Adventure: – Episode 22


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : 不屈の蒼き機翼サジタリウス fukutsu no aoki sagittarius
Titre VF : L’indomptable Sagittarius d’azur
Première diffusion : 01/11/2020 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : Hideki Hiroshima
Storyboard : Yô Nakano
Scénario : Kenji Konuta
Animation : Yukihiro Kitano

Opening : mikakunin hikôsen par Takayoshi Tanimoto
Insert : X-treme Fight par Takayoshi Tanimoto
Ending : Q? par Reol

Synopsis

Le groupe est finalement entré dans le château, à l’intérieur d’Eldoradimon. Agumon commente qu’il fait sombre et que cela est effrayant. Gabumon ajoute sentir qu’on pourrait être attaqué à tout moment. Agumon s’exclame à Taichi qu’il le défendra de tout danger  Taichi récapitule que le Digimon Sacré s’est échappé de ce lieu où on le retenait captif puis on l’a ramené sous forme de digitama. Il se demande quel est but de leur ennemis. Ils arrivent à une fourche à trois chemins, indécis. Takeru  se concentre, isualise une plume blance et se précipite vers l’une des directions.

Alors que le groupe escalade un mur, Yamato demande à son petit frère comment celui-ci peut connaitre le bon chemin et celui-ci répond qu’une voix l’appelle. Il explique que depuis de cet incident, un peu avant la coupure d’électricité, quand les trains ne s’arrêtaient plus, il entend une voix. Taichi demande ensuite comment il est venu au Digital World. Takeru explique ne pas bien savoir mais qu’une nuit il a vu Taichi et Yamato combattre avec des digimon puis s’est réveillé au Digital World sans savoir comment et c’est là où il a vu Yamato et taichi. Taichi s’étonne encore que le Digimon Sacré qu’ils ont tant cherché soit le partenaire du petit frère de Yamato.

Brusquement, une explosion retendit et une masse de Chikurimon fonce vers eux. En particulier sur Takeru.  Gabumon se précipite pour protéger Takeru et cogne trois digimon. Il s’exclame être heureux de rencontrer enfinle takeru dont parlait Yamato et qu’il le défendra jusqu’à ce que celui-ci retrouve le Digimon Sacré.

Pendant ce temps, au monde réel, Kôshirô et Sora écoutent les informations et apprennent que plusieurs bateaux perdent contrôle de leurs système et vont s’écraser au port. Ils surveillent aussi le combat sur le Net où lesdigimon peinent face à leurs ennemis. Tentomon remarque qu’un Argomon va évoluer et Kôshirô s’exclame qu’il faut l’en empêcher. Immédiatemment, Tentomon et Piyomon évoluent en Kabuterimon et Birdramon. Tous deux attaquent et édtruisent leur cible. Sora déplore ensuite qu’un nouveau vaisseau a perdu le contrôle et Kôsirô déclare qu’ils manquent de bras.

Durant ce temps, au Digital World, SkullKnightmon observe le digitama se faire ronger par les ténèbres, entourés par de nombreux, puis l’envoie au centre d’un gouffre. A ce moment arrive le groupe. Takeru crie « arrêtez » et Taichi informe sentir une puissance comme dans les marais mais en bien pire. la voix de Devimon résonne et annonce que c’est une autre forme aux ténèbres. il murmure que sous cette forme innocente, le Digimon Sacré ne peut plus lui résister et av être bousculé puis avaler par les ténèbres. Yamato comprend que le plan de leur ennemi était ainsi de corrompre le Digimon Sacré. Takeru se précipite, sans réfléhir. Devimon annonce en l’observant qu’un sacrifice est nécessaire pour ce plan et que la mort et le désespoir donnennt naissance à de plus fortes ténèbres.

SkullKnightmon leur bloque leur passage. Taichi et Yamato font évoluer Agumon et Gabumon en Greymon et Garurumon.

Pendant ce temps, au monde réel, Mimi se désespère, coincée dans un embouteillage, en lisant le message d’urgence de Sora. Mimi demande à son chauffeur de passer par une rue annexe puis le guide à tarvers al ville. Le chauffeur, bavard, s’exclame qu’elle connait bien la ville et songe que son maître le faisit lui aussi et lui indiquait gentiment les rues quand il débarquait de sa campagne natale. Au même moment, Jô court à pour rejoindre ses amis et se fait bousculer devant un ascenseur et doit prendre les escaliers. Sur le Net, les digimon continuent leur bataille. Devant l’ordinateur, Kôshirô remarque une tour qui transmet des données dans une seule direction et s’inquiète de celle-ci.  Il redoute que ce soit vers le Digital World.

Durant ce temps, au Digital World, une bataille féroce est engagée entre Greymon et Garurumon contre SkullKnightmon. Ils se font totalement dominer. Yamato s’étonne de cette puissance mais Taichi riposte qu’ils ne perdront pas et doivent récupérer le Digimon Sacré.  SkullKnightmon lance une attaque vers les enfants mais Greymon se précipite pour les protéger et évolue en MetalGreymon. Au même moment, Garurumon évolue en WereGarurumon et attaque leur adversaire. Les deux digimon combinent ensuite leurs atatques et envoient SkullKnightmon contre une colonne. Le digimon se redresse et appelle Devimon. Devimon accepte et lui libère un pouvoir qui permet à SkullKnightmon d’évoluer en DarkKnightmon.

Dans une première attaque, DarkKnightmon détruit violemment une colonne qui va s’abattre sur Takeru. WereGarurumon l’en protège et rappelle avoir promis de le défendre. MetalGreymon lance Giga Storm mais ceci est inefficace. Il utilise son bras métallique dépliable mais DarkKnightmon s’élance et le malmène. Il tire ensuite des rayons qui causent des dégâts partout autour d’eux.

Takeru s’échappe de la fumée et court pour rejoindre le digitama. DarkKnightmon lui barre le passage de sa lance en rappelant que le Digimon sacré doit tomber dans les ténèbres.  Takeru escalade la lance et rappelle avoir été appelé et qu’il jure de sauver le Digimon Sacré. MetalGreymon essaie ensuite d’attaquer plusieurs fois DarkKnightmon mais aucune de ses tentatives ne fonctionne. Au contraire, DarkKnightmon réussit à le toucher puis tire sur tout le monde des rayons. Takeru en profite pour courir mais DarkKnightmon lui bloque le passage en rappelant que le Digimon Sacré doit rester dans les ténèbres. Takeru escalade la lance et dit être appellé et qu’il n’abandonnera pas.

Soudain, la main de Takeru émet de la lumière et le digitama rayonne aussi. DarkKnightmon est aveuglé. Takeru en profite pour sauter vers une plate-forme mais la rate et se retrouve suspendu au-dessus du gouffre.

Pendant ce temps, au monde réel, Jô et Mimi rejoignent enfin leurs amis. Jô s’excuse à Gomamon de son retard et Palmon se réjouit d’entendre Mimi. Les deux digimon évoluent ensuite en Togemon et Ikakumon. Les quatre digimon lancent une attaque commune et détruisent Calamaramon en un coup. Jô demande s’ils ont gagné et Mimi s’exclame que le problème est résolu. Kôshirô reste, lui, pensif, devant son ordinateur.

Durant ce temps, au Digital World, MetalGreymon réussit à retenir DarkKnightmon de son bras métallique. Taichi rétorque qu’il ne le laissera pas toucher à Takeru. Au même moment, le petit garçon remonte sur la plate-forme puis fixe celle où se trouve le digitama. De son côté, Yamato essaie de le rejoindre mais DarkKnightmon l’attaque. WereGarurumon le protège puis lui dit d’aller aider Takeru. Pendant ce temps, Takeru continue à sauter de plate-forme en plate-forme lorsque le digitama se met subitement à tomber. Takeru s’élance pour l’attraper mais n’a pas assez de forces pour le retenir. Ses bras menacent de lâcher. a ce moment, Yamato apparaît et félicite son petit frère puis lui permet de remonter le digitama.

Pendant que la bataille se poursuit, Yamato cofie que s’il aurait pu, il aurait voulu que Takeru ne soit pas impliqué. Takeru dit avoir vu qu’ils combattaient avec des digimon pour sauver de nombreuses personnes et qu’il a pensé vouloir combattre lui aussi, comme eux et les digimon, comme Yamato et WereGarurumon.

A ce moment, WereGarumonest abattu contre une colonne tandis que Taichi et MetalGreymon gisent au sol. DarkKnightmon lance des éclairs sur WereGarurumon puis attaque les deux frères qui manquent de tomber de la plate-forme. WereGarurumon se rappelle de al résolution de Takeru puis se promet de ne pas abandonner lui non plus. Une lumière l’entoure et lui donne un nouveau pouvoir, avec des écailles qui ont poussé dans le dos. Il s’envole au moment les deux frères tombent dans le gouffre et les récupère pour les mener en sécurité. DarkKnightmon s’apprête à attaquer et WereGarurumon sort deux lames. Après quelques passes, le digitama se met soudain à rayonner. La lumière entière avale tout et le digitama éclot en un Poyomon.  Takeru tend les bras et Poyomon saute pour le rejoindre.

Alors que les enfants se réjouissent de cette naissance au milieu du château en runes, les digimon sentent un nouveau danger. Devimon apparaît devant eux et observe Poyomon en l’appelant son vieil ami et qu’il va lui donner la salvation avant que celui-ci ne tombe dans les ténèbres.

En cours d’écriture

En cours d’écriture
En cours d’écriture
Nom Chikurimon
Groupe Mine
Type Virus
Niveau Enfant
Étymologie Du mot anglais pinprick significant piqûre.
Attaques Final Chikurimon – Kompeitō Hammer
Nom DarkKnightmon

——-

Groupe Chevalier Sombre
Type Inconnu
Niveau Parfait
Étymologie Des mots anglais dark et knight signifiant sombre et chevalier.
Nom Poyomon
Groupe Micro
Type Donnée
Niveau Bébé I
Étymologie  De l’onomatopée japonaise poyopoyo qui retranscrit le son d’une jeune enfant se roulant au sol.
Attaques Super Acid Bubbles – Bubbles
Demidevimon :
En cours d’écriture

Dareen :
En cours d’écriture

Emilie :
En cours d’écriture