Adventure: Р̩pisode 36


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : 衛星狙撃作戦 eisei sogeki sakusen
Titre VF : Opération Satellite abattu
Première diffusion : 14/02/2021 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : Mana Uchiyama
Storyboard : Yoshitaka Yashima
Scénario : Masashi Sogo
Animation : Yoshitaka Yashima

Opening : mikakunin hikôsen par Takayoshi Tanimoto
Insert : Break the Chain par Takayoshi Tanimoto
Ending : Mind game par Maica_n

Synopsis

 

Dans le monde réel, le personnel des agences spatiales de Moscou et de Houston sont paniqués par l’urgence de la catastrophe qui va frapper Tokyo sans savoir comment l’arrêter, ni où  celle-ci va toucher la ville. Ils en concluent qu’il ne reste qu’à prier. Pendant ce temps, au Digital World, Kôshirô et Tentomon attendent dans un désert et voient arriver la monture qui transporte le groupe de Taichi. Ils découvrent en sortant des choses immenses et semblent être des digimon. Patamon suppose que ce doit être des digimon fossiles et que ces anciens digimon étaient si grands qu’ils sont restés comme cela. Takeru s’interroge sur les digimon qu’ils pouvaient s’agir et Piyomon s’inquiètent qu’ils puisent brusquement bouger. Taichi songe que ces digimon devaient se combattre et que cela s’est fini sur une égalité. Sora demande si cela un rapport avec l’histoire de Milleniunmon mais Tailmon répond que non et qu’il y a eu d’autres batailles au Digital World et qui ne concernent pas celle entre la lumière et les ténèbres. Elle énumère la loi de la nature, le souhait de survivre et la fierté comme raisons. Elle est cependant plus intéressé par le grand pilier du lumière qui monte jusqu’au ciel. Kôshirô suppose que celui-ci s’est formé lors du choc entre les deux digimon fossiles, qu’elle a percé les cieux et distordu l’espace. Il montre son ordinateur et dévoile que les effets se font toujours ressentir même après de nombreuses années. Tentomon ajoute que son partenaire a consulté de nombreuses données pour ses recherches.

Tout en exposant ses recherches, Kôshirô écoute Sora demander vers où mène le sommet du pilulier et Tentomon s’exclame que c’est là que c’est intéressant. Le garçon expose que le sommet du pilier est une singularité, qui mène à l’extérieur du Digital World, là où le monde du le réseau est exposé. De là, ils devraient être capables d’interagir avec le monde réel. Takeru bute sur le mot interagir et Tentomon explique qu’ils pourront de là faire beaucoup de choses pour le monde réel. Kôshirô complète qu’ils pourront ainsi l’utiliser pour arrêter la chute de la station spatiale internationale, comme Omegamon avait pu agir l’autre fois pour arrêter la seconde crise.

Tout en écoutant ce raisonnement, Taichi juge que c’est un pan énorme puis demande comment ils devraient faire. Il rappelle ne pas savoir ce qu’il a fait lors de la dernière crise. Kôshirô expose que les digimon distordus seront corrigés par le pouvoir des digimon. Il explique qu’ils réaliseront un tir de sniper pour pousser la station et al diriger vers l’océan. Agumon demande ce qu’est sniper et Sora répond qu’il s’agit de tirer une cible puis comprend qu’ils vont faire une diversion, sans détruire leur cible. Kôshirô assure que si tout se passe bien, Tokyo n’aura aucun dégât. Takeru en est content et Taichi s’exclame que leur ami est étonnant. Kôshirô rappelle qu’ils n’ont cependant qu’une seule chance et que lui n’a pas calculé les certaines incertitudes. Il y a donc possibilité que cela ne fonctionne pas.  Tentomon résume que c’est ainsi un grand pari. Kôshirô révèle qu’il ne reste que vingt minutes avant le bon timing.

Taichi s’écrie que c’est plus qu’il n’en faut et Agumon approuve. Le digimon évolue ensuite en Greymon. Taichi monte sur la tête de son partenaire et déclare qu’ils ne sauront pas sans avoir essayé. Kôshirô tremble mais déclare le soutenir. Greymon évolue ensuite en MétalGreymon.  Rapidement, Piyomon, Tentomon et Patamon évolue en Birdramon, Kabuterimon et Pegasmon. Le groupe fonce et remonte le pilier de lumière. Taichi se retourne et demande à Kôshirô combien il leur reste. Kôshiro répond quinze minutes.

Durant ce temps, au monde réel, les autorités ont lancé l’évacuation des vingt-trois arrondissements de Tokyo.

Au même moment, le groupe remonte toujours le pilier mais des éclairs essaient de les toucher. Pegasmon intervient et les supprime d’une attaque. Une nuée de digimon foncent cependant vers eux. Il s’agit de BladeKuwagamon que Kôshirô analyse rapidement. Hikari constate que les éclairs ne leur font rien et Tailmon déclare que leur évolution s’est adaptée à leur environnement. Kabuterimon marmonne que ce sont des inutiles pour vivre dans un endroit pareil. Kôshirô explique que ce pilier est une source d’énergie incroyable et que si on est immunisé aux éclairs c’est une réserve de nourriture incroyable. Un BladeKuwagamon assaille MétalGreymon. Birdramon tente son attaque Shadow Wing mais celle-ci ne fonctionne pas et et se fait blesser. Elle réussit cependant à en attraper un avec son bec mais n’arrive pas à le détruire. MétalGreymon lutte lorsque Kôshirô appelle Kabuterimon qui évolue en AtlurKabuterimon. Birdramon évolue à son tour en Garudamon.

Après une attaque commune, qui n’a pas raison des BladeKuwagamon, le groupe se décide à s’élever à nouveau le long du pilier. Taichi demande le temps restant et Kôshirô répond huit minutes. Taichi s’exclame qu’ils peuvent toujours le faire et encourage Kôshirô. Au même moment, Tailmon perçoit une présence en approche. Des éclairs apparaissent au loin, devant eux, et créent des explosions qui touchent les digimon. Un ennemi surgit et AtlurKabuterimon comprend que c’est le chef des BaldeKuawagamon. Kôshirô analyse le digimon : MetallifeKuawagamon, un digimon de niveau Parfait.

MetallifeKuawagamon se met à tirer des lasers qui commencent à toucher MétalGreymon et Garudamon.  Une nuée de BladeKuwagamon revient. Hikari se penche vers Tailmon et Tailmon s’élance pour affronter la horde avant de revenir sur le dos de Pegasmon. Elle crie à Taichi de les laisser s’occuper de ces ennemis. Takeru confirme. Taichi approuve et leur crie compter sur eux.

Alors que MétalGreymon, AtluKabuterimon et Garudamon remontent le pilier, Kôshirô annonce qu’il ne reste que six minutes. MétalliKuwahamon réussit cependant à toucher Garudamon et AtlurKabuterimon d’un tir de laser. MétalGreymon se retrouve et fait appel à son long bras et se confronte à son adversaire. Il évite et lui tire un laser en pleine poitrine.  Garudamon essaie d’attaquer amis trois BladeKuwagamon viennent le blesser à la poitrine. Il hurle de douleur. Une nuée de digimon l’entoure. Garudamon assure que tout va bien et Sora rappelle qu’ils ne doivent pas traîner. Garudamon s’enflamme et attaque ses adversaires avec le feu.

Malgré leurs réticences, Taichi et Kôshirô laissent leur amie et poursuivent leur ascension. MétallifeKabuterimon les remarque et les vide de son laser. AtluKabuterimon est blessé dans le dos lorsque Kôshirô crie qu’il ne reste que quatre minutes. Alors que la station spatiale internationale se trouve au-dessus de Tokyo, MétalGreymon et AtluKabuterimon sont assaillis par MétallifeJabuterimon et ne peuvent plus progresser. Taichi serre son digivice qui s’illumine. MétalGreymon hurle qu’ils n’abandonneront pas et une lumière rouge le recouvre. Kôshirô en est confus. MétalGreymon évolue en BlitzGreymon. Taichi est surpris et se demande quelle est cette évolution.

Face à al nuée de BladeKuwagamon qui se précipite vers eux, BlitzGreymon crée un bouclier électrique et les repousse. Kôshirô comprend ainsi que l’évolution s’est adaptée à l’environnement. BlitzGreymon se confronte ensuite à MétallifeKuwagamon et le détruit sur le pilier de lumière. Taichi décide de s’occuper de ceux qui restent et ordonne à Kôshirô de prendre la suite. Le garçon panique et dit qu’il ne sait que le soutenir mais Taichi l’interrompt et déclare compter sur lui. Kôshirô se résoud à accepter al mission.

Pendant que BlitzGreymon lutte contre les BladeKuawagamon, AtlurKabuterimon remonte vers la fin du pilier. Sur son dos, Kôshirô fixe son ordinateur en songeant qu’i doit agir seul puis songe que c’est faux. Il se remémore avoir toujours dit aimer être seul amis qu’il observait ses camarades dans un coin de la salle de classe. il se rappelle que même quand les adultes s’inquiétaient, il ne s’en souciait jamais. Il songe que maintenant il a AtlurKbuterimon, mais aussi Taichi, ainsi que ses autres amis. Kôshirô s’écrie que c’est pourquoi ils doivent le faire, pour tout le monde. AtlurKabuterimon confirme et ajoute que c’est leur grand moment, le plus grand moment de leurs vies.

Alors que le digivice brille, à moins de huit secondes de la catastrophe, ArtlurKabuterimon lance son attaque Horn Buster et touche la cible. Au monde réel, sur les écrans des agences spatiales, le symbole de la Connaissance apparaît un instant puis tous constatent que la trajectoire a changé.  La station atterrit finalement dans la baie. Devant son ordinateur, Kôshirô explose de joie. Peu après, en revenant vers les autres, le garçon écoute un communiqué du ministère de la Défense qui annonce la déviation de la station qui a explosé dans la baie de Tokyo, à mille mètres de Odaiba, sans que les causes ne puissent être expliquées.

détail clé :

  • Les héros arrivent à arrêter la catastrophe avant que celle-ci ne tombe sur Tokyo.
  • Les héros découvre des fossiles de digimon.
  • Apparition de BlitzGreymon, une variation du niveau Ultime de Agumon.

Artwork par Kenji Watanabe

Artwork promotionnel pour les réseaux

Nom BladeKuwagamon ——————–
Groupe Machine
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie Du mot anglais blade signifiant lame + Kuwagamon
Attaques Spark Blade – Air Knife
Nom MetallifeKuwahamon
Groupe Insecte
Type Virus
Niveau Parfait
Étymologie Des mots métal et life, pour vie, + Kuawagamon
Attaques Homing Laser – Emit Blade
Nom BlitzGreymon
Groupe Cyborg
Type Virus
Niveau Ultime
Étymologie Du mot allemand blitz signofiant éclair + Greymon
Attaques Plasma Stake – Thunder Vernier – Elec Guard