Accueil » Digimon Adventure: » Liste des épisodes » Adventure: – épisode 39

Adventure: – épisode 39


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : ジャガモン ポテト地獄 jagamon potato jigoku
Titre VF : Jagamon et l’enfer des patates
Première diffusion : 07/03/2020 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : Kenji Setô
Storyboard : Kenji Setô
Scénario : Atsuhiro Tomioka
Animation : Yuuko Ebara, Noh Gil-Bo, Hara Ken`ichi, Lee Yeong-Gyu

Opening : mikakunin hikôsen par Takayoshi Tanimoto
Insert : Be The Winners par Takayoshi Tanimoto
Ending : Overseas Highway par Wolpis Carter

Synopsis

 

 

La monture arrive devant un oasis et Tailmon propose de s’y arrêter et expose que le repos est une étape importante avant la bataille.  Un groupe entre dans une auberge, tous joyeusement, sauf Jô bien plus craintif. Seul Yamato et Takeru sont restés à bord de leur embatcation et se demandent ce que les autres peuvent faire.

Dabs l’auberge, le groupe découvre un lieu sûr, avec de nombreux digimon qui mangent des hamburgers.  Mimi est émerveillée et Jô se rassure.  Taichise questionne sur comment il peut y avoir de la nourriture de leur monde. Agumon s’exclame que c’est délicieux et Piyomon apporte un hamburger à Sora. Sora se demande si c’est vraiment gratuit et un Burgemon s’écrie que oui et que tout est à volonté.

Le groupe savoure le repas et se régale. Sora songe que c’est comme le service dans un train mais Mimi ne comprend puis explique que sa famille voyage toujours en avion. Jô s’étonne que les digimon ne mangent pas leurs frites et Gomamon suppose que ce ne doit pas être populaire pour les digimon, surtout que celles-ci sot difficiles à saisir avec leurs pattes et leurs griffes. Jô s’énerveet trouve absurde de manger un hamburger sans frites.

Peu après, le groupe s’éloigne et Tailmondit à Hikari que c ‘est bon de voir ce lieu intact malgré toutes les années écoulées.  Un nuage de poussière se solève. Komodomon en est responsable. Takeru s’inquiète et demande s’il a mal. Yamato songe qu’il doit être plein de poussière. Takeru voudrait le laver quand un autre Komondomon apparaît propre et lave le premier. Un Lunamon surgit et lave tous les Komondomon présents. Elle vole vers Gbaumonqui s’écarte et se cache derrière Yamato. Kôshirô et Tentomon approchent eux d’un Tankmon endormi. Tailmon explique que c’est un mercenaire et ce que les mercenaires font quand ils se reposent.

Au même moment, Jô essaie de persuader de Gomamon de l’importance des frites et raconte qu’il s’en offre en cachette de ses parents, entre les cours au juku et la maison, et que c’est sa seule joie dans la guerre contre les examens d’entrée. Un Potamon vient voler une frite et Burgemon lui apporte plusieurs paquets que le digimon dévore. Jô est heureux de se faire un ami qui aime autant les frites que lui. Il faita vakler une frite à Gomamon qui reconnaît que c’est délicieux.

Soudain, Burgemon, gêné, annonce à Potamon que c’est le dernier jour où il servira des frites et que cela a été décidé par l’ensemble de la clientèle. Potamon éclate en sanglots, puis avale toutes les frites et s’enfuit. Peu après, HIkari les rejoint, intriguée, et Taichi s’étonne de la voir avec un balai.

l’équipe se décide à nettoyer leur monture. Jô est triste pour Potamon et Gomamon tente de le réconforter en proposant des frites. Il ajoute qu’un visage triste ne pas à un chef. Jô voit son moral remonter quand il glisse sur le savon mais sans se faire mal grâce aux bulles légères de Lunamon.

Pendant ce temps, Potamon rumine la nouvelle en mangeant ses dernières frites et s’énerve. Il évolue en Jagamon et commence à attaquer l’oasis avec des patates explosives. Les digimon doivent s’enfuir. Garurumon, avec Yamato, sauve un petit Purisimon. Agumon évolue en Greymon et détruit des pommes de terres. Taichi appelle en même temps Yamato et lui demande de convoyer tout le monde à l’abri. Birdramon aide un Blimpmon en difficulté. Pegasmon et Togemon agissent de même. Gomamon évolue en Ikkakumon et se bat lui aussi contre les pommes de terre. Jagamon continue d’attaquer lorsque Jô tombe du dos de son partenaire. Ses paquets de frites glissent. Jahamon se précipite, comme pour se ruer sur lui, mais s’arrête pour manger les frites. Il souffle ensuite à son haleine Jô reconnaît Potamon.

Ikkakumon demande pourquoi Potamon a évolué en Jagamon et Jô répond comprendre que al douleur de ne plus avoir de frites a conduit à cela. IL demande à ses amis de l’aider pour sauver Potamon. Jagamon s’avance et les pommes de terre tournent autour de lui. Tailmon et Ikkakumon essaient d’attaquer. En vain. Kôshirô l’analyse et s’inquiète de son rechargement. Les attques pleuvent de partout mais celles visant la monture s’éloigne et glisse. Taichi comprend que c’est grâce aux bulles de Lunamon. Jô ordonne à Mimi d’amener à eux leur monture puis annonce avoir un plan et fait évoluer Ikkakumon en Zudomon.

Quand la monture s’approche, Zudomon attaque mais Mimi crie qu’il  a raté sa cible. En réalité non, le savon a enrobé les patates. Tailmon propose à Zudomon son aide et évolue en Angewomon. sa flèche enchante le marteau de Zudomon pour que Jô l’imprègne de ses sentiments. Zudomon s’élance et frappe Jagamon avec. Une explosion s’ensuit et Jagamon redevient gentil. Jô lui demande s’il se souvient de lui et donne une frite. Jagamon sourit.

Peu après, Hikari remercie Angewemon et Taichi songe que cela  renforcé Jô. Agumon s’exclame que tout le monde est impressionnant. Mimi et Koshirô déclare que ce fut une bonne chose de glisser mais Jô s’énerve et leur ordonne de ne plus dire ce mot. tailmon es cependant confuse par les termes de chef et sempai et se demande ce qu’est Jô. Hikari explique qu’il est les deux. Au même moment Bidramon et Sora survolent les lieux et Sora a une idée avec toutes les pommes de terres laissées. Peu après, Burgemon met à son menu une nouvelle recette de frites. Là-dessus, l’équipe repart.

Les détails clé :

  • L’équipe est unie autour d’un problème du jour.

Artwork par Kenji Watanabe

Le Digidex :

NomPotamon

Nom Torikaraballmon —————
Groupe Nourriture
Type Donnée
Niveau Bébé II
Étymologie En japonais, les torikaraball sont une sorte de boule au poulet.
Attaques Delicious Patty – Spicy Onion
Nom Burgemon
Groupe Nourriture
Type Donnée
Niveau Adulte
Étymologie Du mot anglais burger signifiant hamburger.
Attaques Delicious Patty – Spicy Onion
Groupe Potamon
Type Nourriture
Niveau Adulte
Étymologie Du mot anglais potato signifiant pommes de terre
Attaques Shubashuba Potato – Bashed Potato
Nom Lunamon
Groupe Mammifère
Type Donnée
Niveau Enfant
Étymologie Du mot latin luna signifiant lune.
Attaques Tear Shoot – Luna Claw – Lop-ear Ripple – Tear Bubble
Nom Jagyamon

Groupe Plante
Type Antivirus
Niveau Parfait
Étymologie Du mot japonais jyagaimo signifiant pomme de terre.
Attaques Smash Patato – Tai Atari – Fried Charge
Nom Pusurimon

Groupe Micro
Type Donnée
Niveau Bébé II
Étymologie Du mot japonais pusupusu signifiant piquer
Attaques Chikuchiku Rolling
Nom Blimpmon

Groupe Machine
Type Donnée
Niveau Adulte
Étymologie Du mot anglais blimp signifiant dirigable.
Attaques Zeppelin Explosion – Helium Bomb
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates