Adventure: – épisode 40


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : 決めろ! 必殺シュート kimero! hissatsu shoot
Titre VF : But ! Le tir meutrier
Première diffusion : 21/03/2021 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : Noriyo Sasaki
Storyboard : Noriyo Sasaki
Scénario : Masashi Sogo
Animation : Yukihiro Kitano, Midori Sawaki

Opening : mikakunin hikôsen par Takayoshi Tanimoto
Insert : Be The Winners par Takayoshi Tanimoto
Ending : Overseas Highway par Wolpis Carter

Synopsis

Les enfants réalisent une nouvelle pause lorsque celle-ci est interrompue par l’arrivée d’une île flottante d’où tombent de mystérieux fruits. taichi et Soar décident de s’y rendre mais découvrent de sombres événements.

Les digimon jouent au football avec Taichi et Sora et apprennent plus ou moins facilement les règles du jeu. Au loin, près de leur monture, Mimi observe tandis que Jô révise. Mimi se questionne sur d’où vient le sifflet que Sora utilise lors des fautes et Jô explique que celui-ci se trouvait dans le sac de fuite donné par son frère. Kôshirô ne comprend pas pourquoi et Jô développe que c’et au cas où il croiserait un ours en montagne. Au même moment, Takeru et Hikari admirent les capacités de Taichi et Sora.  Kôshirô révèle que tous deux sont les stars de leur club de foot et que le travail d’équipe est leur spécialité. Tailmon contemple les lieux et songe que personne n’approche.

Soudain, Sora propose une pause lorsqu’une ombre recouvre tout. Une sorte d’île flottante, immense, les survole. Jô redoute qu’elle ne s’écrase lorsque des bombes se mettent à pleuvoir. Il crie des de se mettre à couvert. Les bombes explosent et creusent un cratère. Dedans reste deux boules étranges. Kôshirô suppose à des météores lorsque les digimon constatent que celles-ci émettent une odeur délicieuse. Ils s’approchent avec prudence et commencent à comprendre que ce serait en réalité un fruit. Agumon décide de goûter et juge cela délicieux. Les digimon veulent en manger à leur tour mais Yamato rappele que le fruit est trop petit pour être partagé. Sora se tourne vers l’île dans le ciel et expose qu’ils pourraient en trouver d’autres là-bas.

Agumon se propose d’aller en chercher. Piyomon évolue en Birdramon et s’éloigne avec Taichi, Sora et Agumon. A ce moment, un autre objet tombe de l’île. Mimi se demande si ce sera un autre fruit. Il s’agit en réalité d’un réfrigérateur.

Birdramon survole l’île, entièrement recouverte par une forêt épaisse, et Sora se montre toute excitée. Elle dit avoir été heureuse de jouer à nouveau au football, puis évoque un match, où Taichi jouait milieu de terrain et elle avant, puis son désir de rejouer un tel match et de continuer à s’entraîner.  Soudain, ils voient des Flymon emmener un digimon, un Pomumon, entre leurs pattes. Agumon veut intervenir mais Sora l’arrête car il va blesser Pomumon.

Birdramon charge et permet de libérer Pomumon qui tombe dans le bras de Sora. Il explique cependant rapidement que son ami est toujours prisonnier et va être être changé en fruit pour être mangé. Il les supplie de les aider. A ce moment, des rayons parcourent la forêt. Pomumon révèle que si on est touché, on meurt. Birdramon doit esquiver ainsi les salves. Taichi cherche à comprendre et Pomumon indique la cime d’un haut arbre, là où vit Toropianomon, celui qui domine cette jungle. Les Flymon apportent au maître le Pomamon capturé et celui-ci est changé en fruit Le Pomamon avec Taichi et Sora pleure car il est désormais le seul qui reste. Agumon, lui, songe que le fruit n’est pas comme celui qu’ils ont mangé un peu plus tôt. Taichi décide de se poser et de réfléchir à un plan.

Pendant ce temps, les enfants analysent quoi faire au sujet du réfrigérateur tombé dans le cratère. Yamato pense l’ouvrir mais Jô réfute et pense que c’est dangereux. Kôshirô hésite alors que Mimi s’exclame qu’il peut avoir de bonnes choses dedans, comme du jus de fruits.

Durant ce temps, le groupe de Taichi découvre un lieu avec des appareils au sol. Pomamon explique depuis quelques temps les objets tombent du ciel. Il explique qu’ils vivaient autrefois en paix jusqu’au jour où Torpioamonet les Flmon sont apparus pour capturer les Pomamon, les transformer en fruits et les laisser mûrir avant de les manger. Pomamondit souhaiter sauver tout le monde eet Sora promet de les aider. Les autres approuvent. Immédiatement, Piyomon évolue en Birdramon, et Agumon en Greymon, puis MétalGreymon. Ils s’envolent.

Pendant ce temps, Yamato et Mimi se disputaient au sujet de jus de fruit, face à Kôshirô perplexe et Jô qui essaie vainement de les calmer.

Au même moment, MetalGreymon attaque les Flymon et les détruit. Toropiamon quitte son nid et se jette dans le combat. Taichi constate sa vélocité. Toropiomon attaque Birdramon violemment, puis métalGreymon réussit à porter un coup. Néanmoins, Toropiamon l’assaille et le fait tomber.Ledigimonchute et s’écroule dans le suc d’une plante. Un nouveau fruit apparaît sur l’arbre, énorme, de la taille de MétalGreymon.  Un autre suit, bleu, Taichi. Sora crie et son digivice s’illumine. Birdramon évolue en Garudamon.

Pendant que Sora confie à son partenaire le soin de s’occuper de leur ennemi, Sora descend et rejoint l’arbre dans l’espoir de sauver Taichi. Pomumon l’accompagne et essaie de voler seul mais ses efforts sont laborieux. Il finit par tomber et s’écraser sur une feuille. Sora le rejoint et s’inquiète mais il assure aller bien et qu’il doit sauver ses amis. Ils sont cependant découverts par un Flymon. Au même moment, Garudamon est fortement malmené.  Sora décide d’occuper Flymon et de partir à Pomumon de partir seul. Elle joue de son sifflet pour attirer son attention et essaie de l’éloigner de Ponumon. Cela fonctionne. Ponumon tire sur un fruit et réussit à le casser. Cela libère un Ponumon. Ce dernier le remercier puis le premier rappelle qu’ils doivent sauver les autres. le second hésite puis accepte. il ajoute que voler est difficile, ce que son ami confirme.

Durant ce temps, Sora reste face à Flymon et aperçoit soudain les fruits contenant Taichi et MétalGreymon. Elle se souvient d’un math de football, où un garçon a blessé Taichi, et se résout à le sauver.  Elle court mais glisse sur les feuilles et tombe. Elle se souvient à nouveau du match et que Taichi s’était relevé et lui avait ordonné de courir. Au même moment, Sora et Garudamon se décident à ne pas abandonner. Sora descend le long d’une liane et rejoint enfin le fruit de Taichi lorsque Flymon la retrouve. Néanmoins, la nuée de Ponumon, enfin libérés, a protège, et élimine de leur attaque collective le digimon. Sora peut enfin libérer Taichi. Les deux enfants libèrent ensuite MétalGreymon.

MétalGreymon s’envole rapidement et réussit à immobiliser Toropiamon. Il se met cependant à tirer ses aryons mortels. Taichi réfléchit à un moyen de l’arrêter quand Sora remarque des fruits au sol. Elle se souvient du but tiré enxsemble au match. Tiachi lance le fruit comme une balle à Sora qui fait une reprise de volley pour l’envoyer vers leur ennemi. Elle donne l’ordre ensuite aux Ponumon de al viser. L’assaut bloque la bouche de Toropiamon. MétalGreymon et Garudamon portent les attaques qui l’achèvent.

Taichi se tourne vers Sora et s’exclame qu’elle était impressionnante. Garudamon approuve. La jeune fille les remercie.

[/tab

 

Les détails clé :

  • Un nouvel épisode de pause.
  • Taichi et Sora jouent dans le même club de football.

Artwork par Kenji Watanabe

En cours d’écriture

Le Digidex :

Nom Pomumon —————
Groupe Plante
Type Donnée
Niveau Enfant
Étymologie Du latin pomum signifiant fruit.
Attaques Rapid Seed – Fruits Rush
Nom Toropiamon
Groupe Plante
Type Virus
Niveau Parfait
Étymologie Du mot tropique
Attaques Petally Carnage – Tropical Venom