Accueil » Digimon Adventure: » Liste des épisodes » Adventure: – Episode 21

Adventure: – Episode 21


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
  • Notre avis
Titre VO : 逆転の武装鋼化 gyakuten no update
Titre VF : Mise à jour décisive
Première diffusion : 25/10/2020 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : Kenji Setô
Storyboard : Kenji Setô
Scénario : Toshiaki Satô
Animation : Kennichi Hara, Chuuichi Iguchi

Opening : mikakunin hikôsen par Takayoshi Tanimoto
Insert : X-treme Fight par Takayoshi Tanimoto
Ending : Q? par Reol

Synopsis
Face à Skullknightmon qui s’est emparé du digitama du Digimon sacré, Taichi s’élancent à sa poursuite. Durant ce temps, au monde réel, les autres enfants découvrent l’existence d’une nouvelle menace aussi effroyable.

Un mystérieux digimon vient de voler le digitama du Digimon Sacré et Taichi lui demande qui il est et ce qu’il va en faire. Le digimon lève sa lance et fait trembler le sol. Les Peckmon arrivent et sauvent le petit groupe. Il crée ensuite une petite tornade vers eux puis appelle un Maildramon sombre et monte sur son dos avant de prendre la fuite. Taichi continue à s’interroger sur son identité et si c’est un homme de Devimon. Spadarmon confirme puis rapporte que, selon leurs rapports, ils ne savent que son nom : SkullKnightmon.

Yamato sort son digivice et fait évoluer Gabumon en Garurumon. Les enfants et Agumon montent dessus pour se lancer à la poursuite de l’ennemi. Spadarmon promet qu’ils les rejoindront quand ils auront reformé leur troupe avec Léomon. Garurumon court le long d’un marécage sombre et Taichi reconnait les miasmes comme ceux des marais qu’ils avaient pu voir préalablement. Agumon juge que c’est encore plus sombre. Takeru essaie de parler mais Yamato lui dit que ce n’est pas le moment puis pose la main sur sa tête en assurant qu’ils discuteront plus tard. Ils arrivent face à une tour et Agumon aperçoit SkullKnightmon y pénétrer par une fenêtre qui se referme. Yamato constate qu’ils arrivent trop tard.

Taichi met pied à terre le premier et les deux aînés observent que les miasmes ne cessent de se renforcer ici. Yamato voit Takeru se rapprocher du gouffre et celui-ci montre une plume lumineuse. Il songe que le Digimon Sacré s’est évadé d’ici pour eux et a tout donné. Taichi suppose que la tour doit être la localisation de ce que Ogremon leur avait dit en allant toujours tout droit. Agumon demande alors comment entrer.

Pendant ce temps, dans la tour, Deimon atend dans les ténèbres puis claque des doigts. A l’extérieur, un digimon puissant sort des miasmes : le redoutable Splashmon sous sa forme de tigre. Il attaque rapidement et Garurumon se précipite pour la bloquer avec Fox Fire. Quelques gouttes de miasmes lui coulent sur le dos. Yamato protège Takeru tandis que Taichi fait évoluer Agumon en Greymon. Splashmon crée une grosse sphère de miasme qui se dirige vers le groupe mais Garurumon et Greymon évoluent rapidement en WereGarurumon et MetalGarurumon et la détruisent. Tamato dépose ensuite son petit frère à l’abri derrière des buissons et lui ordonne de rester caché puis retourne sur le champ de bataille. Takeru fixe la plume lumineuse dans sa main puis observe le gouffre.

Pendant que MetalGreymon et Weregarurumon combattent de toutes leurs forces Splashmon qui parait surpuissant, Takeru marche vers le gouffre et se décide à descendre.

Durant ce temps, SkullKnightmon descend dans une salle de la tour. Il laisse le digitama partir et se poser dans une petite stèle.

Pendant ce temps, au monde réel, Mimi prend le petit-déjeuner en famille puis entend sonner et se lève pour sortir. Son père songe qu’elle pourrait se détendre aujourd’hui mais Mimi déclare l’avoir fait hier en ayant eu un bain chaud, un lit confortable pour dormir et même unbon petit-déjeuner. Sa mère est confuse et murmure que ce sont des choses normales. Mimi élude cela puis réplique avoir quelque chise d’important à faire et part.

Au même moment, Jô sort de sa chambre et est surpris par son frère aîné qui l’informe que leur mère était très en colère que le garçon ait disparu pendant trois jours, a séché les cours de juku et perdu son livre d’études. Il dit ne pas arriver à y croire et Jô murmure avoir eu quelque chose à faire. Son frère lui tend soudain un sac et annonce que dedans se trouve tout ce qu’a besoin une personne pendant une fugue. Il lui claque le dos en ajoutant ne pas savoir de quoi il est question mais que celui-ci doit suivre son cœur.

Pendant ce temps, Kôshirô travaille sur son ordinateur à l’extérieur et Sora, à ses côtés, annonce que leurs deux amis sont en chemin. Le garçon lui remet son digivice où Piyomon apparaît en hologramme. Il explique avoir mis à jour les programmes afin de pouvoir communiquer avec son partenaire quand Tentomon le coupe pour révéler qu’arrivent de graves ennuis. Sur le Net, les quatre digimon progressent vers une zone envahit par une armada d’Argomon Bébé, mené par un Calamaramon. Palmon juge cela effrayant et demande pourquoi ils sont si nombreux. Gomamon comprend ainsi pourquoi les communications sont brouillés. Depuis le monde réel, Kôshirô analyse cet ennemi plus puissant puis remarque que leur cible semble être des docks. Quelque part en mer, un équipage constate que les contrôles de son navire ne répondent et se dirigent vers un port. face à l’ordinateur et ces informations que lui résument, Kôshirô, Sora demande ce qu’ils peuvent faire et le garçon répond que le seul moyen est de battre Calamaramon.

Durant ce temps, au Digital World, Takeru continue difficilement sa descente dans le gouffre et manque plus d’une fois de glisser dangereusement. Une fois en bas, il poursuit son chemin en longeant la paroi.

Sur le champ de bataille, WereGarurumon attaque Splashmon. MetalGreymon l’assaille ensuite de son bras tandis que Taichi saute à terre et réalise une pirouette acrobatique. Taichi et Yamato échangent un regard puis Taichi ordonne d’attaquer. MetalGremon et WeregGarurumon envoie,t ensemble Giga Destroyer et Kaiser Nail mais Splashmon se transforment en matière aquatique. Il réapparait sous sa forme physiyque derriène les digimon et assaille WereGarurumon qui redevient Gabumon. Splasgmon se tourne vers MetalGreymon et le mord au bras. Il est envahi par les miasmes tandis que Taichi est jeté violemment au sol dans une cascade terrible et réalise une nouvelle figure acrobatique pour se rétablir. Il observe son partenaire être frappé au sol et traîné vers les miasmes.

Au même moment, Takeru poursuit sa progression et arrive à une grande barrière.Le sol se met à trembler quelque chose s’ouvre. Une lumière aveugle le petit garçon. Un œil géant apparaît derrière la grille. Takeru tombe à terre et son digivice sort de sa poche. Takeru le ramasse et le tend. l’œil disparaît et la barrière se brise.

Durant ce temps, MetalGreymon est sur le point de tomber dans le miasme quand Taichi accourt pour bloquer la mâchoire de Splahsmon.. Ses mains sont secouées par la douleur mais il persiste dans l’effort. MetalGreymon se réveille. Les mains du garçon se consument. Taichi s’écrie qu’ils sont venus jusqu’ici pour récupérer le Digimon Sacré et sauver leur monde et n’abandonneront pas. Le digivice s’illumine et une lumière orangée parcourt le corps de MetalGreymon. Il se relève, surpuissant, doté d’une nouvelle arme au bras, puis éjecte au loin Splashmon. MetalGreymon s’envole ensuite vers Splashmon et le transperce dans un feu d’artifice. Il redevient ensuite Agumon et tombe dans les bras de Taichi.

Brusquement, une tête jaillit du sol avec Takeru dessus. Il en tombe et est rattrapé par Yamato qui lui demande si tout va bien. La barrière se fend complètement la tour devient un château qui est porté par un Eldoradimon. La tête s’ouvre et laisse pour eux le passage. Les aînés sont surpris et Taichi demande à Takeru si c’est lui qui a fait cela. Le garçon confirme. Yamato le félicite et taichi décide d’entrer;

Pendant ce temps, sur le Net, les digimon luttent difficilement contre leurs ennemis et Kôshirô finit par reconnaitre ces digimon et comprend que ceux-ci vont bientôt évoluer.

Les détails clés :

  • Le digitama du Digimon Sacré est de retour au château.
  • Takeru réussit seul à ouvrir l’accès au château.
  • Au monde réel se prépare une nouvelle catastrophe.
  • Kôshirô a mis au point un programme pour les digivices pour communiquer avec leur partenaire digimon.
En cours d’écriture

Le Digidex :

Nom Splashmon —–
Groupe Homme Animal Aquatique
Type /
Niveau Ultime
Étymologie Du mot anglais splash signifiant plongeon.
Attaques Bead-drown – Hydro Pressure – Poisonous Force
Nom Calamaramon ——
Groupe Aquatique
Type Variable
Niveau Hybride
Étymologie Le mot italien calmi est le nom d’une crevette servi lors du repas.
Attaques Nero Corso – Titanic Charge
Nom SkullKnightmon

Groupe Immortel
Type Virus
Niveau Ultime
Étymologie Du mot anglais skull signifiant crâne + Knightmon
Attaques Spear Needle – Breast-eye Wink
Demidevimon :
En cours d’écriture

Dareen :
En cours d’écriture

Emilie :

Pour la partie combat de l’épisode, je n’ai pas du tout accroché. De toute façon, Taichi, Yamato et leurs digimon sont en God mode donc ils ne craignent pas. En plus, les postures que Taichi a.. Il fait des pirouettes… Il aurait dû se briser le cou à deux reprises au moins ! Une chose qui m’a plu dans l’épisode c’est l’histoire parallèle au monde réel qui montre les autres vont pas rester inactifs, ça, ça fait plaisir. Mais le meilleur moyen reste tout le développement autour de Takeru et son courage à tenter quelque chose en dépit du danger. Ceci c’est quelque chose que j’aime voir dans une série Digimon rt que je suis heureuse de retrouver ici. Et pour une fois, on a un bn clifhanger, qui ne fait pas forcé. MERCI !

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates