Accueil » Digimon Adventure: » Liste des épisodes » Adventure: – épisode 45

Adventure: – épisode 45


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : 起動 メタルガルルモン kidô: metal garururumon
Titre VF : L’activation de Métal-Garurumon
Première diffusion : 25/04/2021 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : Kenji Setô
Storyboard : Kenji Setô
Scénario : Masashi Sogo
Animation : Noh Gil-Bo, Ken`ichi Hara

Opening : mikakunin hikôsen par Takayoshi Tanimoto
Insert : Break the chain par Takayoshi Tanimoto
Ending : Overseas Highway par Wolpis Carter

Synopsis
L’équipe arrive sur un circuit de course et Gabumon ressent une soudaine passion pour la course. Il se décide à affronter un champion, Machmon, mais découvre que ce dernier a quelques problèmes de contrôle.

Dans un hangar sombre, un Machmon semble pensif et s’élance finalement vers un circuit automobile.  Au même moment arrive la monture de l’équipe. Les enfants observent les lieux et Sora se questionne s’ils découvriront de la nourriture.  Gabumon perçoit soudain un bruit et Sora aperçoit un digimon sur la piste. Kôshirô l’analyse aussitôt : Machmon. Il observe  depuis le ciel grâce à Tentomon et découvre que ce serait un circuit. Gabumon s’excite et s’écrie vouloir courir. Yamato le fait évoluer en Garurumon et monte sur son dos. Ils finissent par rattraper Machmon et Garurumon demande une course. Machmon les toise puis interroge Garurumon sur s’il aime courir. Garurumon confirme puis ajoute qu’avec Yamato sur son dos il a la sensation découvrir plus vite qu’il ne peut l’imaginer. Machmon s’intrigue du nom puis comprend quec’est le garçon sur son dos. Garurumon reformule sa requête et  poursuit qu’il aime l’idée de courir avec une âme comme la sienne. Cependant, Machmon décline et réplique qu’il n’existe pas une âme pour ne pas regretter de dire ces paroles.

Pendant ce temps, à part  Kôshirô et Tentomon qui survolent le circuit, les enfants visitent la tourde contrôle. Tailmon semble reconnaître les lieux.  Au même moment débute la course entre Machmon et Garurumon. Garurumon parvient à le rattraper et même à le dépasser.  Machmon s’énerve et se met à attaquer Garurumon. Kôshirô rapporte immédiatement l’incident à Taichi. Tailmonse souvint alors et révèle que ce circuit est celui du grand prix digimon. Elle révèle que ses origines sont floues mais que c’était un ancien festival om les digimon véloces se rassemblaient pour disputer le titre du plus rapide mais il s’agissait en réalité d’une course mortelle où toute action était possible pour remporter la victoire.

Face aux attaques, Yamato et Garurumon ne comprennent pas et essaient de raisonner Machmon qui continue de les attaquer. Il poursuit la course et Garurumon le suit. Machmon les assaille encore lorsqu’il se retrouve en péril et va s’écraser contre une falaise. Garurumon tressaille et Yamato saute en l’air en donnant de l’énergie grâce à son digivice à son partenaire. Garurumon saute et intercepte Machmon et prend al colission pour lui. Il régresse en Gabumon.

Peu après, Gabumon s’éveille et Jô demande comment vont ses blessures. Le digimon dit que celles-ci ne le gênent pas lorsque Machmon le rejoint. face à son incompréhension, Yamato rapporte que Machmon a porté Gabumon dans cet abri et Machmon ajoute qu’il était responsable de l’accident. A ce moment, Takeru s’exclame devant les nombreux trophées remportés lors des éditions du grand prix.  Tailmon ajoute que tous sont à Machmon. Machmon déclare que c’est à présent du passé et qu’il court seul à présent. Tailmon déclare que c’est malheureux mais qu’elle n’approuve pas qu’on attaque une personne qui ne sait pas que c’est une course mortelle. Machmon répond que quand il court ses anciennes habitudes reprennent. Gabumon ajoute que Machmon court si vite qu’il n’a pas besoin d’autre expédient mais Machmon réplique que dans un match c’est une histoire différente et que l’on ne peut conserver un titre de champion en restant loyal. Gabumon rappelle qu’il n’a plus besoin de cela maintenant. Machmon rétorque que tant que c’est une course il doit gagner. Gabumon déclare avoir senti son âme quand il courait et propose une nouvelle course. Pour lui, il dit sentir aller vite quand Yamato est sur son dos et ajoute que Machmon n’a peut-être pas de partenaire mais qu’il aurait un ami avec lequel courir et que s’ils courent ensemble, il est certain qu’ils feront la meilleure course.  Machmon finit parse laisser persuader. Tailmon rappelle de ne pas se battre et Sora annonce qu’ils les encourageront.

Peu après, Kôshirô et Taichi rejoignent Yamato qui observe une partie du circuit Taichi demande s’il y a un problème. Yamato expose que Machmon dit avoir perdu le contrôle mais qu’il semblait pourtant conscient. Il pense que quelque chose ne va pas sur cette partie du circuit et qu’ils pourraient avoir la réponse pendant la course.

La course s’apprête à commencer. Jô prend le rôle du présentateur et Kôshirô doit être le commentateur mais est remplacé par Tentomon. Dans les gradins, Takeru et les filles sont déguisés en cheerleaders. Avant le départ, Machmon tient à remercier Garurumon de lui permettre de faire une bonne dernière course puis lui demande de ne pas rester trop près de lui ou il ruinera encore la course.

La course démarre et Machmon prend la tête. Derrière, Yamato se souvient de sa discussion avec Gabumon où il demandait de lui faire confiance avec le plan. Pour le premier tour, il lui suggère de laisser Machmon afin d’observer ce qui se passe. Depuis le ciel, Kôshirô observe et analyse avec sa tablette mais ne découvre rien de significatif. Ils en arrivent au second tour et Yamato donne la permission à son partenaire de dépasser leur adversaire. ace moment, Machmon se met à les attaquer. Dans les gradins, Mimi s’insurge que c’est contre les règles et Sora ajoute penser que Machmon n’attaquera pas. Au même moment, via le digivice, Kôshurô communique à Yamato que Machmon pourrait ne pas vouloir l’attaquer et rapporte avoir détecté des signaux vitaux dans son corps. Lui et Taichi obtiennent l’image d’un digimon, Parasimon. Tailmon comprend aussitôt et explique que les digimon qui servent d’hôtes à Parasimon voit leur pouvoir augmenter mais que ceux-ci ont leur corps et  leur esprit infectés. Taichi demande où est Parasimon. Kôshirô répond ne pas être sûr mais que celui-ci pourrait être en Machmon. Yamato réfute l’hypothèse car Macmon lutte et n’est pas encore complètement contrôlé. Kôshirô se décide ainsi à le chercher.

Soudain, Machmon se transforme et les pattes de Parasimon se développent. Garurumon essaie de le raisonner mais Machmon réplique souhaiter garder son titre et augmenter sa vitesse au maximum. C’est pourquoi il a laissé entrer Parasimon en lui. Il compte continuer à jouer le faux champion jusqu’au moment où Parasimon et l’hôte exploseront ensemble. Yamato est surpris qu’il ait tout prémédité depuis le début. Machmon déclare avoir perdu tous ses amis et tout ce qui lui reste est une solitude insupportable. Il attaque violemment. Yamato comprend qu’ils n’ont d’autre choix que de combattre. Garurumon s’y résout. Le digivice brille et Garurumon évolue en WereGarurumon. WereGarurumon porte une attaque mais se fait attraper par les pattes de Parasimon. Kôshirô remarque alors l’emplacement où se cache l’ennemi et en informe Yamato. Weregarurumon obtient ses écailles. il projette une attaque vers la roue arrière, puis Yamato saute pour frapper quand un œil apparaît et ligote Yamato avec des lianes. Machmon crie à Parasimon d’arrêter et que ces deux-là n’ont rien à voir avec lu mais Weregarurumon réplique que si. Machmon crie de le laisser. Yamato rappelle que son partenaire lui a dit qu’ils ont couru ensemble et sont amis. WereGarurumon ajoute qu’ils ne le laisseront pas et mettront un terme à ses luttes.

Alors que le digivice et Weregarurumon brillent, Yamato déclare que même si on est tourmenté par les erreurs ou la solitude, on n doit pas abandonner et surmonter le passé pour se concentrer sur le présent. Tous deux crient à Machmon de vivre. WereGarurumon évolue en MétalGarurumon. Il rattrape Machmon et achève Parasimon. Machmon continue à rouler et fonce vers la falaise. MétalGarurumon attaque pour le freiner mais Machmon commence à plonger dans le vide. Il songe, apaisé, que c’est ainsi que les choses doivent finir. MétalGarurumon intervient pour le récupérer et le ramener au sol puis redevient Gabumon. Gabumon s’exclame qu’l est libre de courir et Yamato ajoute que la ligne d’arrivée est proche. Tous trois finissent la course en même temps.

Les détails clé :

  • Le voyage des héros se poursuit.
  • Apparition de MétalGarurumon.

o

Le Digidex :

Nom Machdramon
Groupe Cyborg
Type Antivirus
Niveau Adulte
Étymologie Du mot machine + dra pour dargon
Attaques Full Throttle Edge – Madness Fire
Nom Rhinomon
Groupe Mammifère
Type Antivirus
Niveau Cuirassé
Étymologie Du rhinocéros.
Attaques Ain Soph Aur – Atomic Burst – Split Blade
Nom Shimaunimon

——–

Groupe Animal Mythique
Type Antivirus
Niveau Adulte
Étymologie Des mots japonais shima signifiant zèbre et anglais unicorn signifiant licorne.
Attaques Raster Shot – Anti Paralyze – Wild Thunder – Mirage Dance – Shima Corn Thrust
Nom MetalGarurumon
Groupe Cyborg
Type Donnée
Niveau Ultime
Étymologie Du mot métal + Garurumon
Attaques Cocytus Breath – Grace Cross Freezer – Gururu Tomahawk – Freze Bomber – Metal Fang – Blizzard Attack – Giga Missile – Giga Destruction – Metal Scratch – Metal Howling
Nom Parasimon
Groupe Parasite
Type Virus
Niveau Ultime
Étymologie Du mot parasite.
Attaques Electric Bind – Digicabolic Steroid
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates