Adventure: – épisode 47


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : 荒野の悪党たち kouya no akutou-tachi
Titre VF : Les méchants des terres désolées
Première diffusion : 09/05/2021 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : Mana Uchiyama
Storyboard : Yoshitaka Yashima
Scénario : Toshiaki Satou
Animation : Yoshitaka Yashima

Opening : mikakunin hikôsen par Takayoshi Tanimoto
Insert :
Ending : Overseas Highway par Wolpis Carter

Synopsis
Le voyage des Enfants Elus se poursuit et lors d’une étape nocturne Taichi  et Agumon suivent la piste de Jô et Gomamon qui ont disparus.

L’équipe s’est arrêtée dans leur voyage pour la nuit et tout le monde est profondément endormi. Hikari se réveille en court instant en apercevant son frère s’éloigner mais se rendort aussitôt. Taichi et Agumon suivent al piste de Jô et Gomamon et Taichi se demande où ils ont pu aller aussi tard lorsque des cri effrayés résonnent. Ils pressent le pas mais découvrent une vallée, avec au centre une simple fontaine à eau. Taichi d’approche et afit couler de l’eau en s’interrogeant si celle-ci a été aussi fabriqué avec des données du monde réel. Il se questionne ensuite sur où sont Jô et Gomamon lorsqu’un Nohemon apparaît et révèle qu’ils ne sont plus là. Taichi comprend qu’il les a vu, surtout quand le digimon évoque un humain geignard et petit digimon blanc. Il expose ensuite qu’ils ont pris les deux chemins, un chacun un.  Taichi décide de suivre la route prise par Jô et envoie Agumon sur la piste de Gomamon.  Ils s’apprêtent à s’éloigner quand Nohemon arrête Taichi et lui demande s’il pourra trouver Jô seul sans son partenaire pour pister son odeur. Le garçon déclare qu’il n’a qu’à suivre le sentier. Nohemon reste dédaigneux et songe que les humains n’ont ni flair ni queue pour s’aider. Taichi réplique qu’il réfléchira pour compenser. Nohemon se décide à l’accompagner pour servir deguide.

Au début de leur parcours, Taichi, pour éviter que son guide continue à le nommer humain, dit s’appeler Yagami Taichi et Nohemon informe être le gardien de l’eau.  Taichi comprend qu’il parle de la fontaine. Nohemon explique que l’eau est précieuse, convoités par beaucoup d’ennemis,  et ses deux amis idiots se sont approchés et ont été capturés par deux groupes de méchants. Ils se sont ainsi combattus pour savoir qui emporteraient les intrus et chaque camp est reparti avec un des deux. Nohemon suppose qu’il doit se demander pourquoiil n’a fait que regarder et celui-ci se rappelle de la scène, touchant alors sa main.

Ils arrivent au camp où Jô est gardé avec un grand digimon et de nombreux Goblimon. Taichi contacte Agumon qui l’informe avoir découvert Gomaon, à l’entrée d’une mine, et va le chercher. Son partenaire lui recommande d’être prudent puis remercie Nohemon de son aide et décide d’aller sauver Jô et les autres prisonniers avec lui.  Le garçon se laisse ainsi glisser le long de la falaise.

Au même moment, Jô se souvient de quand il a découvert la fontaine avec Gomamon et que deux troupes de digimon les ont assailli. ô essaie de s’insurger ou de demander un avocat puis se calme quand le chef de la troupe gronde. Les Goblimon se mettent ensuite à le maltraiter. Pendant ce temps, Gomamon essaie d’expliquer à ses ravisseurs que si une chose leur appartient, il faut écrire son nom dessus et si cette chose est pour tout le monde elle appartient au monopole public. Près de l’entrée, Agumon s’introduit facilement en saluant deux Goblimon qui ne comprennent pas tout de  suite avant de le poursuivre.

Durant ce temps, Taichi poursuit sa quête amis est surpris par un Goblimon. Il croit mourir mais Nohemon tombe sur le digimon et l’assomme. Taichi demande pourquoi il l’a sauvé. Nohemon explique qu’autrefois ce lieu était paisible et tout le monde pouvait profiter de l’eau. Puis des éclairs ont changé le puits en fontaine. Des rumeurs ont attirés des méchants qui se sont querellés pour la possession de l’eau.  Nohemon a essayé de défendre l’endroit mais a été blessé et tous les digimon qui vivaient là se sont enfuis. Depuis, il n’est jamais descendu aussi bas, jusqu’à un enfant humain idiot irréfléchi débarque. Taichi le remercie.

Peu après, Taichi attire l’attention des ennemis en parlant via le digivice de Jô. Les digimon lèvent la tête et distinguent une silhouette imposante. Un Goblimon lance une boule de feu mais celle-ci rebondit et retourne vers eux et met le feu à leurs provisions. Un petit digimon panique, Gaossmon, et ordonne d’éteindre l’incendie au milieu du désordre.  Nohemon expose que c’est le chef et Taichi veut descendre lorsque Nohemon l’arrête au moment où un Tyranomon se révèle. Nohemon révèle que c’est le frère de Gaossmon mais que celui-ci l’a dépassé en évoution mais lui reste fidèle. Tyrannomon renforce la pagaille et manque d’écraser Jô. Nojemon essaie de bander son arc mais Taichi l’arrête et lui demande de lui apprendre à tirer.

Tyrannomon  et Gaossmon aperçoivent Nohemon sur la falaise et s’avancent dans sa direction. Nohemon termine d’enseigner le tir à Taichi et celui-ci, suivant les conseils, vise la réserve d ‘eau. L’eau se déverse et inonde tout. Taichi rend l’arc à Nohemon et part sauver Jô.

Durant ce temps, Agumon débarque où est gardé Gomamonet met le feu avec ses flammes. Il retrouve Gomamon et celui-ci leur permet de s’ebfuir avec son attaque Marching Fishes.  Les deux groupes se retrouvent à être pourchassés. Taichi contacte son partenaire et lui ordonne de se diriger vers la fontaine. Les deux troupes en s’apercevant se mettent à combattre. Après un petit temps, Taichi fait évoluer Agumon en Greymon et Jô le suit et fait évoluer Gomamon en Ikkakumon.  Les digimon partent combattre. Au milieu de l’affrontement, Taichi tombe de Greymon mais est sauvé par Nohemon.  Greymon repousse Tyranomon et Nohemon demande à le laisser s’en occuper.  Il bande son arc, soutenu par Taichi et tire dans la mâchoire. Goassmon s’élance à son tour mais  Greymon le rejette. De son côté, Ikkakumon vaint lui aussi son adversaire.

Alors que l’aube se lève se lève, Nohemon récupère sa flèche et déclare qu’il le laissera vivre s’il promet de cesser de suivre son frère. Les digimon se montrent amicaux.  Les garçons rentrent au camp et Hikari et Sora les accueille en demandant où ils étaient passés. Taichi ment en déclarant avour fait une simple promenade matinale.

Les détails clé :

  • Le voyage des héros se poursuit.

o

Le Digidex :

Nom Gaossmon —————–
Groupe Reptile
Type Virus
Niveau Enfant
Étymologie Du dinosaure Gaossaurus.
Attaques Kilo Flame – Head Strike
Nom Tyranomon
Groupe Dinosaure
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie Le tyranosaure était une race de dinosaure.
Attaques  Fire Breath (FR : Souffle de Feu) – Slash Nail – Dino Kick – Wild Buster
Nom Minidekachimon
Groupe Petit Dragon
Type Donnée
Niveau Enfant
Étymologie Un jeu de mot basé sur le mot japonais atamadekkachi qui signifie grosse tête.
Attaques Kocchon – Minideka Flame