Adventure: – épisode 42


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : 発明王ガーベモン hatsumeiou garbemon
Titre VF : Le roi des inventeurs,  Gerbemon
Première diffusion : 04/04/2021 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : Ryuuta Yamamoto
Storyboard : Yukio Kaizawa
Scénario : Masashi Sogo
Animation : Yuuji Mukouyama, Youko Iizuka, Masami Nagata

Opening : mikakunin hikôsen par Takayoshi Tanimoto
Insert : Be the Winners Par Takayoshi Tanimoto
Ending : Overseas Highway par Wolpis Carter

Synopsis

Taichi et Kôshirô patrouillent une zone lorsque tous deux rencontrent un curieux scientifique, affairé à comprendre les déchets tombés du monde réel.

Pendant que Yamato et Takeru vivent leur aventures au parc d’attractions, Taichi et Kôshirô patrouillent dans une plaine et découvrent une décharge. là, un Gerbamon s’affaire, observé par des Choromon et un Chuumon, à comprendre le mécanisme des objets. Il est même face à une machine particulière. Il se lamente que ce soit un autre échec, puis se ressaisit en assurant faire mieux la prochaine fois. Il remarque les garçons et les digimon se cachent, effrayés, dans la poubelle. Kôshirô s’exclame, impressionné, être surpris d’avoir pu construire avec des déchets. Gerbamon sort et s’insurge. Il explique tout ceci sont des trésors, la preuve de l’existence d’un autre monde, et qu’il s’agit ici d’une fontaine de connaissances. Il ajoute que les déchets d’un homme sont les trésors d’un autre et que les idées préconçues sont les ennemies de la science. Kôshirô approuve. Taichi analyse un tas laissé de côté et questionne si c’est aussi pour des études amis Gerbamon assure que ceux-là sont des déchets. Taichi trie et découvre des ramens. Néanmoins, Kôshirô l’examine et constate que la date de péremption est passée.

Gerbamon est brusquement intéressé par la tablette de Kôshirô et lui arrache des mains pour l’examiner et l’utiliser. Kôshirô affirme que c’est un objet très utile. Gerbamon ordonne à Chuumon de rapidement désassembler la tablette. Immédiatement, Kôshirô panique et s’empresse de reprendre son bien. Gerbemon essaie d’insister mais Kôshirô change de sujet et demande à Gerbemon s’il est un scientifique. Gerbemon confirme et explique étudier cette terre, rapportant que des éclairs frappaient chaque jour les éclairs du continent Eternel mais que ceux-ci ont subitement disparus.  Au même moment, toutes sortes de choses sont tombées du sol, des déchets, ou plutôt une fontaine de trésors, et depuis Gerbemon étudie cet endroit. Les enfants comprennent, eux, que les éclairs se sont arrêtés grâce au fait qu’ils ont arrêté la chute de la station spatiale internationale. Kôshirô se rappelle alors du réfrigérateur et suppose que les données de leur monde doivent être mélangées.  Gerbemon comprend qu’eux savent des choses et s’approche de Kôshirô pour lui réclamer des explications et l’invite à son laboratoire. Le garçon s’excite de ce simple mot.

Dans l’ombre, quelque part dans la décharge, un digimon se déplace.

Pendant que le groupe rassemble des déchets, Kôshirô résume la situation  à Gerbemon et que toutes les choses tombées du ciels semblent résulter de données corrompus. Il remarque ensuite une clé USB et Gerbemon lui donne la permission de la prendre. Soudain le ciel se couvre et devient menaçant. Gerbemon se tend et comprend que leur ennemi Raremon va apparaître. Il réussit à envoyer de couvercles au visage du digimon mais ceux-ci sont absorbés par sa peau. rapidement, Agumon et Tentomon évoluent en Greymon et Kabuterimon et commencent à combattre. Greymon réussit à atteindre sa bouche mais lutte difficilement. Kabuterimon tente son attaque Mega Blaster mais l’électricité ne pénètre pas sa peau. Taichi serre son digivice, qui étincelle, en appelant son partenaire, et Greymon renforce son pouvoir et crache du feu dans la bouche de Raremon. Ce dernier s’échauffe et as peau brûle. Gerbemon déclare que les attaques ne fonctionnent jamais et cela ne fait empirer, puis il a faim. raremon fnit par s’enfuir.

Après cette fuite, Gerbemon souhaite examiner un digivice mais Kôshirô en interdit le désassemblage. Ils se retrouvent dans le laboratoire pour terminer de raconter leur histoire. Gerbemon en conclut que cela est mauvais, puis ajoute que le thé est bon. Il songe ensuite aux éclairs qui ont frappé Raremon et donné sa puissance.  Kôshirô remarque les nombreuses tasses autour d’eux et Gerbemon explique qu’il avait autrefois de nombreux Chuumon pour l’assister mais tous ont été dévoré par Raremonet ces tasses lui rappellent combien il s’est senti alors impuissant.  Des larmes coulent. Il est résolu à ne pas interrompre ses recherches et à venger les Chuumon. Il sort un bazooka et explique que celui-ci tire des balles de glace qui figera son ennemi. Kôshirô en est impressionné.

Soudain, Raremon se déplace dans la décharge et fait bouger les choses. En sortant, les enfants aperçoivent au loin un éclair noir. Kabuterimon vole en cette direction, portant Kôshirô et Gerbemon, tandis que Greymon les suit avec Taichi en poussant une charrette. Gerbemon se décide à passer à l’attaque et commence à viser Raremon. Kôshirô l’observe et songe à cette vengeance. Il juge que ce n’est pas une bonne idée, puis réalise que c’est un sentiment qui reste, aux digimon et aux humains, après une perte.  Kabuterimon interrompt ses pensées et Kôshirô assure qu’il n’y a rien. Gerbemon s’élance avec son arme et s’exclame confier Chuumon à Kôshirô si quelque chose lui arrive. Gerbemon tire puis retombe au sol après. De la fumée enveloppe sa cible et quand celle-ci se dissipe Raremon est entièrement gelé. Des éclairs noirs l’enveloppent et brisent al glace. Raremon évolue ensuite en RareRaremon.

Immédiatement, Kabuterimon évolue en AtlurKabuterimon et combat Rareraremon. Au sol, Kôshirô et Gerbemon reçoivent de l’huile. Gerbemon explique que ces derniers temps Raremon a avalé beaucoup de machines qui contenaient de l’huile. Kôshirô comprend que son corps doit être rempli d’huile et semble avoir une idée. Au même moment, AtlurKabuterimon manque d’être avalé. Greymon le rejoint et évolue en MétalGreymon. Kôshirô demande s’il a lechariot du matériel. Taichi confirme et MétalGreymon le dépose au sol. Kôshirô fouille et récupère des sachets d’huile alimentaire.   Il ordonne ensuite aux digimon d’attirer l’attention de RareRaremon par une attaque aérienne.  Le garçon se tourne ensuitevers Gerbemon et déclarer que celui-ci n’est pas inutile et va le prouver.

Peu après l’attaque, Gerbemon constate que rien n’a changé et qu’il est aussi impuissant. Kôshirô réplique qu’ils ont seulement besoin d’u changement de perspective en ramassant l’arme. Il bricole le fusil et le relie à une machine par une sorte de gros tuyau tandis que Taichi s’occupe de lancer dans le corps de leur ennemi les sachets d’huile. Kôshirô ordonne ensuite à son partenaire de faire tourner RareRaremon dans les airs,  puis à MétalGreymon d’attaquer leur adversaire.  MétalGreymon hésite et a peur de blesser AtlurKabuterimon mais ce dernier assure avoir foi en Kôshirô. MétalGreymon crache ses flammes et celles-ci chauffent l’huile dans le corps. Kôshirô ordonne à son partenaire dese retirer puis fixe le fusil relié à la machine sur la longue lame de MétalGreymon afin d’augmenter son pouvoir et le fait tirer.  La glace contenu fige RareRaremon.

Peu après, sous le soleil couchant, le groupe célèbre la victoire. Gerbemon déclare à Kôsirô que celui-ci lui a montré une âme passionnée pour la science mais le garçon réplique que ce n’était pas son intention. Il lui demande ensuite de poursuivre ses recherches, sans désir de vengeance. Tous deux ses errent la main lorsque Chuumon les rejoint et évolue en Searchmon. Là-dessus, ils se séparent. Taichi et Kôshirô repartent et Searchmon et Gerbemon s’en vont pour de nouvelles recherches.

Les détails clé :

  • Kôshiro se lie d’amitié avec Gerbemon.

Artwork par Kenji Watanabe

o

Le Digidex :

Nom Tyumon (FR :Chuumon) —————
Groupe Animal
Type Antivirus
Niveau Enfant
Étymologie De l’onomatopée japonaise tyu qui transcrit le bruit d’une souris.
Attaques Cheese Bomb – Nigeru – Gashigashi – Yuujou no Unchi Nage – Tell a Lie
Nom Gerbamon (FR : Garbagemon)
Groupe  Mutant
Type Virus
Niveau Parfait
Étymologie Du mot anglais garbage signifiant déchet.
Attaques  Unchi Bazooka – Black Hole – Dirty Sauce
Nom Raremon
Groupe Immortel
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie Du mot rare.
Attaques Hedero – Kusai Gas – Metal Gas
Nom RareRaremon
Groupe Immortel
Type Virus
Niveau Parfait
Étymologie Du mot rare + Raremon
Attaques Digest – Decayson
Nom Searchmon
Groupe Insecte
Type Donnée
Niveau Cuirassé
Étymologie Du mot anglais Search signifiant chrcher
Attaques Jamming Hertz – Status Busy