Adventure: – Episode 27


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : 新大陸へ shintairiku e
Titre VF : Vers le nouveau continent
Première diffusion : 06/12/2020 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : Kenji Setô
Storyboard : Kenji Setô
Scénario : Atsuhiro Tomioka
Animation : Kennichi Hara, Chuuichi Iguchi

Opening : mikakunin hikôsen par Takayoshi Tanimoto
Insert : X-treme Fight par Takayoshi Tanimoto
Ending : Mind game par Maica_n

Synopsis

Alors que Taichi est encore interloqué que sa petite sœur se trouve au Digiatl World, sans digivice, une explosion d’une fusée se produit au monde réel et un orage violent se déclenche. Les Enfants Elus accostent finalement sur un nouveau continent, aussitôt assaillis par une horde sauvage de Tortamon.

Alors que Eldoradimon s’approche de nouvelles terres, Taichi cherche à comprendre ce que sa petite sœur fait là. Hikari répond avoir été appelé. Taichi demande par qui mais elle dit ne pas savoir. Mimi précise que la fillette s’st illuminée et Jô ajoute qu’ils sont ensuite apparus au Digital World. Ils découvrent peu après l’approche ‘un nouveau continent lorsque les digivices s’illuminent et les aveuglent. Lôshirô s’excuse puis explique avoir mis à jour leurs programmes. a présent, chaque enfant peut communiquer avec son partenaire et scanner un digimon pour en connaitre les informations essentielles. Il montre ensuite les Zurumon et révèle que ceux-ci sont toujours actifs, un peu partout dans le monde réel, à divers endroits, et sont responsables des problèmes informatiques. Yamato constate qu’avoir battu Devimon n’a rien changé aux désastres qui ont lieu dans leur monde et Gabumon suppose qu’il y a avoir quelque chose de plus grand.

Agumon observe Hikari et lui demande si elle va bien et n’a pas peur. La fillette assure que non. Le digimon se présente et dit être enchanté de la rencontrert. Hikari se présente aussi et déclare trouver le digimon mignon. Taichi s’étonne que sa sœur soit si peur surprise par les digimon. elle se met à regarder Patamon et Takeru s’introduit et présente Patamon. Hikari s’exclame le trouver lui aussi mignon. Sora rejoint Yamato et demande si le petit frère dont il leur a parlé. Yamato approuve et révèle que celui-ci a été appelé et est le partenaire du Digimon Sacré. Piyomon s’avance vers Patamon et demande s’il est bien le Digimon Sacré. Patamon confirme et Palmon ajoute que pour eux la taille ou l’apparence ne sont rien. Jô intervient pour se présenter et s’affirmer comme le chef, en sa qualité d’aîné, mais Gomamon le tire rapidement en arrière. Taichi se tourne vers Hikari et lui montre son digivice pour savoir si elle en a un mais la fillette secoue négativement la tête.

Piyomon et Tentomon s’apprêtent à explorer les alentours lorsque Kôshirô les arrête et annonce qu’une nouvelle crise a lieu. Cette fois, à la NASA, om une erreur informatique causse une défaillance dans le lancement d’une fusée. Ils assistent à l’explosion, impuissants, sur l’écran, suivie de nombreux commentaires. Kôshirô ajoute que les Etats-Unis et les autres pays vont en profiter pour rassembler des données.

Une tempête se déclenche et agite les eaux tandis que des éclairs éclatent. Hikari manque de basculer mais son frère la rattrape. Sora songe que c’est comme si les désastres des deux mondes se synchronisaient et Yamato ajoute que cela s’est déjà passé avec Nidhoggmon et Devimon. Les éclairs persistent et semblent viser Eldoradimon. Plusieurs ciblent les enfants amis Léomon s’interpose et les arrête de son poing. Il leur ordonne de fuir rapidement et de laisser gérer sa troupe gérer la situation. Il rappelle que Eldoradimon n’est pas encore guéri des miasmes et ils ne peuvent l’abandonner. Il réplique que ce n’est pas une coincidence que les enfants sont arrivé ici et ils doivent progresser au travers de ce continent pour découvrir ce qui se passe.

Sur ce, Tentomon, Piyomon et Gomamon évoluent en Kabuterimon, Garudamon et Ikkakumon éloignent les enfants. léomon et les Peckmon restent seuls pour protéger Eldoradimon. Une tornade semble brusquement les emporter. Ils disparaissent dans les profondeurs de l’océan. Kabuterimon conseille de ne pas regarder en arrière. Mimi se plaint peu après de la hauteur et Sora crie de ne pas regarder en bas.

En observant le continent qu’ils s’apprêtent à aborder, Yamato croit distinguer une ombre. Des tirs touchent ensuite Kabuterimon. Immédiatement, Taichi confie Hikari à Kôshirô puis saute  avec Agumon qui évolue en Greymon. Ils font face à une horde de Tortamon. Greymon comprend que ceux-ci essaient de les manger. Taichi décide de réaliser une diversion pour permettre à ses amis de se poser en sécurité mais les Tortamon vise cette fois Birdramon. Ikkakumon touche terre et Yamato saute pour laisser Gabumon évolur en Garurumon qui vient participer à la bataille. Birramon peut finalement atterrir. Sora remercie Taichi puis observe Mimi descendre grâce à Palmon en s’exclamant que c’était amusant et songe que celle-ci pleurait quelques minutes plus tôt. Mimi fait évoluer Palmon en Togemon qui utilise ses épines pour repousser les pointes lancées par les Tortamon.

Souadin, les Tortamon se mettent à fuir en panique. Deux mains vertes géantes surgissent et en attrapent plusieurs. Il s’agit d’un dragon immense qui commence à les avaler.  Jô crie, horrifié, que c’est la loi de la survie. Kôshirô analyse le digimon et annonce que celui-ci est Groundramon, un digimon de niveau Parfait, et que so énergie a augmenté une fois qu’il a eu mangé un Tortamon. Taichi se rappelle aussitôt de l’évolution de Seadramon et comprend que quand un digimon a accumulé de l’énergie, il évolue. Mimi demande s’ils doivent réellement aller dans un endroit aussi dangereux et Garurumon rappelle que s’ils ne battent pas Groundramon, ils ne pourront pas progresser.

Togemon et Ikkakumon se font attraper par Groundramon. Toemon essaie de lutter vainement quand Ikkakumon le protège de ses torpilles. il va cependant se faire avaler. Immédiatement, Greymon, Garurumon, Birdramon et Kabuterimon évoluent en MetalGreymon, WereGarurumon, Garudamon et AtlurKabuterimon. Garudamon et Garurumon attaquent ensemble et libèrent leurs amis. Togemon et Ikkakumon évoluent aussitôt en Lilymon et Zudomon. Les deux attaquent Groundramon mais celui-ci envoie son marteau à Zudomon. WereGraurumon utilise ses piques et avec elles ré-envoie le marteau à Groundramon qui se prend une décharge électrique. Groundramon lance un puissant souffle et les jette tous en arrière. Takeru s’inquiète mais Yamato se redresse et lui assure qu’ils vont tous bien.

Sora est en danger face à Groundramon Garudamon et AtlurKabuterimon la protègent puis s’effondrent au sol. WereGarurumon essaie aussi mais rien ne fait. Jô déclare que la peau de leur adversaire est comme une armure. Taichi appelle son partenaire qui fait apparaître sa grosse épée. Il s’élance avec Taichi sur son dos et le force à ouvrir la bouche. Les autres digimon attaquent par  cette ouverture. Le digimon explose de l’intérieur et tous reprennent leurs formes initiales.

Kôshirô devient perplexe, s’interrogeant sur la puissance de cet ennemi, et il se demande si tous les digimon de ce continent auront cette puissance. a ce moment apparaît DarkKnightmon. Taichi rapporte rapidement qui il est quand le digimon les pousse d’une force puissante au sol puis fait apparaître une épée à double lame. Gabumon se tourne vers les digimon et déclare qu’ils peuvent toujours combattre. DarkKnightmon s’arrête de Takeru et Patamon. tous deux le fixent et Takeru déclare que eux aussi peuvent combattre. Son digivice brille et Patamon évolue en Angemon.

Les détails clé : 

  • Les héros sont séparés de Léomon et sa troupe.
  • Les héros atteignent un nouveau continent.
  • De nouvelles menaces se profilent.
  • DarkKnightmon vient vers les héros.

o
Nom Tortamon (FR : Tortomon) ——–
Groupe Reptile
Type Antivirus
Niveau Adulte
Étymologie Du mot anglais tortoise signifiant tortue.
Attaques Shell Phalanx – Kaiten Tai Atari – Grand Dash
Nom Groundramon
Groupe Dragon Terre
Type Virus
Niveau Parfait
Étymologie Du mot anglais ground signifiant sol + dra pour dragon
Attaques Scrapless Claw –  Megaton Hammer Crush – Giga Crack