Adventure: – Episode 51


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : 紋章に隠された謎 monshou ni kakusareta nazo
Titre VF : Le mystère des symboles
Première diffusion : 06/06/2021 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : Ryuuta Yamamoto
Storyboard : Naotoshi Shida
Scénario : Atsuhiro Tomioka
Animation : Yuuji Mukouyama

Opening : mikakunin hikôsen par Takayoshi Tanimoto
Insert :
Ending : Overseas Highway par Wolpis Carter

Synopsis

 

Les Enfants Elus se détendent après leur magistrale victoire persuadés que leur mission est terminée, lorsque l’ordinateur de Kôshirô bipe. Le garçon l’ouvre et découvre un appel vidéo de Gerbemon. Sora comprend que c’est lui dont Taichia avait pu leur parler et Taichi ajoute qu’ils l’ont rencontré à la montagne. Gerbemon s’exclame que le ciel est magnifique et Tentomon déclare qu’ils ont de bonne humeur et demande de quoi le digimon a besoin. Gerbemon montre à l’écran le symbole de la Connaissance et demande à Koshirô s’il le reconnaît.

Peu après, les enfants reprennent leur voyage à bord de la monture, guidés par Gerbemon. Le digimon explique qu’ils ont quitté leur montagne pour découvrir un arbre où sont rassemblés toutes les connaissances du Digital World. Sur ses branches poussent de nombreux écrans de télévisions.  Agumon saute pour en toucher une et une réaction se produit. Peu après Searchmon et Gerbemon descendent vers le groupe. Gerbemon présente un livre dans lequel apparaît un Wisemon, le gardien des connaissances du Digital World. Wisemon se réjouit de faire partager son savoir et leur demande ce qu’est un digimon et ce qu’est le Digital World. Ces questions occupent chaque jour leur existence et leur apporte beaucoup de plaisir ajoute-t-il. Palmon reprend le mot et Gommaon déclare qu’ils doivent adorer étudier. Il suggère àJô de les accompagner mais celui-ci répond ne pas savoir. es Mekanorimon arrivent, avec un Bokomon dans l’un d’eux, pour emmener le groupe en visite. Kôshirô observe et comprend que l’endroit est un laboratoire.

Kôshirô observe les lieux alors que Gerbemon explique tout le monde ici participe à des recherches et des débats.  Il repère ensuite un lieu qui serait des données inutilisées. Le garçon que c’est comme être à l’intérieur d’un ordinateur.  Wisemon révèle que l’arbre a été découvert des générations bien avant la leur et que des artéfacts se trouvent encore ici. Ils entrent dans un bâtiment et se posent. Là, les enfants découvrent leurs symboles gravées sur des stèles.  Sora confirme que c’est bien les dessins qui apparaissent à l’écran de leurs digivices et Piyomon demande pourquoi. Wisemon rapporte que sans remonter le temps ils ne peuvent comprendre pourquoi.  Il ajoute que cela fait très longtemps et sûrement même depuis le commencement du monde. Wisemon déclare que ces symboles sont le plus grand mystère pour eux et que l’on dit que des codes se cacheraient quelque part et que des messages seraient envoyés quelque part. Rien n’a pu établi à leur sujet sauf qu’ils jouent un rôle clé pour réguler les anomalies de ce monde.

Kôshirô avoue s’être toujours questionné mais avoir pensé que le dessin renvoyait au propriétaire du digivice. Yamato ajoute qu’il y aurait un autre sens. Les diivices et les stèles se mettent à réagir brusquement et les stèles semblent devenir des écrans.  Wisemon rapporte que les symboles lisent et montrent les aventures et les expériences. Les enfants revoient rapidement leurs aventures puis tout se coupe. Wisemon annonce que cela prouve que lesv enfants sont connectés aux symboles et que ceux les ont appelés sont les digimon et le Digital World. Sora juge que c’est une grande histoire et Mimi que ça a mis un moment. Jô se réjouit que les ténèbres soient vaincus lorsque Wisemon le coupe et déclare qu’eux, les enfants, sont les seuls à pouvoir empêcher la Grande Catastrophe qui va bientôt se produire. Mimi évoque Milleniunmon mais Wisemon déclare que comme son nom l’indique ce n’est que des ténèbres incontrôlables. Gerbemon et lui apportent que malgré la destruction de leur ennemi, rien ne s’est réellement arrêté et qu’une entité plus forte encore se cache quelque part.  Taichi comprend que leur mission n’est pas finie. Yamato demande des explications sur la Grande catastrophe mais personne ne peut lui e fournir. Wisemon ne fait apparaître qu’u écran blanc ets’exclame que cela le remplit de joie. Palmon déclare ne pas trouver ça amusant du tout.

Pendant ce temps, des Soundbirdon survolent la forêt et lâche des projectiles. Une boule rose tombe, grignote des objets et grossit. Elle se met à attaquer les digimon à manger absolument toutes les données consignées. Wsemon et les enfants en sont rapidement informés. La créature vient vers eux et Wisemon reconnaît la plus plus gourmande des créatures Burpmon. Immédiatement Taichi fait évoluer Agumon en Greymon.  Greymon attaque et fait rebondir Burpmon sur des piliers de la salle. Kôshirô s’insurge que le digimon a pu manger des données aussi importantes. Peu après, tous les digimon évoluent au nivau Adulte. Seuls Takeru et Hikari échouent à faire évoluer leurs partenaires.  Greymon crache une boule de feu vers Burpmon qui est  recouvert puis celui-ci avale les flammes.  Tous les digimon  attaquent ensemble mais Burpmon les avale et continue de grossir. Gerbemon essaie d’intervenir et tente d’aspirer l’ennemi avec sa poubelle mais c’est lui qui est absorbé.  Il est ensuite recraché.

Les digimon luttent contre Burpmon pour tenter de le pousser à l’extérieur. Les digivices s’illuminent et Grreymon, Birdramon et Kbterimon évoluent au niveau Parfait. MétalGreymon et Garudamon saisissent Burpmon par les oreilles et s’envolent. AtlurKabuterimon vient aider à pousser. Néanmoins, une fois sortis, Burpmon essaie de retourner à l’intérieur.  La bataille se poursuit et leur adversaire continue d’avaler les attaques. Sorase demande comment le vaincre lorsque Kôshirô songe qu’ils ont besoin de données plus grosses et se souviens du gros tas de données inusitées. Le garçon appelle aussitôt ses amis.

Alors que la bataille se poursuit, Garudamon manque d’être avalé quand Lilymon le sauve in extremis. Au sol, Zudomon et WereGarurumon arrivent avec les déchets de données que portent les Mekanorimon.  Les digimon le font tout avaler jusqu’à celui-ci devienne énorme et ne puisse manger. AtlurKabuterimon et Greymon portent une attaque et le détruisent. Kôshirô constate qu’ils ont pu récupérétoutes lesdonnées mais Gerbemon songe que cela va être difficile de les restaurer. Le garçon se décide à aider.

Peu après, Wisemon félicite les enfants pour avoir récupéré les données tandis que Sora et Yamato s’inquiètent de la prochaine menace. Mimi et Jô sont désespérés et se demandent quand tout ceci a finir. Taichi édclare que l’aventure continue, que lui continue et qu’avec Agumon avec lui il ne craint rien. Ila joute que ce n’st pas car il a été choisi mais seulement car il aime Agumon et les digimon. Derrière eux, les stèles brillent et les digivices affichent une boussoles qui montrent une direction. Elles ont cependant toutes une orientation différentes. Wisemon déclare que les Symboles sont la clé pour empêcher la Grande Catastrophe, même s’ils peuvent rien savoir pour le moment. Taichi propose de suivre les directions lorsque Agumon constate que l’aiguille de Taichi change toujours de sens.  Wisemon leur demande de trouver pour eux des réponses. Kôshirô de rester un peu pour faire des recherches et aider à restaurer les données. Soudain, PatamontV tailmpon secsentent mal. Mimi suppose qu’ils doivent être fatigués et Takeru suggère de les laisser se reposer. Jô et Gomamon ont alors l’idée d’aller aux sources chaudes pour aider les deux digimon à se reposer. Tailmon hésite amis Hikari rappelle qu’ils veillent les voir en bonne santé. Ainsi, Jô, Hikari et Takeru part avec la monture aux dources chaudes pendant que le groupe se sépare.

Les détails clé :

  • Les héros entendent parler ‘un nouveau ennemi, une entité qui provoquerait la Grande Catastrophe
  • Les origines et les fonctions des Symboles ne sont toujours pas révélées.
  • L’équipe se sépare.

o

Le Digidex :

Nom Mekanorimon (FR : Mechanorimon)
Groupe Machine
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie  Le mot japonais norimono désigne tout ce qui est véhicule tandis que le mot anglais mecha est un raccourci du mot mechanic.
Attaques  Twinkle Beam – Gyro Break – Red Sun
Nom Wisemon
Groupe Homme démon
Type Virus
Niveau Parfait
Étymologie Du mot anglais wise signifiant sage.
Attaques Eternal NirvanaPandora Dialogue
Nom Burpmon ——–
Groupe Mutant
Type Inconnu
Niveau Inconnu
Étymologie Le mort burp est un rot en anglais
Attaques inconnu