Adventure: – épisode 37


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : ミミちゃんウォーズ mimi-chan wars
Titre VF : La guerre de Mimi
Première diffusion : 21/02/2021 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : 佐藤道拓
Storyboard : 佐藤道拓
Scénario : Hiroshi Yamaguchi
Animation : Noh Gil-Bo, Lee Yeong-Gyu

Opening : mikakunin hikôsen par Takayoshi Tanimoto
Insert :
Ending : Mind game par Maica_n

Synopsis

 

 

 

Le groupe de Taichi décide de partir à la recherche de nourriture et convient de se séparer. Sora recommande à Hikari et Takeru de ne pas trop s’éloigner. Tailmon assure que si quelque chose arrive, elle protégera Hikari et le jure sur sa vie. Taichi dit à Patamon qu’ils comptent aussi sur lui. Takeru s’exclame qu’il jouera avec Patamon amis Tailmon corrige que ce n’est pas ce que cela veut dire. Takeru, surpris, demande si elle ne ne jouera pas avec eux.

Les enfants se séparent donc et Taichi observe Agumon dans un arbre essayer de décrocher des fruits. L’arbre bascule soudain et les entraine tous deux dans la rivière proche. Depuis la rive, Sora les aperçoit et plonge pour les rejoindre. Piyomon les suit difficilement. Le courant les pousse loin et ils échouent un peu plus tard sur une berge. Piyomon s’excuse de ne pas avoir pu évoluer mais Agumon dit que c’est leur faute  à eux. Taichi observe les lieux autour d’eux et s’étonne de voir partout des rochers brillants. Des rochers se mettent à tomber et le groupe se retrouve coincé sous une sorte de cage. En réalité, c’est une grotte tapette à mouches en liane. Des Gotsumon les encerclent. Sora songe que quelque chose de similaire leur ait déjà arrivé. Ils voient arriver Mimi, montée sur un Golemon, se réjouir de leur présence et s’exclame qu’ils ont besoin en ce moment de personnes de poids.

Un peu plus trad, Mimi leur montre un château au somet d’une montagne et tous perçoivent un bruit effrayant. Mimi explique que le seigneur de cette terre a pris possession des ieux et exploitent les Gotsumon, qui vivaient autrefois là, en les forçant à travailler dans les mines. Taichi demande pourquoi ils creusent et Mimi montre une pierre rouge en déclare que cela se nomme un rubis de jeune fille au coeur passionné étincelant au coucher de soleil. Palmon leur montre d’autres pierres colorées et Mimi cite pour chacune différents noms. Taichi et Sora sont perplexes mais trouvent les noms et les pierres jolis. Mimi regrette cependant de ne pas avoir de diamants. Golemon ajoute que lui et les Gotsumon présents avec eux étaient forcés à travailler dans les mines, sans repos, mais ont su s’enfuir. Mimi explique que Palmon et elle croyaient que quand Golemon semblait les fuir que celui-ci était un espion du château. Togemon et Golemon ont eu un échange de poings puis ils ont fini par se comprendre et Mimi poursuit que le second royaume de Mimi est ainsi né. Mimi ajoute qu’à présent qu’ils ont du renfort, ils peuvent accomplir le grand projet et anéantir le château. Sora comprend que celle-ci veut que les digimon cessent de souffrir et Agumon juge cela admirable.

Face à eux, Mimi déclare que c’est impardonnable et ne voit pas comment ils ont pu rassembler tant de  pierres avec de telles méthodes. Elle monte sur un rocher que son grand-père, le président des entreprises Tachikawa, a toujours dit qu’un lieu de travail où les gens sont récompensés de leurs efforts et où ils peuvent sourire est ce que les entreprises Tachikawa doivent être. Elle ajoute que laisser les gens s’épuiser, en les forçant à travailler jour et nuit, elle ne peut laisser passer une telle tyrannie. Le groupe de Taichi a du mal à tout comprendre alors que les autres digimon sont excités. Mimi se tourne vers Golemon qui rappelle être le serviteur n°99 de Mimi puis celle-ci se tourne vers Taichi et Sora en leur remettant en mémoire qu’eux sont ses serviteurs 73 et 74. Taichi est perplexe mais Sora croit se  souvenir de quelque chose. Mimi ajoute que pour aujourd’hui ils ne sont pas ses serviteurs mais ses employés.

Pendant ce temps, le groupe dans la monture a repris le voyage et Kôshiro reçoit des explications de Taichi grâce à une communication via le digivice. HIkari se questionne sur où le groupe a pu aller et Kôshirô regrette que le digivice ne puisse indiquer la position géographique. Tailmon propose de suivre al rivière lorsque Takeru remarque qu’ils s’en détournent. Leur monture s’est endormie et a changé de direction.

Pendant ce temps, Sora et Birdramon assaillent en premier les lignes défensives du château, constituées de Goblimon et de SunaRizamon. la jeune fille se souvient en même temps de leurs instructions données par Mimi sur leurs ennemis et réalise que ce sera à présent le tour de Taichi.  Dans les mines, Greymon réussit à percer un trou et surprend un Goblimon qui maltraite des Gotsumon. Mimi et Palmon les suivre. Mimi réalise un discours pour expliquer que les mauvais traitements sont mal puis ordonne à n°74, Taichi, de s’occuper de l’ennemi. Après un temps de surprise, Taichi se focalise sur le combat. Greymon met au tapid Goblimon en un mouvement. Mimi et palmon l’interrogent ensuite sur où sont les pierres et Golemon traduit qu’il a dit au sommet.

Alors que Mimi et Palmon s’éloignent, Taichi se rappelle du plan et est confus. Mimi crie qu’ils passent au plan B mais le garçon dit ne pas le connaître. Greymon est soudain entouré par plusieurs Sunarizamon. Greymon propose à son partenaire de le laisser gérer seul et Taichi peut partir suivre Mimi. Mimi et Palmon arrivent devant une porte gardée par un Goblimon. Plamon évolue en Togemon et réalise un coup qu rejette loin le digimon. Mimi commente que c’est avec leur bonus mais Taichi juge que ce doit être douloureux. Ils découvrent ensuite une salle remplie de pierres précieuses et Mimi s’extasie tandis que Taichi demeure stupéfait. Mimi déclare avoir une annonce importante à faire et nomme Taichi chef du transport pour convoyer les pierres. Taichi est confus puis dit être trop jeune pour être chef.

Soudain, un bruit retentit et une pierre cogne la joue de Taichi. Mimi la ramasse et s’extasie  en constatant que c’est un diamant. Elle décide de le nommer de son nom quand elle entend le bruit qu’ils percevaient de l’extérieur. Le groupe s’approche et contemple un digimon avaler goulûment des pierres précieuses.  Alors que Taichi analyse le digimon et apprend qu’il s’agit de Gogmamon, un niveau Parfait, Mimi se révolte et demander de quel droit il avale ses pierres précieuses.  Gogmamon rappelle que tout ici lui appartient et Mimi s’exclame que c’est contre les actes luttant contre les monopoles. Gogmamon demande ensuite s’ils sont le repas du jour, puis se souvient des Gotsumon. Les enfants comprennent que les Gotsumon ont été mangés.

A ces mots, Togemon est furieux et commence à se battre contre Gogmamon mais le choc est rude et il finit au tapis. Golemon est blessé et son corps détaché. Mais il parle encore et dit à Mimi de fuir. Gogmamon se rapproche mais Mimi hurle d’arrêter. Gogmamon rappelle que tout ici, pierres et digimon sont à lui mais Mimi le coupe et riposte que c’est à elle et les digimon sont leurs précieux employés et elle ne laissera pas Golemon. Elle sort son digivice qui illumine et Togemon évolue en Lilymon. Lilymon évite les attaques mais Gohamon riposte aux siennes après avoir mangé des pierrse. A un moment, il recrache un diamant et Mimi comprend qu’il ne peut les croquer. Elle lance un diamant à Lilymon en lui ordonnant de l’utiliser. Lilymon hésite car la pierre est précieuse mais Mimi réplique avoir une chose plus précieuse encore. Lilymon utilise ainsi son attaque Flower Cannon avec le diamant et le corps de Gogmamon se fendille. A cet instant, Greymon arrive avec Sora et les Gitsumon. Mimi énonce la philosophie de son grand-père et que c’est pourquoi leur ennemi est renvoyé. Lilymon attaque et détruit Gogmamon en l’éhectant hors du château tandis que des fleurs se mettent à pousser dans la salle.

Peu après, tout le monde félicite Mimi de cette victoire, puis ils observent la montagne qui se recouvre de fleurs. Le groupe de Kôshirô a fini par les rejoindre et les enfants dolent repartir. Golemon assure qu’ils vont en l’absence de Mimi s’occuper de la compagnie mais celle-ci leur apprend que le mot compagnie possède un autre sens et veut dire ami.

Les détails clé : 

  • Le groupe de Taichi retrouve Mimi et Palmon.

Artwork par Kenji Watanabe


Nom Goblimon (FR : Goburimon)

Groupe Démon
Type Virus
Niveau Enfant
Étymologie Le gobelin est une créature folkrorique européenne.
Attaques Goburi Bomb – Living Shield – Goburi Strike – Iwa Tobashi – Goburi Rush
Nom SunaRizamon ——————–
Groupe Reptile
Type Virus
Niveau Enfant
Étymologie Du mes anglais sun et lizard signifiant soleil et lézard.
Attaques Grit Nail – Sand Blast
Nom Gogamon
Groupe Ore
Type Antivirus
Niveau Parfait
Étymologie Du golem,
Attaques Giant Grater – Curse Reflection