Adventure: – épisode 46


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : 希望の聖剣[つるぎ] kibô no tsurugi
Titre VF : L’épée de l’espérance
Première diffusion : 02/05/2021 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : 西健太
Storyboard : Naotoshi Shida
Scénario : Hiroshi Yamaguchi
Animation : Yuuji Mukouyama

Opening : mikakunin hikôsen par Takayoshi Tanimoto
Insert :
Ending : Overseas Highway par Wolpis Carter

Synopsis
Les Enfants poursuivent leur voyage lorsqu’une sphère mystérieuse séquestre une partie de leur groupe et les force à combattre éternellement. Parmi eux, Angemon se retrouve confronté à ses propres ténèbres.

Le voyage se poursuit et la monture passe par des cols de montagnes. La route n’est pas agréable et Jô commence à se sentir malade. Le voyant proche de vomir, Sora panique et lui propose d’observer le paysage. Le garçon obéit et aperçoit une étrange lune verte. Il le fixe et découvre que ce serait un œil. Il se met à paniquer.

Au même moment, à FAGA, les Vademon reçoivent un message d’un Sefirotmon, nommé numéro six, qui les avertit avoir découvet les Enfants Elus et que ceux-ci essaient de se rendre à leur base.

Pendant ce temps, l’équipe marque un arrêt et Taichi contemple le paysage avec sa longue-vue mais tout lui semble normal. Jô commence à douter de ce qu’il a pu voir lorsque l’œil apparaît devant eux. Taichi crie de retourner dans la monture mais l’œil les aspire en lui. Seule la monture se débat et réussir à s’échapper, avec sur son dos Mimi, Sora, Jô et Hikari. Dans l’œil, le premier groupe découvre une zone dévastée et Kôshirô explique qu’ils semblent se trouver dans un espace déconnecté. A l’extérieur, l’oeil poursuit le second groupe et les menace.  Tailmon l’identifie comme Sefirotmon, un corps avec dix sphères. Sora demande où sont Taichi et les autres et Jô comprend qu’ils ont été avalés. Tailmon approuve mais explique qu’ils sont encore encore vie car les premiers pièges se trouvent dans Sefirotmon.

Durant ce temps, le groupe explore leur nouvel environnement et une ombre, qui prend la forme de plusieurs digimon, suit Agumon quand celui-ci se retrouve attaqué par un Snimon. Snimon s’efface et un Coelamon fonce vers Agumon. Gabumon utilise son attaque Petit Fire pour le détruire. Une horde de Dokugumon surgit et les entourent. Gabumonjuge que quelque chose est étrange avec ces digimon. Une troupe de Tankmon et une autre de Tylomon se matérialisent au même instant.

Depuis l’extérieur, Tailmon explique que Sefirotmon oblige ceux qu’il a avalé à combattre sans fin et lui ne fait que regarder. Mimi ne comprend pas bien. Tailmon expose que Sefirotmon crée des copies de digimon à partir des souvenirs de ses hôtes.

Au même moment, Kôshirô déduit les mêmes analyses et dévoile que tous ces digimon sont des copies nées de leurs souvenirs. Taichi se décide finalement à combattre. Agumon, Gabumon et Tentomon évoluent en Greymon, Garurumon et Kabuterimon. Takeru pointe son digivice vers patamonet celui-ci évolue en Angemon.  Les digimon commencent à combattre et à éliminer facilement leurs opposants. Soudain, Taichi et Greymon voient surgir un Ogremon. Ils le repoussent cependant vite, après une brève hésittaion, puis un MétalTyrannomon leur apparaît. Taichi fait aussitôt évoluer Greymon en MétalGreymon.  Au même instant, Garurumon détruit desDrimogemon lorsqu’un SkullScorpiomon surgit devant lui. Yamato fait immédiatement évoluer son partenaire en WereGarurumon. Kôsghrô et Kabuterimon combattent eux aussi efficacement lorsqu’un Okuwamon leur apparaît. Immédiatement, le garçon fait évoluer Kabuterimon en AtlurKabuterimon.

Durant ce temps, le second groupe essaie d’échapper à Sefirotmon qui continue de les chercher.  Tailmon expose que Sefirotmon erre à travers tout le continent à la recherche de digimon pour les absorber et permettre la résurrection de Milleniunmon. Cesdigimon sraient ainsi utilisés pour fusionner et créer un digimon surpuissant. Elle ajoute que leur plan pour eux est déliminerles Enfants Elus. Piyomon, Gomamon et Palmon en sont aussitôt terrifiés. Soudain, l’œil parait au-dessus d’eux…

Dans Sefirotmon, un Orochimon se matérialise et repousse tous les digimon. Angemon dépose au sol Takeru, en sécurité, et lui demande s’il va bien. Le garçon répond que oui puis Angemon fixe son reflet qui se déforme et dévoile Devimon. Devimon se met à parler et appelle Angemon « Son cer vieil ami ». Angemon sent que quelque chose est étrange avec lui contrairement aux autres copies. Devimon déclare à Angemonqu’il est maudit et l’attaque. Angemon bloque vaec son sceptre. Deimon énonce que cette malédiction se nomme Enfants Elus, que le Digimon Sacréest né avec des pouvoirs et que s’il oubliait sa mission, il pourrait dominer le monde, mais que ces pouvoirs et ces évolutions, confinés par des êtres tels que les humains, c’est comme une malédiction. Angemon s’écrie que c’est ni lecas de Takeru ni des enfants et attaque Devimon.

Au même moment, les trois garçons et leurs partenaires luttent contre différents digimon de niveau Parfait. Pendant ce temps, à l’extérieur, Garudamon, Lilymon, Zudomon et Angewomon attaquent la sphère de Sefirotmon mais celle-ci les contre avec l’attaque Giga Storm de MétalGreymon. Il se met ensuite à utiliser sur eux l’attaque Kaiser Nail de WereGarurumon.

Pendant ce temps, Takeru contemple le combat acharné entre Devimon et Angemon etse questionne sur pourquoi son partenaire est aussi obstiné face à Devimon. Angemon s’écroule au sol mais se relève aussitôt, refusant de perdre. Il ajoute que c’est une bataille contre lui-même, quechaque fois qu’il a affronté Devimon, des souvenirs lui sont revenus. Il se rappelle qu’à la fin de l’ancienne guerre, quand il s’est réveillé, couvert de blessures, il était dévoré par les miasmes. De sa douleur est ainsi né Devimon sous ses yeux impuissants. Angemon retourne combattre Devimon et s’écrie que celui-ci est son ombre née de ses faiblesses. Devimo lui murmure que tant il sera vivant, il vivra aussi. La lutte se poursuit et Devimon se clone. Une dizaine de Devimon entoure Angemon.

Angemon tombe, obscurci, recouvert par les ténèbres alors que al voix de Devimon gronde. Taker u court le rejoindre. Angemon se transforme en Devimon et essaie d’attaquer Takeru mais celui-ci reste brave et fait face. Devimon demande pourquoi il ne s’enfuit pas et pourquoiil n’a pas peur. Takeru réplique que Angemon ne perdra pas contre quelqu’un comme Angemon. Angemon a des souvenirs de moments om il a évolué avec Takeru. Takeru ajoute que c’est pourquoi lui non plus ne perdra pas et qu’il a foi en Angemon. Le symbole de l’Espoir s’illumine et la lumière disperse les ténèbres pour ramener Angemon.  Le digivice de Takeru s’illumine et Angemon s’envole vers Devimon pour lui dire que comme lui il est indestructible et que la lumière de l’espoir ne disparaitra jamais. Devimon se met à fondre et Angemon évolue en HolyAngemon. D’une seule attaque, il découpe la sphère de Sefirotmon en quatre parties et le groupe en sort, surpris.  énamoins, dans le ciel, la sphère pricipale les observe toujours.

Dans le crépuscule, l’équipe contemple HolyAngemon, qui porte Takeru sur ses épaules, et le digimon entend la voix de Devimon se demander si l’espoir est bien indestructible et HolyAngemon réplique que la réponse se trouve au bout du chemin qu’il suit avec Takeru et les autres. HolyAngemon assure à Takeru qu’il n’a pas à s’inquièter et le remerie. Le garçon le remercie à son tour

Les détails clé :

  • Le voyage des héros se poursuit.
  • Révélation que Devimon est né à al fin de l’ancienne guerre des blessures d’Angemon et de ses doutes.
  • Apparition de HolyAngemon.

o

Le Digidex :

Nom Sephirothmon (FR : Sakkukumon ————-
Groupe Mutant
Type Variable
Niveau Hybride
Étymologie Dans la mythologie grecque, Sephiroth est une des dix forces que Dieu a utilisé pour créer le monde.
Attaques Rumble Blend Number (1-10)
Nom HolyAngemon (FR : MagnAngemon)
Groupe  Archange
Type Antivirus
Niveau Parfait
Étymologie Du mot anglais holy signifiant saint + Angemon
Attaques  Heaven’s Gate (FR : Porte du Destin) – Excalibur – Holy Desinfection (FR : Antidote) –  Soul Banish – Judgement Slash – Flying Sword – Shield Counter – Holy Hump – Excaliburst – Shield Strike – Holy Feather