Adventure: – épisode 44


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : ヒカリと動く森 hikari to ugoku mori
Titre VF : Hikari et la forêt ambulante
Première diffusion : 18/04/2021 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : Yuuichi Tsuzuki
Storyboard : Yukio Kaizawa
Scénario : 森地夏美
Animation : Naoki Tate, Atsushi Nikaidou

Opening : mikakunin hikôsen par Takayoshi Tanimoto
Insert :
Ending : Overseas Highway par Wolpis Carter

Synopsis
L’équipe poursuit son voyage et marque une pause dans une forêt singulière, là où Hikari rencontrera une amitié qui la bouleversera.

Après une longue traversée du désert, l’équipe atteint une forêt et s’arrête pour une pause. Hikari découvre des racines qui bougent et supposent que celles-ci sont vivantes. La terre se met brusquement à trembler et une silhouette se dessiner. Taichi comprend que cette forêt est en fait un digimon.

Depuis le ciel, grâce à Birdramon et Kabuterimon,  Sora et Kôshirô observent le digimon et constatent que celui-ci est gigantesque. La forêt est une partie de son corps. Sora le détaille de sa longue-vue et semble distinguer quelque chose.

Au sol, Taichi écoute Sora alors que Hikari aperçoit des formes dans les buissons. Une boule l’attaque mais Tailmon la protège. Hikari s’enfonce dans les bois, sas réfléchir, immédiatement suivie par Tailmon. La fillette finit par arriver devant une masse sombre étrange et essaie d’y mettre la main mais la masse se recule. Elle parait attaquer. Tailmon essaie de la défendre. Taichi, Jô et Yamato rappliquent.  Agumon et Gabumon attaquent et obligent la masse noire à reculer. Elle est composée en de petits animaux volants.  Dans les buissons se cachent des digimon apeurés. Les racines qui avaient capturé Hikari et Tailmon les libèrent.

Depuis le ciel, Sora remarque que les nuées d’insectes attaquent la forêt. En bas, Palmon s’inquiète et pense qu’elle va être attaquée. Kôsirô observe et aperçoit la nuée se retirer loin de la forêt. Le digimon géant, lui, se met à avancer.

Dans la foret, Hikari touche les racines et dit son nom puis demande il s’appelle. Les racines disparaissent. Depuis les buissons, un digimon révèle que le digimon géant se nomme Pétaldramon.  Hikari les remercie d’avoir dit le nom mais les digimon prennent la fuite. Agumon, Gabumon et Gomamon se lancent à leur poursuite. Depuis son digivice, Taichi entend Mimi et Palmon se questionner sur ce Pétaldramon. Tailmon déclare en avoir entendu parler et que cette existence serait une forêt vivante et détiendrait un grand pouvoir et que ce serait une légende. Palmon s’excite et  s’exclame ne pas en revenir de rencontrer une célébrité.

Alors que Pétaldramon poursuit sa route, les digimon finissent par attraper Muchomon et deux Puwamon et les amener au groupe. Devant un feu de camp, Muchomon raconte que leur forêt natale a été détruite par des insectes et un gros digimon. Pétaldramon s’est mis en colère et l’a affronté puis a suivi leurs traces pour lutter contre ces ennemis. A ce moment, Palmon s’exclame qu’on ne peut effectivement à quiconque endommageant une forêt. Muchomon ajoute qu’ils ont suivi Pétaldramon comme ils n’ont plus de maison. Kôshirô constate que ces insectes sont des Némésis pour Pétaldramon. Taichi se souvient alors que Tailmon disait que les combats n’impliquaient pas que des luttes entre l’ombre et la lumière. Muchomon ajoute que Pétaldramon ne s’arrêtera pas et continuera de combattre. Gabumon songe qu’il doit pourtant être épuisé.

Brusquement, Hikari se lève et part dans la forêt en courant, immédiatement suivie par Tailmon. Elle s’arrête à la tête de Pétaldramon et se présente, puis le remercie de l’avoir sauvé et lui demande si elle peut l’aider s’il est d’accord. Au même moment, les autres enfants aperçoivent les racines l’entourer. Des fleurs éclosent et elles soignent les plaies sur les mains de Hikari. Les racines se tournent vers les autres enfants et se chargent de fruits délicieux. Tailmon en prend un tout en songeant qu’ils ont un voyage puis ajoute que le repos est important et il faut payer ce repas.  Yamato approuve qu’ils sont effectivement trop endettés. Taichi se rend à cette opinion. Jô dit qu’ils ne peuvent ignorer ces choses en tant qu’humains et Gomamon poursuit en tant que digimon non plus.

Après une nuit de sommeil, l’équipe est réveillée par un cri de Pétaldramon. La nuée d’insectes est revenue et l’entoure. Taichi s’empresse de monter dans un arbre pour observer ce qui se passe.  Des hordes d’insectes déferlent vers la forêt. Les digimon évoluent tous rapidement. Sauf Tailmon.  Une bataille s’engage pour repousser la menace et finit par dévoiler un digimon. Kabuterimon comprend que c’est le chef des insectes noirs. Kôshirô l’analyse : Entmon, un digimon de niveau Parfait. Entmon déploie ses ailes et crée une barrière qui isole Pétaldramon du groupe des digimon.  Taichi comprend que sa soeur est seule à l’intérieur et envoie Greymon attaquer.  Tous les digimon se joignent à l’attaque mais la barrière résiste.

Derrière la barrière, Pétaldramon édplace la monture pour la mettre à l’écart puis se prépare à combattre Entmon. Pendant une dure lutte, Tailmon se bat elle aussi pour repousser les insectes qui tentent de les assaillir. Pétaldramon s’épuise et reçoit une pique dans le dos et se vide peu à peu de son énergie. Paniquée, Hikari quitte le refuge et accourt le rejoindre. Elle s’interpose entre Pétaldramon et Entmon.  Son intervention ne produit aucun effet. Hikari pleure et crie après Tailmon. Son digivice brille et Tailmon évolue en Angewomon. Elle utilise son pouvoir pour rendre toutes ses forces à Pétaldramon. Pendant que la bataille reprend, Angewomon va chercher Hikari et lui fait comprendre que c’est le combat de Pétaldramon. La lutte reste difficileet Hikari observe unescène terrible. Elle pleure et de la lumère se dégage forte pour tout envelopper.

Peu après, Hikari marche seule dans le désert. Elle découvre une pousse dans le sable. Au même moment, Muchomon et les Puwamon observent Pétaldramon et Entmon qui sont devenus des fossiles végétaux. Des fleurs commencent à pousser. Hikari comprend, émue, que cela va donner naissance à une nouvelle forêt.

Les détails clé :

  • Le voyage des héros se poursuit.

Le Digidex :

 

Nom Petaldramon
Groupe Plante
Type Variable
Niveau Hybride
Étymologie Du mot français pétale + le dra pour dragon.
Attaques Leaf Cyclone – Thousand Spike
Nom Puwamon

Groupe Poulet
Type Donnée
Niveau Bébé I
Étymologie Du mot puwapuwa sgnifiant bouffi.
Attaques Fuwa Feather
Nom Muchomon

———–

Groupe Oiseau
Type Donnée
Niveau Enfant
Étymologie Du mot espagnol mucho signifiant beaucoup.
Attaques  Tropical Beak – Ardent Flair – Mugen Binta – Counter Binta
Nom Entmon
Groupe Plante
Type Virus
Niveau Parfait
Étymologie Des Ents une race inventée par le romancier Tolkien.
Attaques Dryad Stinger – Blasted Disaster