Accueil » Digimon Adventure: » Liste des épisodes » Digimon Adventure: – épisode 31

Digimon Adventure: – épisode 31


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : 新たな闇ミレニアモン arata na yami milleniamon
Titre VF : De nouvelles ténèbres, Milleniumon
Première diffusion : 10/01/2021 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : 佐藤道拓
Storyboard : 佐藤道拓
Scénario : Atsuhiro Tomioka
Animation : Noh Gil-Bo, Lee Yeong-Gyu

Opening : mikakunin hikôsen par Takayoshi Tanimoto
Insert : Break the Chain par Takayoshi Tanimoto
Ending : Mind game par Maica_n

Synopsis

Après l’évolution miraculeuse de WarGreymon, les souvenirs perdus de Lommon refont surface et apportent de nouvelles informations à Taichi et Sora sur leur rôle au sein du Digital World.

Taichi contemple WarGreymon qui s’est posé au sol à méditer sur sa source incroyable de pouvoir lorsque Sora et Piyomon le rejoignent. Toutes deux s’émerveillent de cette nouvelle évolution et Taichi répond de manière modeste. Ils aperçoivent de l’agitation avec les Woodmon et ceux-ci montre Lopmon qui brille. Lopmon énonce d’une voix grave, en nommant WarGreymon, que sa présence a réveillé sa mémoire enfouie. Un rayonnement s’en suit et inonce la jungle.

Au même moment, Takeru marche en portant Patamon tandis que sur sa monture SkullKnightmon semble capter quelque chose.

Dans la jungle, Taichi demande à Lopmon qui il est et celui-ci répond être Lopmon mais que cela est son nom dans cette vie. Il révèle être ce qui reste du digimon qui menait autrefois les guerriers de la lumière lors de l’ancienne guerre. Lomon ajoute que WarGreymon et les Enfants Elus, eux qui possèdent un courage lumineux sans peur est ce qui leur a permis d’accéder à cette incroyable évolution pour accéder à ce niveau Ultime. A ce moment, WarGreymon régresse en Agumon qui s’écroule. Taichi le rejoint et Piyomon demande si tout va bien. Agumon se plaint d’avoir faim et un Woodmon apporte aussitôt des fruits.

Pendant que Agumon mange Lopmon explique que ces évolutions sont un miracles dus aux liens tissés avec les Enfants Elus et c’est pourquoi elles ne peuvent durer longtemps. Des éclairs se déchaînent dans le ciel et Lomon se tourne pour annoncer que c’est le signe de nouvelles ténèbres. Taichi se remémore de cette voix mystérieuse entendue au temple du continent Cloud qu leur a raconté une histoire sur un digimon étincelant. Sora ajoute qu’une guerre a eu lieu autrefois entre la lumière et les ténèbres dans l’ancien Digital Word et que les camps ont péri puis médite sur ces nouvelles ténèbres en train de naître. Taichi poursuit que seuls eux et leurs partenaires digimon peuvent faire quelque chose. Lopmon comprend qu’ils ont déjà reçu l’aide de Valduromon. Il révèle que c’est un des trois digimon qui menait l’armée de lumière. Il ajoute que l’une des clés de ce passé est l’apparition de WarGreymon et le réveil de ses souvenirs. Il poursuit que les ténèbres envelopperont tout.

Pendant ce temps, un digimon dans un cristal libère ses ombres et asservit des Bakemon dans une forêt. Lopmon perçoit le phénomène et comprend l’urgence de fuir. Il s’illumine davantage et crée un grand sentier. Derrière eux surgissent des Bakemon. Tous s’empressent de fuir alors que les Bakemon lancent des ombres qui consument des ombres. Lomon recommande de ne pas les sous-estimer et rappelle que ceux-ci sont les premières lignes des nouvelles ténèbres. Taichi comprend qu’ils ciblent Lopmon mais Lopmon ajoute que ceci vaut aussi pour les Enfants Elus.

Agumon, Piyomon et Lopmon unissent leurs pouvoirs pour repousser et détruire quelques Bakemon puis prennent la fuite. En courant, Lopmon utilise encore ses pouvoirs et le paysage semble changer. Il explique les  amener à sa conscience.  Grâce à la vision, le groupe voit Lopmon évoluer pour devenir Antylamon, puis Chérubimon. Il leur montre les deux armées qui s’affrontent, menées par l’ennemi ultime Milleniumon.  Leur guide explique tout semblait perdu, puis deux digimon Angemon et un autre ange caché ont utilisé leur pouvoir, accompagné de six autres digimon. Ils ont évolué au niveau Ultime et se sont sacrifiés pour permettre au camp de lumière de remporter la bataille. Millieniumon n’a cependant pu être éliminé complètement et des fragments sont tombés sur le continent Cloud et le continent Eternel, là où se trouvent les Enfants Elus,

De retour au présent, la foudre noire tombe près d’eux et Lomon explique que ces éclairs sont l’énergie drainée du monde réel et permet d’être stockée par le continent Eternel afin de redonner une forme à Milleniumon.  Taichi demande si celui av reveir et Lomon affirme le sentir dans un pouvoir plus fort. Il ajoute ne plus posséder de pouvoir mais a l’espoir, celui porté par les Enfants Elus et le réveil des évolution au niveau Ultime qu’ils portent en eux. Il ajoute que normalement les digimon renaissent quelque part mais que leurs anciens souvenirs disparaissent au fond de leurs âmes mais que les siens ont remonté, par miracle, à la vision de la lueur de leur évolutions. Il est convaincu qu’ils seront capables de briller grâce au pouvoir du Digimon Sacré et d’effacer les ténèbres.

Agumon remarque que Taichi est troublé. Le garçon se souvient de la vision des anges et veut poser une question mais de Bakemon surgissent à cet instant pour leur barrer la route. Agumon évolue en Greymon et crache un jet de flammes vers eux. Piyomon évolue en Birdramon et fonce vers deux Bakemon. Les digimon sont détruits mais la jungle tremble. Lopmon sent l’approche d’un ennemi plus fort et propose de se dépêcher.  Ils poursuivent leur route et arrivent à une clairière. Lopmon décide d’utiliser ses pouvoirs pour les sauver mais redoute que cela prenne du temps. Les Bakemon arrivent et finissent par évoluer en MetalPhantmon.  Greymon l’affronte mais ses tirs sont évités. MetalpHantmon attaque et Greymon résiste puis évolue en MétalGreymon. Dans le ciel, Sora et Birdramon affrontent ce qui reste des Bakemon et voient ceux-ci évoluent à leur tour en MetalPhantmon.

Durant la bataille, Lopmon fixe une sorte de pierre et la supplie de répondre à ses prières.

Pendant ce temps, Kôshirô se déplace sur le dos de Kabuterimon et murmure que les digimon infectent lentement les programmes. Il explique à son partenaire spéculer sur l’issue de la crise de la station spatiale internationale et qu’il a découvert des erreurs qui n’ont été annoncé par aucune nouvelle. Tous les réseaux de communication ont perdu leurs fonctions. Tous les sattelites convergent et vont créer une explosion dont les retombées causeront des dégâts catastrophiques et l’épicentre sera Tôkyô.

Durant ce temps, la bataille fait toujours rage. MétalGreymon arrive à mettre au sol un MétalPhantmon mais celui-ci se redresse et évolue en Gokumon. Il enchaîne MétalGreymon. Dans le ciel, Birdramon appâte deux MétalPhantmon et réalisent des manœuvres lorsque ceux-ci aperçoivent les Woodmon. Alors qu’ils se dirigent vers eux, Sora crie après son partenaire de les sauver et Birdramon évolue en Garudamon. Il envoie son attaque Shadow Wing et les détruit tous deux.  au sol, MétalGreymon est entraîné par Gokumon dans un tourbillon de flammes. Garudamon essaie d’intervenir mais est aspiré aussi. Ils sont ensuite violemment éjectés. MétalGreymon se redresse et Taichi s’exclame qu’ils peuvent toujours combattre. MétalGreymon repart combattre. Il s’illumine et évolue en WarGreymon. Le digimon toise son adversaire, fait une première passe et l’anéantit avec Gaïa Force avant de régresser en Agumon.

Soudain, un bruit sourd s’entend et des digimon sortent du sol. Lopmon les salue et les nomment Komondomon. Il explique que lors de l’ancienne guerre ces digimon étaient des alliés et faisaient passer ailleurs les digimon faibles. A bord de l’un d’entre eux, Lomon explique qu’ils ne pouvaient laisser les Woodmon qui se sont si bien occupés de lui et il fallait les mettre à l’abri. Taichi demande ensuite s’il a existe un autre digimon sacré en plus d’Angemon.  Lopmon confirme et ajoute qu’ils ont été la clé de la victoire contre Milleniumon et que le Digimon Sacré est en fait un point reliés par deux âmes qui forment une paire. Sora comprend qu’il doit ainsi exister un autre enfant comme Takeru. Taichi demande si c’est Hikari. Lomon répond que si un autre enfant a été appelé dans ce monde, ce doit être lui.

Après cela, Lopmon ordonne aux Komondomon de se séparer. Pendant que certains vont sauver les digimon, d’autres doivent retrouver les Enfants Elus, ceux qui font équpe avec les six Guerriers et les deux Digimon Sacrés. Taichi rappelle qu’il faut sauver Hikari et trouver cet autre Digimon Sacré. Sora ajoute que cela réglera sûrement les problèmes de leur monde. Piyomon s’exclame qu’il faut vite retrouver les autres.

Durant ce temps, Hikari voyage avec SkullKnightmon et remarque le fragment que celui-ci porte, avec un être à l’intérieur.

Détail clé :

  • Lomon est la réincarnation d’un des trois Généraux de l’armée de Lumière.
  • L’armée de Lumière était menée par Cherubimon, Xalduromon et un digimon encore inconnu.
  • L’ennemi du pasé et du présent est Milleniumon.

o
Nom Bakemon ——
Groupe Fantome
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie Le mot japonais bakemono peut désigner un fantôme ou un monstre, en résumé une créature de cauchemar. A noter également, dans les croyances japonaises, un fantôme ne possède pas de pied.
Attaques Hell’s Hand – Death Charm – Gosh Chop – Electric Poison Nightmare
Nom Antyramon (Fr : Antylamon)
Groupe Créature Enchanteresse
Type Virus
Niveau Parfait
Étymologie Son explication est donnée dans la fiche.
Attaques Mantra Chant – Meditation Cure – Asipatravana – Treasure Axe
Nom Cherubimon
Groupe Cherubin
Type Antivirus
Niveau Ultime
Étymologie Le chérubin est un rang des anges.
Attaques Heaven’s Judgment – Lightning Spear – Final Judgement – Thousand Spear – Cherubi Mouth – Cherubi Finger – Dashing Cherubi Finger – Cherubi Press – Cherubi Hand – Dark Lightning
Nom Milleniumon
Groupe Composite
Type Virus
Niveau Ultime
Étymologie Du mot anglais millenium pour millénaire.
Attaques Dimension Destroyer – Mugen Cannon
Nom MetalPhantomon
Groupe Cyborg
Type Virus
Niveau Parfait
Étymologie Du mot métal + Phantomon
Attaques Soul Predator – Grave Scream
Nom Gokumon (FR : Reapermon)
Groupe Cyborg
Type Virus
Niveau Ultime
Étymologie Du mot japonais
Attaques Dokuro Senpū – Jaen Rengoku – Dokuro Ranbu
Nom Komondomon

Groupe Animal
Type Donnée
Niveau Adulte
Étymologie Le Komondor est une race de chien hongroise.
Attaques Waiwai-wiper – Masshigura-run
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates