Accueil » Digimon Adventure: » Liste des épisodes » Adventure: – Episode 17

Adventure: – Episode 17


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
  • Notre avis
Titre VO : 東京決戦 オロチモン tokyo kessen: orochimon
Titre VF : Orochimon, combat final à Tokyo
Première diffusion : 27/09/2020 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : Kimiharu Mutô
Storyboard : Masahiro Takada
Scénario : Hiroshi Yamaguchi
Animation : Yuuko Ebara

Opening : mikakunin hikôsen par Takayoshi Tanimoto
Insert : X-treme Fight par Takayoshi Tanimoto
Ending : kuyashisa wa tane par Fujikawa Chiai

Synopsis

Face à leur nouvel ennemi apparu subitement, Orochimon, les enfants sont forcés de fuir et de se cacher. Ils se rendent cependant compte que ses agissements affectent leur monde et qu’il faut le vaincre.

Les enfants constatent que Eyesmon vient d’évolué et découvrent que celui-ci a au total huit têtes. Kôshirô l’analyse et déclare que toutes ces têtes n’appartiennent qu’à un seul digimon : Orochimon, de niveau Parfait. Orochimon pousse un cri affreux et Jôshirô remarque que celui-ci est une puissante onde électro-mégnétique.

Pendant ce temps, au monde réel, une longue file de voiture se trouve coincée dans Shibuya et des ondes frappent un peu partout et font exploser des phrases. Depuis le Digital World, Kôshirô révèle que ces ondes affectent que le vrai Shibuya.  Une tête de Orochimon crache un puissant jet d’eau. MetalGreymon riposte et essaie d’y résister avec ses flammes. Zudomon lance, lui, son marteau. La puissance de l’attaque est cependant trop forte et MetalGreymon régresse en Agmon, comme Zudomon en Gomamon. Leurs partenaires se précipitent vers eux. Orochimon attaque les autres digimon mais Garudamon, AtlurKabuterimon et Lulymon s’envolent. Taichi ordonne de se replier. Sora, Mimi, Kôshirô et Jô embarquent dans les pattes de Garudamon et Taichi essaie de les rejoindre, Agumon sur son dos, lorsqu’il voit Yamato resté devant leur ennemi.

Taichi retourne en arrière chercher Yamato quand une vague d’eau se déverse. WereGarurumon bondit pour protéger les deux garçons. Sora décide d’ordonner à Garudamon de partir. Yamato essaie de se débattre et veut en finir avec Orochimon. a ce moment, Orochimon crache un jet d’eau qui touche Garudamon et les deux digimon qui le suivent. Tous chutent. Quelqu’un crie « On tombe » et Jô s’exclame que ses résultats aux examens d’entrée ne peuvent pas tomber ». Au sol, WereGarurumon continue de courir mais est avalé par une sorte de crevasse.

Pendant ce temps, au monde réel, Mme Yagami explique à sa fille que le GPS de la voiture se comporte de manière folle.

Durant ce temps, Sora, Jô, Mimi et Kôshirô se réveillent au même endroit et Jô s’assure que tout le monde aille bien. Sora dit en quelque sorte et Mimi marmonne qu’elle pensait que tout était fini pour eux. Kôshirô analyse la situation et songe que leur ennemi est un digimon de niveau Parfait, comme eux, mais possède un corps et des pouvoirs inimaginables. Tentomon s’exclame que c’est monstrueux. Palmon ajoute que c’est injuste d’avoir autant de têtes. Jô s’inquiète pour Gomamon qui le rassure et dit que cela a été juste un peu dur. Piyomon se plaint qu’un ennemi plus puissant soit apparu alors qu’ils croyaient avoir battu Eyesmon. Jô commence à dire que cela ira en restant caché puis s’effraie en entendant Orochimon crier. Gomamon lui ordonne de se taire. Mimi et Palmon sont terrorisées. Kôshirô raisonne et se rappelle que le vrai Shibuya est aussi affecté par les dégâts et comprend que le temps se synchronise. Il ajoute que Eyesmon, responsable du chaos à Tokyo, a en fait crée une autre dimension au sein du Digital World qui est liée à Tokyo. Il songe qu’en analysant davantage, il pourrait avoir des théories. Tentomon est impressionné par ses capacités tandis que Sora se demande si Taichi et les autres vont bien.

Pendant ce temps, Taichi essaie de joindre les autres. En vain. Il suppose que ce doit être à cause des ondes dont a parlé Kôshirô lorsque Orochimon passe au-dessus de leur cachette. Taichi demande ensuite à Yamato ce qui s’est passé tout à l’heure et Yamato répond que si leur ennemi affecte le vrai Shibuya, ils ne peuvent perdre de temps et il doit abattre Orochimon. Il révèle que Daikanyama se trouve juste à côté de Shibuya, là où vit son petit frère Takeru.

Au même moment, Takeru est assis dans l’obscurité, dans un canapé, et fixe l’écran d’un smartphone, là où apparaît sur l’écran le numéro de son grand frère. Il se lève et sort sur le balcon pour apercevoir les voitures bloquées en bas de l’immeuble. Il descend et contemple une ancienne photographie de famille, songeant à son grand frère.

Dans la voiture, Mme Yagami s’agace d’être bloquée lorsque tous les avertissements sonores s’activent. Hikari voit soudain Orochimon apparaître sur la façade d’un immeuble et tressaille puis tremble. Des passants annoncent que les trains fonctionnent à nouveau mais d’autres estiment que cela pourrait être dangereux s’ils s’arrêtaient encore. Ils songent aussi que cela ne sert à rien de rester bloqué ici. Mme Yagami décide de sortir pour voir si les trains seront plus rapides et s’en va prendre les valises dans le coffre. Hikari est cependant prise dans un mouvement de foule et séparée de sa mère.

Pendant ce temps, dans leur cachette, Sora songe que cela ne concerne pas que leur monde mais que de nombreux digimon souffrent de mauvais digimon. Mimi dit que beaucoup de choses lui sont arrivées ici et Palmon essaie de la réconforter. Mimi assure aller bien et la remercie. Jô déclare qu’il est fier de Mimi puis ajoute que lui aussi a traversé beaucoup de choses qu’avoir franchi ces obstacles a fait de lui une personne plus forte. Il se tourne vers Gomamon et dit que celui-ci est littéralement devenu plus grand en évoluant en Zudomon.  Piyomon s’agace sur cette question de taille et Sora s’exclame que Garudamon pourrait rivaliser. Palmon déclare qu’elle est la plus belle mais Mimi corrige que c’est seulement quand elle est Lilymon. Tentomon intervient timidement et veut savoir ce qu’il en est de lui. Kôshirô assure que lui est le plus cool quand il est AtlurKabuterimon. Sora poursuit que même en se séparant en deux groupes, ils ont réussi à progresser et sauront ainsi l’emporter en s’unissant. Jô avoue n’avoir pas été prêt au début. Mimi et Palmon se rallient d’un hochement de tête et Tentmon s’exclame bruyamment être d’accord. Sora se lève en disant qu’ils surmonteront sûrement cela puis se corrigeant en disant qu’ils le doivent. Tous les autres se lèvent à leur.

Durant ce temps, Taichi constate que leur ennemi continue de les chasser puis voit Yamato se lever et demander à Gabumon s’il peut y aller. Le digimon assure que oui puis Yamato réplique à Taichi que c’est inutile de l’arrêter. Taichi déclare que s’il veut le faire, ils le feront à deux, puis se corrige qu’ils ne sont pas deux puisque Agumon et Gabumon sont avec eux. Yamato estime que Taichi est très curieux puisqu’il sait que c’est dangereux. Taichi rappelle qu’ils ont été en danger des dizaines de fois durant leur voyage.

Au monde réel, alors que Hihari fixe cette apparition de Orochimon sur l’immeuble, Takeru aperçoit l’ordinateur faire des rayonnements étranges.

Pendant ce temps, Taichi, Yamato et Agumon partent vers le combat sur le dos de Garurumon. Face à Orochimon, Agumon évolue en Greymon puis vise al tête principale de son attaque Mega Flame mais deux têtes la protègent et bloque les flammes. Garurumon tente vainement Fox Fire avant que Yamato fasse évoluer Garurumon en WereGarurumon. WereGarurumon saute et essaie de toucher sa cible. Envain. Il amanque d subir un puissant jet d’eau et retourne combattre. Taichi se édcide à faire évoluer Greymon en MetalGreymon. le digimon s’envole.A ce moment surgit en bas le second groupe. MetalGreymon s’approche de Orochimon est est finalement repoussé et jeté au sol. WereGarurumon est lui aussi jeté à terre. Les digimon assurent qu’ils peuvent toujours combattre quand Garudamon énonce qu’eux aussi peuvent combattre. Lilymon, Garudamon, Zudomon et AtlurKabuterimon décident de chacun s’occuper d’une tête.

Pendant que les digimon combattent, MetalGreymon s’élance à nouveau vers la tête principale. Au même moment, Takeru et Hikari voient leurs grands frères respectifs sur le dos de MetalGreymon. MetalGreymon envoie Giga Storm qui a enfin raison de l’eau envoyée par Orochimon. Orochimon les menace encore mais MetalGreymon l’achève avec Giga Destroyer.

Peu après la bataille, le groupe se repose enfin, tous sont épuisés. Sora caresse Piyomon et Tentomon se plaint d’avoir faim.  Gomamon déclare êtres soulagé que tout le monde soit sauf et Jô assure que c’est grâce à lui. Taichi s’exclame que cette fois c’était vraiment dangereux et Yamato rappelle l’avoir dit mais Taichi réplique qu’ils l’ont surmonté. Les deux garçons se sourient. Taichi se redresse et estime que leur monde doit être certainement à présent en sécurité.

Brusquement, des phénomènes étranges surviennent et des compteurs rougent apparaissent devant eux mais aussi au monde réel, indiquant un décompte de dix heures.

Les détails clés : 

  • Les héros battent Orochimon.
  • Takeru et Hikari voient des digimon.
  • Hikari est séparée de sa mère.
  • Un mystérieux décompte de dix heures apparaît. De quoi s’agit-il ?
En cours d’écriture

Le Digidex :

Nom Orochimon ——
Groupe Homme Dragon
Type Virus
Niveau Parfait
Étymologie Son explication détaillée est donnée dans la fiche de l’épisode 31 de Digimon Tamers.
Attaques Ame no MurakumoSake Breath – Spirytus Breath
Demidevimon :
En cours d’écriture

Dareen :
En cours d’écriture

Emilie :

Nous restons cette semaine sur un excellent épisode qui nous enseigne, une fois de plus, que montrer les événements sera toujours plus fort que de les relater. La tension générée par Orochimon est magistrale et compréhensible : les digimon ont combattu avant, ils ne pouvaient faire face tout de suite. L’union qui a lieu autour des héros, surtout avec Sora, Mimi, Jô et Kôshirô est sublime. j’ai revécu sur ce passage une forte émotion qui me rappelle de beaucoup celle éprouvée lors de l’avant-dernier épisode de la série de 99. Or, vous savez quoi ? Je préfère cette version. Dans celle de 99, la mise en scène repose essentiellement sur l’utilisation massive de flashback et et est très épurée. Ici, tout passe par la parole, mais on éprouve pourtant toute l’émotion que l’on peut en tirer.

Le combat final contre Orochimon rappelle d’ailleurs celui contre Apocarymon dans la série de 99 et cette idée d’union est magnifique. Sauf qu’il existe un énorme bémol. Dans ce reboot, on met beaucoup trop l’accent sur Taichi et Yamato, voire beaucoup sur Taichi, ce qui dévalue totalement les efforts des autres. Finalement, cette union leur fait servir de faire-valoir mais ils ne brillent pas complètement. C’est dommage. En plus, MetalGreymon choisi pour vaincre Orochimon.. C’est pas logique. Leur ennemi crache de l’eau et MetaGreymon maîtrise le feu. ais-je besoin de développer ce qui ne va pas ? Clairement, la série valorise beaucoup trop Taichi au point de se décrédibiliser. C’est regrettable car l’épisode aurait été parfait sans ce détail.

Autre bémol qui me gêne beaucoup, et ce depuis le retour de Yamato dans les intrigues, pourquoi à aucun moment taichi et Yamato n’évoquent Omegamon ? Au moins, ils pourraient essayer de le refaire. Pourtant, ils ont parfois des souvenirs de la scènes…Ce n’est absolument pas logique et cela fragilise grandement la construction de la série. Si au moins il y avait eu un essai mais les deux garçons auraient conclu « ben non.. ça marche plus » c’était bon mais là ça les rend vraiment stupide de ne pas réessayer de reproduire au moins une fois ce qui s’est passé lors de leur première bataille.

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates