il se réjouit d’être à nouveau là, avec tous ses souvenirs pour pouvoir renaître. Tamotsu le supplie de le libérer. Shadramon l’ignore et tente de se débarrasser du corps humain lorsqu’il se matérialise. Une voix se fait entendre et constate que ses calculs seraient faux. Shadramon s’énerve et rappelle qu’il lui a promis de renaître. A ce moment arrivent Hiro et Kiyôshiro qui ont entendu les cris. Espimon révèle que c’est un Shadramon alors que celui-ci les supplie de l’aider et ne veut pas resté fusionné à un humain. Il leur ordonne d’aller chercher le médecin. La voix s’écrie que l’expérience n’est pas encore finie et fait bouger le corps de Shadramon. Il jette un boule de feu vers le groupe. Gammamon sent aussi de mauvaises ondes. Rapidement, Hiro et Kiyôshiro font évoluer leur partenaire en BetelGammamon et TeslaJellymon. Les digimon se protègent des attaques lorsque BetelGammamon remarque Shadramon dire que c’est pas lui. Il sent que le digimon a quelque chose à l’oreille. Espimon utilise son mode de recherche et découvre un Nanomon dans l’oreille de Shadramon. Nanmon s’exclame que le corps s’est bien régénéré que et que l’expérience aurait pu être un succès si les corps s’étaient séparés. il en explique les modalités et ajoute que s’il peut conclure favorablement l’expérience, il pourra continuellement renaître sans perdre ses souvenirs. Il s’exclame que son intelligence et son existence surpasseront les Dieux et qu’il pourra vivre éternellement. Kiyôshiro le supplie d’arrêter son expérience, mais Nanomon réplique  que même les données d’un échec sont utiles. Shadramon se met à nouveau à attaqer et obligent les digimon à le combattre. Néanmoins, Mummymon intervient pour les arrêter et réplique que s’il les tuent, il ne pourra pas les soigner.  Shadramon se replie vers la forêt.

Hiro rapporte rapidement la situation à Ruri et expose qu’ils doivent neutraliser Nanomon. Mummymon songe qu’il serait attiré par un aimant et Espimon rappelle qu’ils n’en ont pas. Kiyôshiro a soudain une idée. TeslaJellymon vole vers Shadramon et utilise Espimon pour utiliser sa foudre. Le corps du digimon devient aimant et capture Nanomon. Mummmymon observe ensuite Shadramon, qui répète qu’il voulait encore être vivant et il rappelle ne rien pouvoir faire et que cette expérience défie la médecine. Kiyôshiro se demande comment séparer les deux corps lorsque TeslaJellymon a une idée. Il le fait évoluer en Thetismon et celui-ci utilise sa téléportation pour emmener ailleurs Shadramon. le digimon est fou de joie de se voir enfin vivant dans son corps lorsque celui-ci se désintègre et meurt. Dans le même temps, Mummymon examine Tamotsu et constate que celui-ci s’est évanoui. Il rappelle que redevenir un digitama est la nature des digimon. Peu après, BlackTailmon vient chercher Nanomon et Hiro en profite pour lui confier une nouvelle lettre pour son père dans alquele le garçon a confié ses impressions sur ses rencontres avec les digimon.

Les détails clé :

o
Nom Shadramon
Groupe Insecte
Type Virus
Niveau Cuirassé
Étymologie Du mot anglais shade signifiant lame + dra de dragon
Attaques Flare Buster – Indent Screw – Psychic Wave
Nom Nanomon (FR : Datamon)

Groupe Machine
Type Virus
Niveau Parfait
Étymologie le mot nano est un préfixe international pour désigner un milliardième dans l’infiniment petit. Le mot angalis data signifie donnée
Attaques Plub Bomb – Nano Crash