Adventure: – Episode 20


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
  • Notre avis
Titre VO : 七人目の覚醒 shichininme no kakusei
Titre VF : L’éveil du septième
Première diffusion : 20/09/2020 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : 難波涼
Storyboard : Noriyo Sasaki
Scénario : Atsuhiro Tomioka, Kennichi Yamashita
Animation : Masahiro Naoi, Midori Sawaki

Opening : mikakunin hikôsen par Takayoshi Tanimoto
Insert : X-treme Fight par Takayoshi Tanimoto
Ending : Q? par Reol

Synopsis
Alors que Taichi et Yamato ont découvert Takeru inconscient dans la mystérieuse cargaison de Valvemon, un Velgmon appairait pour soustraire le petit garçon et l’amener à Devimon.

Le groupe contemple, effaré, Takeru dans la cuve. Yamato essaie d’appeler son petit frère qui ne répond pas et Taichi s’interroge sur ce que le petit garçon fait ici. Un Belgmon apparaît soudain à l’extérieur, et détruit par la pression une partie de Valvemon puis emporte Takeru inconscient pour le placer dans une sphère obscure. Il s’apprête à attaquer Valvemon et Léomon comprend l’urgence de fuir avant que tout n’explose. Ils sortent vite et s’éloignent sur le dos des Peckmon suivis par Greymon et Garurumon. Derrière eux, Valvemon est avalé par une sphère de ténèbres et s’efface. Le groupe contemple Velgmon et Taichi s’impressionne de sa puissance puis se demande ce que celui-ci peut être.

Face à la créature, Léomon se souvient que selon les légendes, Velgmon serait un animal redoutable qui pourrait avaler les morts et est confus qu’un tel digimon se mettre au service de Devimon. Yamato décide d’aller sauver son frère et lance Garurumon à l’assaut, immédiatement suivi par Taichi et Greymon. ils sont cependant bloqués par un Megadramon qui leur envoie ses missiles. Léomon intervient pour le repousser avec Juoken puis décide de combattre Megadramon pour laisser le champ libre à Taichi et Yamato. Yamato le remercie puis attire dans une autre direction Megadramon.

En fixant Velhmon qui s’éloigne, Yamato songe à son petit frère et Garurumon évolue en WereGarurumon. Taichi voit aussi son digivice étinceler et Greymon évolue en MetalGreymon. Taichi crie à Yamato de monter sur son partenaire avec WereGarurumon tandis que MetalGreymon vole pour suivre Velgmon.

Pendant ce temps, au monde réel, Sora retrouve Kôshirô qui continue ses recherches et constate que rien ne se connecte avec son digivice. Sora rapporte que hier soir soir elle s’est faite gronder par sa mère et songe que celle-ci doit avoir eu les jambes paralysées pour avoir attendu si longtemps en seiza. Kôshirô rappelle qu’ils ont été absent plus de trois jours. Sora veut savoir pour Kôshirô si cela a été mais le garçon est mal à l’aise d’évoquer sa famille quand Sora reçoit un message pour l’informer que Mimi et Jô seront en retard. Tentomon surgit soudain à l’écran de l’ordinateur et montre sa joie de revoir son partenaire. Néanmoins, devant une mère et sa fille qui observent la scène, surprises, le garçon court avec Sora pour parler au digimon ans un lieu plus discret. Le garçon s’excuse et Tentomon veut savoir où ils sont. Kôshirô lui apprend qu’ils sont rentrés dans leur monde. Sora avoue qu’ils ne comprennent pas pourquoi mais que tout le monde va bien. Tentomon est soulagé puis ajoute eux aussi. Alors Palmon, Gomamon et Piyomon apparaissent aussi. Palmon et Gomamon sont déçus de ne pas voir leurs partenaires. Sora dit qu’ils sont en retard. Palmon râle mais Gomamon assure qu’ils vont arriver bientôt. Kôshirô constate que les digimon se trouvent sur le réseau, là où ils ont combattu la première fois. Tentomon rapporte qu’ils ont des moments difficiles et Kôshirô comprend que même s’ils ont su empêcher la crise de Tokyo des choses continuent à se produire sur le réseau.

Durant ce temps, au Digital World, MetalGreymon poursuit toujours Velhmon qui augmente sa vitesse. Weregarurumon annonce avoir une idée. MetalGreymon utilise son attaque Giga Destroyer. Weregarurumon est monté sur les missiles et saute sur le dos de Velgmon puis grimpe rapidement pour le blesser de son attaque Kaiser Nail. Ses griffes l’entaille. Les missiles le touchent à ce point d’impact précis ensuite. MetalGreymon utilise Trident Arm qui crée une sorte de passerelle sur lequel Yamato court précipitamment pour rejoindre le dos de Velgmon. Il saute sur la sphère dans laquelle est prisonnière Takeru qui se met à l’électriser. Le garçon résiste à la douleur et refuse d’abandonner ou que WereGarurumon le fasse à sa place.

Yamato finit par réussir à entrer la main puis le visage et appelle après son petit frère inconscient. Takeru finit par se réveiller, fixe  Yamato et essaie de saisir sa main. A l’extérieur, MetalGreymon et Weregarurumon subissent les attaques de plume de Velgmon de manière intempestive. Les deux frères finissent par joindre leurs mains et les symboles de l’Espoir et de l’Amitié s’illuminent. Ailleurs, Angemon réagit et disparaît de ses chaînes. Dans un dernier effort, Yamato réussit à extraire Takeru de al sphère et tous deux tombent sur le dos de Velgmon. WereGarurumon vient les chercher et Taichi propose de s’enfuir.

De retour sur MetalGreymon, Weregarurumon décide de régler son compte à Velgmon. MeatlGreymon se tourne et lance Giga Destroyer. WereGarurumon surfe à nouveau sur les missiles. WereGarurumon attaque avec Kaiser Nail et MetalGreymon enchaîne avec Giga Storm. Rien ne fonctionne et la contre-attaque est terrible et violente. Dans la chute, Yamato et Takeru tombent seuls. Weregarurumon saute pour les rattraper puis MetalGreymon le récupère avant de s’écraser au sol.

Velgmon revient vers eux et leur faire sur une forte pression puis ses ombres se saisissement à nouveau de Takeru. Au même moment les ténèbres enveloppent la terre et menacent d’engloutir le groupe. Takeru semble désespéré puis se tourne avec courage vers Velgmon. Il lui crie d’arrêter. A ce moment, ailleurs, Angemon disparaît pour apparaître dans une grande lueur dans le ciel. Il tourne autour de Velgmon puis se place devant Takeru. Velgmon tombe au sol et le groupe est libéré de sa pression.

Dans le ciel, Angemon se dévoile entièrement et Taichi et Yamato comprennent que ce doit être le Digimon Sacré. Angemon tend la main à Takeru qui la prend. Le symbole de l’Espoir s’illumine. Yamato comprend que son petit frère est un Enfant Élu lui aussi. Angemon amèène Takeru au sol puis prononce son nom. La lumière rend des forces aux digimon alors que Velgmon se relève. WereGarurumon se rue le premier pour utiliser Kaiser Nail et WereGarurumon lance Giga Storm. Leurs attaques ont raison de Velgmon qui se désagrègent d’un coup. Les deux digimon redeviennent ensuite Agumon et Gabumon.

Face à takeru, Angemon s’agenouille puis commence à se digitaliser et devient un digitama. Gabumon explique tout digimon naît d’un digitama et en redevient un à la fin de sa vie pour mieux renaître. Le digitama va vers takeru quand un digimon s’en empare et le confisque.

Au même moment, dans son château, Devimon énonce que même si Angemon asu quitter les ténèbres il doit le rejoindre.

Les détails clés :

  • Tentomon, Palmon, Gomamon et Piyomon sont quelque part sur le réseau où rôderait encore des créatures.
  • Kôshirô semble avoir des difficultés avec sa famille.
  • Takeru est le septième Enfant Élu et partenaire du Digimon Sacré Angemon.
  • Takeru a été libéré.
  • Après des efforts, Angemon est mort et attend dans un digitama.
  • Le digitama du Digimon Sacré est aux mains de l’ennemi.
En cours d’écriture

Le Digidex :

Nom Megadramon
Groupe Cyborg
Type Virus
Niveau Parfait
Étymologie Du mot mega + dra de dragon
Attaques Genocide Attack – Ultimate Slipper -Mega Death Scythe – Metal Arm
Nom Velgmon
Groupe Oiseau Géant
Type Variable
Niveau Hybride
Étymologie Dans la mythologie nordique, Hræsvelg est un aigle géant qui gardait le monde souterrain en compagnie de Garm.
Attaques Zone Deleter – Master of Darkness
Nom Angemon

Groupe Ange
Type Antivirus
Niveau Adulte
Étymologie Du mot français ange
Attaques   Heaven’s Knuckle – Holy Rod (FR : Main du Destin – Lance Angélique)
Demidevimon :
En cours d’écriture

Dareen :
Que d’action ! Que d’intensité ! Quel sauvetage ! J’adore !
L’animation reste de haut vol pour un épisode très important dans cette aventure car Angemon faisant son apparition pour sauver Takeru se révèle être le Digimon Sacré. Une simple question : pourquoi vouloir qu’il meure à l’instar de la série de 1999 alors qu’aucun lien n’a été tissé avec son partenaire ? Quel dommage.

Emilie :

D’un point de vue émotionnel et scénaristique, l’épisode a été très bien mené et il se révèle très touchant dans la gestion de Yamato qui veut à tout prix  sauver son petit frère ou de Takeru qui trouve courage et réussit involontairement à appeler Angemon. Même cette scène de fin où Angemon est, du point de vue de l’animation sublime. Les héros au monde réel ne sont pas oublié pour le moment on diarit qu’ils pourraient être occupé par ce qui se passe sur le réseau. Donc.. ça pourrait aller. Ils devraient ne pas rester inactifs.

Par contre, au point du vue du scénario, trop de flou. Pourquoi Taichi et Yamato comprennent que Angemon serait le Digimon Sacré ? ils ont lu le scénario, c’est ça ? Dans la situation, je trouve la réflexion pas naturelle. La mort d’Angemon est logique mais par rapport à celle de la série d’origine elle n’a aucune saveur : on a tissé aucun vrai lien avec lui et surtout il est expliqué qu’un digimon renaît du digitama, donc les inquiétudes… Bah, il n’y en a pas. Sans compter que le digitama enlevé pile à ce moment-là, on revient au twist final beaucoup trop much. Laissez les héros et les spectateurs respirer !!!

Autre détail qui devient une récurrence : aucun des héros humains ne subit jamais une seule blessure (sauf Sora dans l’épisode 16 car c’est utile au scénario). Comment est on censé avoir peur pour eux ? On sait au final que rien ne va leur arriver. C’est dommage de ne pas illustrer réellement les dommages…