Accueil » Digimon Adventure: » Liste des épisodes » Adventure: – Episode 28

Adventure: – Episode 28


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : 子供たちのサバイバル kodomotachi no survival
Titre VF : La lutte à mort des élus
Première diffusion : 13/12/2020 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : Noriyo Sasaki
Storyboard : Noriyo Sasaki
Scénario : Atsuhiro Tomioka
Animation : Masahiro Naoi

Opening : mikakunin hikôsen par Takayoshi Tanimoto
Insert :
Ending : Mind game par Maica_n

Synopsis

Entre DarkKnightmon et Angemon, la bataille est terrible mais s’interrompt quand une attaque cause la séparation du groupe. Tous se retrouvent à unendroit distinct du nouveau continent. Seuls Taichi et Hikari restent ensemble. Dans la jungle, ils font face à un digimon sauvage prêts à les tuer.

Alors que les enfants contemplent l’apparition du Digimon Sacré, Takeru ordonne à son partenaire d’attaquer leur ennemi. Angemon et DarkKnightmon se confrontent une première fois et une majeure partie du groupe est soulevée pour aller ailleurs. Il ne reste que Taichi, Hikari et Takeru face à leur ennemi. DarkKnightmon s’approche de Hikari pour essayer de l’attraper mais Angemon le repousse puis l’assaille à nouveau. DarkKnightmon pare et lui ordonne de dégager et que ses affaires ne le concernent pas. La foudre se déchaine derière lui. Angemon tente d’attaquer et la foudre le frappe. Takeru crie après son partenaire et Angemon l’observe un instant, puis se prépare à combattre de nouveau.

Angemon déclenche son attaque Heaven’s Knuckle qui libère une lumière déferlante autour de lui. Les enfants se retrouvent brusquement emportés et séparés. Les éclairs se déchaînent un peu partout tandis qu’une silhouette d’un digimon maléfique apparait dans un cristal.

Quelque part dans une jungle, Taichi, Hikari et Agumon ont atterri et sont inconscient. Une plume flotte au-dessus de la tête du garçon et se désagrège. Il se réveille puis, rapidement, cherche à son sortir sa sœur de son inconscience. Il fait de même ensuite avec Agumon puis demande s’ils vont bien. Son regard cherche les autres. Ils semblent nulle part? Soudain, la voix de Sora l’appelle au travers de son digivice. La jeune fille se trouve dans une autre zone, cachée derrière des feuilles géantes pour échapper à des Flymon, et révèle qu’ils ont l’air d’avoir été séparés. Yamato, qui se trouve dans une autre zone face, sur le dos de Garurumon, face à des Monochromon, et veut savoir s’ils sont seuls. Taichi rapporte que Agumon et Hikari sont avec lui.  Yamato lui commande de veiller sur sa sœur puis se décide à attaquer les Monochromon.  Duranty ce temps, dans une autre zone, Kôshirô étudie sur son ordinateur, contemplant au loin un Deckerdramon ou une nuée de Cyberdramon, et constate que nombreux digimon rôdent sur ces terres. Dans une autre zone, Mimi est aidée par Palmon pour rejoindre le sommet d’une falaise. Toutes deux essaient d’échapper à un Golemon. Dans une autre zone, Jô se détend dans des sources chuades, tout en étudiant, et Gomamon propose d’inviter les autres à les rejoindre lorsqu’un Nanimon s’approche d’eux.

Depuis sa zone, Kôshirô expose sa théorie : Angemon a probablement voulu les évacuer afin de les protéger de l’explosion. Dans sa zone, Taichi surveille Hikari qui monte dans un arbre avec Agumon tout en contactant Takeru. Le garçon explique que Patamon dort en ce moment et Taichi suppose qu’il se repose de son combat. Tai hi rejoint finalement son groupe et déclare qu’ils doivent en premier se réunir. Il demande avant à Kôshirô des nouvelles de leur monde. Kôshirô rapporte que depuis l’incident de la NASA fleurissent de nombreuses théories du complot et que ceal crée des espaces ouverts aux Zurumon et produit beaucoup d’énergie. Au même moment, Tentomon observe Deckerdramon détruire la nuée de Cyberdramon pour les avaler ensuite.

Face à ces informations, Taichi demande à ses amis s’ils ont bien entendu et leur recommande de rester en alerte. Il se décide de chercher un moyen de rejoindre les autres lorsque son regard voit Hikari fixer un point devant elle. Il cherche à comprendre mais celle-ci assure que ce n’est rien. Taichi se remémore que depuis toujours sa sœur se conduit parfois ainsi, à fixer des choses avec distance, comme si elle attendait quelque chose. Une voix se fait soudain entendre. Des éclairs apparaissent et SkullKnightmon semble tomber;

Pendant ce temps, Yamato appelle Takeru en combattant toujours les Monochromon et assure qu’il viendra bientôt. Le garçon assure que lui et Patamon sont forts. Garurumon juge que Takeru a mûri mais Yamato est pressé d’en finir et fait évoluer son partenaire en WereGarurumon.  Au même moment, Takeru continue d’avancer en fixant son partenaire et voit celui-ci se réveiller. Patamon demande où ils sont et Takeru explique succinctement puis réclame son aide pour trouver son frère. Patamon essaie de s’envoler mais n’a plus aucune force.

Durant ce temps, Mimi observe Golemon qui continue à vouloir essayer de grimper. Palmon lui rappelle qu’elles doivent rejoindre les autres lorsque la jeune fille découvre des pierres précieuse et estime que ce serait joli une fois polies. Palmon se laisse tenter. Au même moment, Jô et Gomamon restent face à Nanimon qui les empêche de se relever, malgré leurs essais pour dire devoir retrouver leurs amis. Ils sont impuissants.

Pendant ce temps, dans la jungle, la foudre tombe et les arbres tombent. Quelque chose s’approche. Hikari se blottit contre Taichi. Soudain, un choc les fait tomber. Taichi réussit à garder contre lui sa sœur et saisit une laine pour se retenir. Agumon évolue en Greymon et récupère les deux enfants. Un Volcadramon apparaît enfin devant eux. Taichi l’analyse : un digimon de niveau Parfait. Taichi remarque la foudre qui entoure leur adversaire et comprend que celle-ci le renforce. Greymon pose les enfants sur son crâne et s’apprête à combattre. Il évolue en MétalGreymon. Les flammes se confrontent mais aucune ne l’emporte l’une sur l’autre. MétalGreymon tente différentes attaques mais rien ne fonctionne. Taichi comprend que le digimon utilise utilise le feu comme bouclier mais MétalGreymon assure qu’il saura le briser. malheureusement, MétalGreymon finit au sol mais au sol. Face à Hikari perdue, Taichi assure qu’ils ne perdront pas. MétalGreymon utilise tyoute sa puissance de feu mais finit une nouvelle fois par être repoussé. Il se relève et Taichi l’encourage. MetalGreymon attaque quand Hikari pose sa main sur celle de son frère. Le digivice réagit et MetalGreymon réussit à gagnerv en puissance tandidsq u’une grosse lumière aide à pulvériser Volcadramon.

Immédiatement après, MétalGreymon régresse en Agumon qui s’écroule au sol. Le digimon aperçoit les deux enfants et est rassuré que ceux-ci aillent bien. A ce moment, SkullKnightmon apparait discrètement et enlève Hikari. Taichi cherche sa sœur, inquiet, puis voit SkullKnightmon surgir dans le ciel sur le dos de as monture AncientSphinxmon. Hikari est auprès de lui. Elle ne bouge pas. Elle ne réagit pas. La monture s’éloigne alors que Taichi essaie de courir pour les suivre, désespéré.

Détail clé :

  • Les héros sont séparés.
  • Taichi se souvient que Hikari depuis toujours semble attendre quelque chose.
  • Hikari est emmenée par SkullKnightmon.
En cours d’écriture
En cours d’écriture

o
 

Nom Flymon ———
Groupe Insecte
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie Du mot anglais fly signifiant voler
Attaques Deadly Sting – Howling Noise – Poison Powder  – Surudoi Kagitsume
Nom Monochromon
Groupe Dinosaure
Type Donnée
Niveau Adulte
Étymologie Il vient d’une race de dinosaure nommée Monoclonius.
Attaques Volcano Strike – Grand Fire – Body Blow
Nom Deckerdramon
Groupe Cyborg
Type Inconnu
Niveau Inconnu
Étymologie Le mot anglais deck désigne un pont de bateau + dragon
Attaques Deckerdra-launcher  –  Heavy Tailhook – Smoky Fang
Nom Cybedramon

Groupe Cyborg
Type Antivirus
Niveau Ultime
Étymologie Du mot cyber +dra pour dragon.
Attaques Erase Claw (FR : Griffe de la Désolation) – Cyber Nail – Death Diviser –  Glutton Fang
Nom Golemon (FR : Rockmon)
Groupe Mineral
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie Un golem était censé être une créature à laquelle un sorcier donnait vie et soumise à son autorité.
Attaques Curse Crimson – Golem Punch
Nom Nanimon  
Groupe Envahisseur
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie Du mot japonais nani signifiant quoi.
Attaques Unchi K̫geki РUnchi Dunk РUnchi РOyaji Punch РDead Word
Nom Volcadramon

Groupe Dragon
Type Donnée
Niveau Parfait
Étymologie
Attaques Circle of Death – Volcanic Fount
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates