Adventure: – Episode 18


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
  • Notre avis
Titre VO : 東京消滅 カウントダウン tokyo shoumetsu: countdown
Titre VF : Dix minutes pour sauver Tokyo
Première diffusion : 04/10/2020 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : Yukio Kaizawa
Storyboard : Yukio Kaizawa
Scénario : Atsuhiro Tomioka
Animation : Yoshitaka Yashima

Opening : mikakunin hikôsen par Takayoshi Tanimoto
Insert :
Ending : Q? par Reol

Synopsis
Face à ce mystérieux décompte, les enfants découvrent l’apparition d’un nouvel ennemi qui menace d’annihiler Tokyo dans son intégralité. Taichi et Yamato s’élancent pour le combattre et arrêter la catastrophe.

Un mystérieux compteur de dix minutes apparaît sur tous les écrans et téléphones du monde réel, sans que personne ne puisse y comprendre quelque chose. Dans le même temps, Mme Yagami cherche, désespérée, sa fille. Durant ce temps, au Digital World, Kôshirô constate que l’énergie retourne au monde réel puis s’interroge sur cet étrange compteur. Mimi déclare avoir un mauvais pressentiment et Taichi recommande à tous de rester vigilants.

Au monde réel, des étincelles se produisent et se dégagent des téléphones. Au Digital World, la silhouette de Orochimon apparait au loin. Kôshirô annonce qu’une énorme charge d’énergie vient depuis leur monde. Au monde réel, les humains sentent les téléphones brûler sous leurs doigts et les lâchent. Au Digital World, un digimon avec des tentacules surgit et prend la parole. Il se présente comme Nidhoggmon et sa première attaque fait secouer et trembler le sol. Kôshirô essaie de l’analyser. En vain. Nidhoggmon annonce être un digimon de niveau Ultime qui surpasse ceux du niveau Parfait.

Durant ce temps, au monde réel, une plume blanche apparaît et tombe vers Takeru qui est en train de contempler le téléphone qui affiche le compteur. Il voit alors son grand frère, entouré des autres enfants.

Au Digital World, al chaleur monte et Kôshirô rapporte que Nidhoggmon fait élever la température et que toute l’énergie du réseau est drainée pour être activé maintenant pour être chargé à l’intérieur de ce digimon. Jô demande des éclaircissements et Kôshirô répond que l’existence même du digimon est liée au monde réel. Il dit ensuite soupçonner que quand le compteur atteindra zéro Tokyo sera annihilée. A ces mots, Taichi, Agumon, Yamato et Gabumon se lèvent, prêts à combattre pour arrêter la catastrophe.

Les deux digimon sont cependant épuisés de la bataille précédente et les garçons les portent le temps d’arriver face à Nidhoggmon. Le digimon envoie une attaque répercutée au monde réel où des vitres d’immeubles explosent. Beaucoup d’humains prennent la fuite. Seule Hikari reste parfaitement stoïque et fixe le ciel. Elle assiste alors à de nombreuses données qui sortent des téléphones et s’envolent. Au même moment, Takeru assiste au même phénomène avec le sien.

Au Digital World, le groupe a survécu à l’attaque et Kôshirô constate que le compteur affiche deux minutes. Taichi, Yamato, Agumon et Gabumon restent aux pieds de leur ennemi et sont résolus à l’arrêter et à protéger tout le monde. Nidhoggmon se met à tirer des lasers de ses yeux alors qu’eux courent vers lui. Agumon évolue en Greymon et Gabumon en Garurumon. Ils s’élancent à l’assaut et attaquent. En vain. Nidhoggmon leut tire dessus.

Au monde réel, une plume blanche descend. Takeru et Hikari tendent les bras et les symboles de l’Espoir et de la Lumière apparaissent. Au même moment, Greymon et Garurumon sont entourés par une sphère de lumière. Taichi et Yamato contemplent leurs digivices puis Omegamon appairait, avec les garçons sur ses épaules. Les enfants sont impressionnés et Kôshirô le reconnait puis explique que c’est le digimon qui a protégé Tokyo du missile géant. Il ne reste cependant qu’une minute.

Kôshirô constate que l’énergie accumulée par Nidhoggmon grandit. Le digimon sort la langue et crache des flammes mais Omegamon se protège derrière une sphère de lumière. Il ne reste plus que quarante secondes. Omegamon attaque enfin et utilise son épée pis le bombarde de son canon. Le corps de Nidgoggon se gèle. Kôshirô constate cependant que l’énergie en provenance du monde réel arrive et comprend que Nidhoggmon va l’utiliser pour percer la glace. Nidhoggmon est à ouveau mençanat mais Omegamon s’élance, protégé de as sphère de lumière, et découpe en deux l’ennemi. Il est enfin battu.

Au monde réel, tout s’arrête et les humains constatent qu’ils peuvent récupérer leur téléphone et que celui-ci ne brûle plus. L’électricité revient un peu partout. Mme Yagami apparaît au pas de course et enlace as fille, folle de joie. Hikari murmure alors que Taichi va bien, sans rien expliquer de plus, quand une plume blanche lui tombe dans la main.

Au digital World, Kôshirô constate que le décompte est fini et tous éclatent de joie. Kôshirô se demande qui peut être Omegamon quand Omegamon s’abaisse et plante son épée dans le sol. La ville entière disparaît et ils se retrouvent dans le désert. Un mystérieux digimon apparaît dans les ténèbres et des tornades se déclenchent pour absorber tout le monde sauf Omegamon qui résiste et protège Taichi et Yamato. Omegamon a cependant usé de ses dernières et redevient Agumon et Gabumon.

Après les tornades, Taichi cherche à comprendre ce qui a pu se passer et Agumon déplore que tous ont disparu. Yamato leur demande s’ils vont bien puis rapportent avoir senti une présence étrange quand le faux Tokyo a disparu. Une tornade apparaît encore d’où sort Devimon. Il déclare que le monde réel leur sert de nourriture et que la fausse ville a beau être en cendres la connexion est inaltérable. Les garçons demandent s’il est derrière cette fausse Tokyo et le désastre mais Devimon ne répond pas et énonce que la lumière existe pour se faire avaler par les ténèbres et que la résistance veut dire la mort. Ils sont secouées par le sable et les digimon tentent d’attaquer Devimon qui disparaît. Yamato suppose qu’ils auront des réponses quand ils auront atteint leur but puis redoute que quelque chose se produire encore dans leur monde. Taichi approuve et propose de retrouver en priorité leurs amis.

Au même moment, Devimon attend dans un donjon dans les ténèbres.

Les détails clés : 

  • Apparition de Nidhoggmon qui centralisait l’énergie prise de Tokyo.
  • Destruction de Nidhoggmon et du fausse Tokyo.
  • Les héros sont séparés.
  • Taichi et Yamato rencontrent Devimon.
En cours d’écriture
En cours d’écriture
Demidevimon :
En cours d’écriture

Dareen :
Pour la fin de ce second arc de Digimon Adventure;, je trouve que l’épisode manque réellement de puissance. Enfin, c’est déjà le cas avec cette série mais on reste sur du convenu pour plaire aux enfants et aux fans sans trop se mouiller. Faire réapparaitre Omegamon reste un plaisir, mais n’est-ce pas encore trop tôt ? Car avec une telle puissance, y aura t-ils de véritables enjeux dans les épisodes suivants ?
Autre sujet, retrouver Taichi et Yamato comme personnages centraux est un peu frustrant car si seuls eux sont habilités à se battre contre les véritables boss, à quoi servent leurs compagnons ?
Bon, la suite fera apparaître Devimon, espérons que son traitement soit un peu plus intéressant que ce que l’on a eu pour le moment.

Emilie :
En cours d’écriture