Adventure: – Episode 26


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : 突破 海獣包囲網 toppa kaijuu houimou
Titre VF : Monstre marin à surmonter
Première diffusion : 29/11/2020 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : Mana Uchiyama
Storyboard : Yoshitaka Yashima
Scénario : Toshiaki Satô
Animation : Yoshitaka Yashima

Opening : mikakunin hikôsen par Takayoshi Tanimoto
Insert : X-treme Fight par Takayoshi Tanimoto
Ending : Q? par Reol

Synopsis

 

Alors que Eldoradimon vogue dans l’océan, les digimon se restaurent avec des fruits ramassés quelque part. Taichi observe le ciel avec sa longue-vue et découvre que le Continent Cloud était en réalité un nuage et s’avère être une petite terre. Yamato interroge Léomon s’il en avait conscience mais celui-ci assure que non. Il songe que s’ils ne peuvent retourner là-bas, ils ne peuvent plus qu’avancer.  Takeru se questionne sur les digimon qu’ils vont pouvoir rencontrer et Gabumon où Eldoradimon se dirige.

Soudain, un Ebidramon et un Seadramon émerge des eaux mais aucun de s’intéresse au groupe non loin de là. Ils s’affrontent de manière sauvage, comme des bêtes et lorsque Seadramon semble se digitaliser…

Pendant ce temps, au monde réel, Kôshirô expose que pour résoudre la crise actuelle ils n’ont pas à battre l’ensemble des Zurumon mais il faut uniquement reprendre le système de localisation. Il explique essayer de passer le système de détresse pour corriger le bug. Après le raisonnement, Sora demande si cela pourra toucher l’ensemble des navires à travers le monde. Kôshirô répond que les signaux de détresse peuvent être reçus sur une certaine distance mais ils peuvent aussi se transmettre l’un à l’autre et couvrir ainsi un large périmètre. Mimi juge que cela fait beaucoup de si et Kôshirô s’excuse puis ajoute n’avoir pas le choix.

Durant ce temps, au Digital World le Seadramon a en réalité évolué en WaruSeadramon et battu Ebidramon. Il menace le groupe. Il charge et menace Takeru. Immédiatement, Agumon et Gabumon évoluent en Greymon et Garurumon. Les deux digimon s’élancent pour attraper leur adversaire à la gorge. Au même moment, Léomon et sa troupe se joignent à eux. Léomon ordonne à Falcomon de lâcher des mines explosives sur WaruSeadreamon puis utilise Juuoken. WaruMonzaemon s’effondre dans l’eau.

Tout parait étonnamment calme. Dans les bras de Takeru, Patamon tremble et annonce entendre le digimon dire qu’il y a de la nourriture par ici. WaruSeadramon émerge brusquement et fonce vers eux. Garurumon, Greymon, Léomon et Falcomon l’attaquent. WaruMonzaemon plongea et reymon sent qu’un digimon vient d’être appelé. Un MegaSeadramon émerge et monte sur Eldoradimon. Il s’avance vers Garurumon et Greymon. Greymon lui crache un jet de flammes pour le faire reculer. Patamon nomme le digimon et crie d’être prudent car leurs deux adversaires sont des digimon de niveau Parfait. Garurumon et Greymon se retrouvent piégés entre les deux ennemis.

Pendant ce temps, au monde réel, Kôshirô annonce avoir découvert un bateau de pêche à Yokohama qui lui semble parfait pour lancer son opération. Il déclenche le système de détresse et réussit à atteindre le vaisseau dans la zone touchée qui retrouve son contrôle. Le garçon espère cependant que l’équipage va comprendre ses intentions et respire en voyant le signal se poursuivre. Les signaux se transmettent cependant lentement. Mimi s’impatiente et se met à crier d’accélérer. Sora lui souffle de se calmer et lui montre Hikari en face d’eux qui les observe toujours.

Durant ce temps au Digital World, Greymon et Garurumon subissent une attaque électrique de la part de leurs deux adversaires. Léomon et Spardamon, chacun sur un Peckmon, tentent de les attaquer à la tête. Léomon porte un coup avec son épée à Megasadramon. harurumon lui envoie peu après son attaque Fox Fire pour le repousser mais est menacé par WaruSeadramon. Greymon intervient pour le protéger mais tombe dans la mer avec lui et Taichi. Le garçon semble couler dans les profondeurs.

Sous l’eau, Taichi descend et est en train de se noyer lorsqu’il aperçoit Greymon lutter difficilement contre WaruSeadramon et se reprend pour nager vers son partenaire. Tous deux finissent ensuite par remonter à la surface mais sont à nouveau entraînés vers le fond, attirés par les deux digimon marins. A bord d’Eldordaimon, les digimon attaquent puis les Peckmon s’envolent pour se rapprocher de leur cible.

Pendant ce temps, au monde réel, grâce à son ordinateur, Kôshirô constate que tous les systèmes ont été enfin atteint et que la crise semble pouvoir s’achever. A ce moment, Sora est contactée Par Garudamon qui rapporte que les Zurumon se mettent à bouger. Lilymon ajoute qu’ils vont les suivre. J$o réfléchit et suppose que les Zurumon partent chercher un autre lieu pour se nourrir. AttlurKabuterimon appelle Kôshirô et annonce que les Zurumon envahissent les cavités qu’ils ont creusé pour se nourrir. Lilymon essaie de les suivre mais les digimon ont disparu. Elle s’excuse mais assure que ce n’est pas grave et qu’au moins le vaisseaux ont récupéré leur contrôle. Mimi approuve. AtlurKabuterimon déclare que les étincelles ont disparus. Jô suppose que ce doit être parce que les Zurumon sont partis et Mimi demande à Kôshirô son opinion. Le garçon répond que l’énergie doit avoir été transféré au Digital World. Il ajoute que quelque chose encore s’y passe. Sora s’inquiète pour leurs amis et Jô s’interroge sur comment retourner au Digital World.

Soudain, Hikari brise son silence et déclare avoir été appelée. Tout s’illumine dans le kiosque et les enfants disparaissent.

Pendant ce temps, au Digiatl World, Taichi et Greymon poursuivent leur combat dans les profondeurs. Ils luttent contre les deux adversaires à la fois quand WaruSeadramon mord Greymon et le blesse. Greymon devient furieux. Il atatque MeagSeadramon et se cramponne à son dos et celui-ci serpente et finit par approcher WaruSeadramon. Le digivice de Taichi brille et Greymon blesse WaruSeadramon avec sa corne. WaruSeadramon tombe vers les abysses. MeagSeadramon remonte à la surface avec Greymon et Taichi. Imémdaitemment, les digimon l’attaquent tous et il disparaît vers les profondeurs. Taichi se tourne vers Agumon, qui vient de régresser, et l’entend se plaindre d’être épuisé.

Brusquement, MegaSeadramon, WaruSeadramon et deux Seadramon émergent et entourent Taichi et Agumon. Ils s’apprêtent à les attaquer lorsque Taichi croit percevoir sa sœur. Il voit ensuite Zudomon le asuver. Deux Seadramon l’assaillent  amis Zudomon les fait couler de son gros marteau. WaruSeadramon se dirige vers lui mais atluKabuterimon le coincer. Du miasme s’échappe de son corps. Lilymon attaque. Il tombe dans l’eau mais rejoint un autre WaruSeadramon. Tous deux créent un tourbillon d’eau mais Garudamon les neutralise.

Face à leurs amis, Taichi et Agumon sont heureux de leur retour. Depuis Zudomon, Hikari apelle son frère, qui reste surpris. Au même moment, Kôshirô éoute avec satisfaction les nouvelles et apprend que la crise est finie. Taichi observe Hikari et demande ce qu’elle fait ici. Hikari répond avoir été appelée.

o

Les détails clé :

  • La crise des navires est terminée.
  • Les huit héros se retrouvent au Digital World.
Nom Ebidramon

————–

Groupe Aquatique
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie Du mot japonais ebi signifiant crevette + dra pour dragon.
Attaques Twin Neptune – Lobster Step
Nom Seadramon
Groupe Animal Marin
Type Donnée
Niveau Adulte
Étymologie du mot anglais sea signifiant mer et le dra est dérivé du mot dragon.
Attaques Ice Arrow (FR : Souffle de Glace) – Water Breat
Nom MegaSeadramon
Groupe Aquatique
Type Donnée
Niveau Parfait
Étymologie du mot mega + Seadramon
Attaques Thunder Javelin – Dramon Attack – Ice Reflect – Maelstrom – Thunder Blade – Shimetsukeru
Nom MegaSeadramon
Groupe Aquatique
Type Donnée
Niveau Parfait
Étymologie du mot japonais warui signifiant mauvais + Seadramon
Attaques Darkstrom – Evil Icicle – Strange Mist – Variable Wave- Maelstrom – Thunder Blade – Dramon Attack – Thunder Javelin
En cours d’écriture
En cours d’écriture
En cours d’écriture
En cours d’écriture