Adventure: – épisode 30


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : 究極体ウォーグレイモン kyôkyokutai wargreymon
Titre VF : Le digimon Ultime War-Greymon
Première diffusion : 27/12/2020 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : Hideki Hiroshima
Storyboard : Yoshitaka Yashima
Scénario : Hiroshi Yamaguchi
Animation : Yukihiro Kitano | Midori Sawaki

Opening : mikakunin hikôsen par Takayoshi Tanimoto
Insert : Break the Chain par Takayoshi Tanimoto
Ending : Mind game par Maica_n

Synopsis

Afin de permettre aux digimon de s’enfuir, Taichi et MétaloGreymon décident de servir d’appât aux Allomon, sans savoir qu’un ennemi terrible attend dans l’ombre.

La bataille fait rage dans le ciel contre les Megadramon et Garudamon fait de son mieux pour lescdétruire un à un. Sora s’inquiète pour son partenaire mais celle-ci assure qu’il saura venir à bout de ses adversaires. Soar appelle ensuite Taichi, au sol, pour savoir si tout av bien pour lui aussi. Sur la tête de MétalGreymon, le garçon observe les Allomon agonisant. Il fixe la jungle en feu et aperçoit d’autres Allomon revenir. Les digimon se décident à se retirer.

Pendant ce temps, alors que la nuit est tombée, Kôshirô annonce à Tentomon avoir des informations d’un ami en ligne et explique que les satellites sont hors de contrôles, comme lors de l’attaque des navires. Il redoute que les données émises stimulent les énergies sur les réseaux et ainsi les digimon. Il est cependant surpris que rien ne se passe, pas même que les satellites tombent. Tentomon juge que c’est une bonne nouvelle mais Kôshirô décide d’enquêter encore.

Durant ce temps, le groupe de Taichi arrive à une montagne et réfléchit sur comment passer. Sora suppose que Garudamon pourrait voler et transporter tout le monde mais il y a aussi la possibilité d’une caverne. Taichi réfléchit et décide de rester en arrière pour bloquer la retraite et demande à Sora de protéger les digimon.

Afin de permettre aux autres fuir, Taichi et MétalGreymon attirent au loin les Allomon. Une ombre géante les survole. Taichi ne reconnaît pas un Megadramon et comprend aussitôt que c’est un nouvel ennemi. Il s’inquiète pour Sora. MétalGreymon attaque amis le digimon, un Parrotmon, jaillit et pousse un cri qui crée une tempête de flammes et cause un séisme. Une partie de la jungle est dévastée. Taich et son partenaire voient Parrotmon se poser devant eux. Le garçon l’analyse et constate que celui-ci est de niveau Parfait.

Durant ce temps, Kôshirô découvre que les satellites se rassemblent pour se diriger vers la station spatiales internationale. Une collision se prépare qui sera terrible et les débris vont retomber sur terre comme des météores.

Pendant ce temps, la bataille est intense entre MétalGreymon et Parraotmon est déséquilibrée. les Allomon attaquent eux aussi . MétalGreymon se défend comme il le peut. Des foudres surgissent et renforcent Parrotmon.  Il évolue et devient Crossmon. Sans peur, MétalGreymon l’ssaille. Mais rien ne se produit. Crossmon attaque et blesse le bras de MétalGreymon. Les atatques se poursuivent, toujours plus intense et causent de violentes explosions.

Taichi se réveille dans une lumière blanche. le symbole du Courage brille devant lui. Il aperçoit MétalGreymon puis perd connaissance.

Durant ce temps, Hikari voyage toujours avec SkullKnightmon et cherche vainement à savoir où ils vont.

Vers les débuts de l’aube, Crosmon observe les volutes de fumée puis aperçoit le groupe mené par Sora. Il se décide à les rejoindre. Au sol gisent Taichi et Agumon. Taichi songe que c’est mauvais et que Sora semble avoir été repéré. Il demande à Agumon si ça va. Agumon répond puis s’informe lui aussi va bien. Taichi se souvient du symbole du Courage puis a une réminiscence de WarGreymon. Il se redresse et rappelle à Agumon la bataille contre Devimon, quand il a été mangé, il avait perdu connaissance mais se souvient que Agumon l’appelait. Il porte Agumon et le digimon avoue avoir cru l’avoir perdu et cela lui a fait perdre l’esprit. Taichi juge qu’ils sont toujours en vie et ont des choses à accomplir. Ils se remettent à courir, motivés, quand des Allomon sez dressent devant eux.

Sans la moindre hésitation, ils foncent et Agumon évolue en Greymon. Son jet de falmmes les écarte mais les Allomon poursuivent et le combat s’intensifie. Ils sont entourés. Face aux flammes, Greymon évolue en MétalGreymon. Ses missilres attaqunt ses ennemis quand Taichi remarque Crossmon. MétalGreymon le vise de son bras armé. Les attaques se croisent. MétalGreymon s’illumine et s’envole et porte un coup. Après des assauts furieux, le calme revient. Taichi est calme sur la tête de son partenaire, la main sur son digivice illuminé.  Crossmon reprend. Taichi demande à son partenaire s’il peut continuer. MétalGreymon et Taichi s’exclame qu’ils doivent montrer la combinaison de leurs pouvoirs. Le digivice et MétalGreymon s’illumine et MétalGreymon évolue en WarGreymon.

Rapidement, Wargreymon s’élève et détruit Crossmon de son attaque Gaîa Force. L’explosion semble prendre les Allomon. Peu après, en sortant de la caverne, Soar et les digimon découvrent Taichi et WarGreymon les rejoindre.

Détail clé :

  • Apparition officielle de WarGreymon.
  • Kôshirô découvre que les satellites convergent vers la station spatiale internationale.
En cours d’écriture
En cours d’écriture

o
 

GroupeOiseau Géant

Nom Vegiemon (FR : Veggiemon) ————–
Groupe Plante
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie
Attaques Pop Thrown – Sharp Leek – Delicious Breath – Super Stinckly Spray
Nom Parrotmon <
Type Antivirus
Niveau Parfait
Étymologie Du mot anglais parrot signifiant perroquet.
Attaques Mjölnir Thunder – Sonic Destroyer
Nom Crossmon (Fr : Eaglamon)

Groupe Oiseau  Héant
Type Antivirus
Niveau Ultime
Étymologie Du mot anglais cross signifiant traverser ou eagle pour aigle.
Attaques Kaiser Phoenix – Mystic Break