Adventure: – Episode 55


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : 狙われたデジモン学校 nerawareta digimon gakkō
Titre VF : L’école des Digimon en danger
Première diffusion : 04/07/2021 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : 西健太
Storyboard : Yukio Kaizawa, Naotoshi Shida
Scénario : Hiroshi Yamaguchi
Animation : Yuuji Mukouyama

Opening : mikakunin hikôsen par Takayoshi Tanimoto
Insert : Break the chain par Takayoshi Tanimoto
Ending : Dreamers par ATEEZ

Synopsis

 

Grâce à un Mekanorimon, Mimi et Palmon se posent au village de Tanemon où leur aventure a débuté et Palmon regrette de ne pas avoir amené Golemo. Elles s’étonnent cependant que le village semble désert. Ils sont accueillis par un Jijimon et Mimi demande où sont ses serviteurs Tanemon. Le digimon réfléchit et révèle que ce sont des élèves de leur école. Elles aperçoivent alors des Tanemon courir avec un Tuskmon, un Coredramon et un Snimon.  En les voyant les Tanemon veulent les rejoindre lorsque qu’une Babamon apparaît et se présente comme directrice de l’école où les élèves apprennent l’évolution pour devenir des digimon forts, magnifiques et purs.  Parmi les digimon se trouve alors des Raramon qui étaient autrefois de simples Tanemon.  Babamon leur propose d’essayer leur formule d’essai pour trois jours et Palmon songe qu’elle pourrait ainsi à nouveau évoluer. Toutes deux signent rapidement les formulaires d’inscription.  Mimi voudrait visiter l’école mais Babamon leur ordonne de se taire puis demande son nom à Mimi. Elle décide de la nommer Mimimon et Mimi rappelle être humaine. Babamon exige le silence et rappelle qu’elles ont signé leur engagement. Elles les envoie faire cent tours de piste.

Au milieu de la course, Mimi et Palmon s’écroulent, épuisées. Un Raramon rapporte que c’est comme ça depuis son inscription et que hier ils ont fait deux cents cinquante-six tours.  Babamon vient les trouver et Mimi essaie d’expliquer que le rythme est trop sévère. Babamon les juge comme rebelle et attaque. Mimi fait aussitôt évoluer Palmon en Togemon. Babamon tourne le dos et les aiguilles ne lui font rien. Elle affirme même que celles-ci soulagent ses douleurs. Mimi fait alors évoluer Togemon en Lilymon mais Babamon bloque de nouveau l’attaque et la renvoie. Mimi t Lillymon courent pour l’éviter. A la conclusion, Babamon déclare que leurs évolutions sont impressionnantes as qu’elles sont encore immatures et qu’il faudra encore des efforts pour être aussi fort, pure et magnifique qu’elle.

Lors du cours suivant, les élèves doivent entrainer sur attaques sur une cible. Un Raramon et un Tanemon touchent le bord mais Palmon vise directement la cible. Babamon se montre impressionnée puis demande à Mimi de passer ensuite mais celle-ci rappelle être humaine. Elle décide de ramasser un pois le lance mais ne fait que toucher la tête de Babamon. Babmon s’énerve et la punit.

Lors du cours suivant, c’est une course d’obstacle où les élèves doivent sauter des balais qui bougent et se déplacent. Mimi échoue et se vautre sur le sol. Ils réalisent un exercice pour apprendre à tenir en équilibre et Mimi s’écroule de son socle.

Lors de la nuit, pendant que tout le monde dort, Mimi et Palmon décident de partir. Lecorps de la jeune fille est courbaturé. Ils tombent en sortant sur Jijimon qui s’excuse et leur demande de pardonner à Babamon.  Il leur révèle qu’autrefois un élève très doué a réussi à évoluer en un digimon de niveau Ultime mais celui-ci est devenu un délinquant. Babamon a essayé de lui enseigner la bonne manière d’utiliser ses pouvoirs mais cela a fini en conflit et l’élève a quitté m’école. Depuis, Babamon fait travailler ses élèves strictement afin de leur enseigner les bonnes valeurs.  Mimi en est touchée et songe qu’elles ne sont là que pour trois jours et décide de rester. Jijimon les remercie.

Le lendemain, Mimi a toujours autant de mal avec la course d’obstacles et découvrent que Taichi et Agumon sont là eux aussi. Agumon déclare qu’ils ont trouvé cela amusant. Les cours s’enchainent et Mimi commence à progresser. Soudain, des digimon envahissent l’école : un BanchoMamemon et une horde de Mamemon.  Jijimon révèle que c’est le délinquant qui a quitté l’école. BanchoMamemon déclare être venu pour l’âme pourrie de Babamon qui l’a chassé car il avait évolué au niveau Ultime. Mimi pense qu’il est venu dire merci et Maichi corrige en expliquant qu’il veut se venger. Babamon déclare qu’ll n’a toujours pas compris et que tant qu’il n’aura pas trouvé la raison il n’aura pas son diplôme.  Surcela, BanchoMammon s’élance et attaque Babamon pendant que les digimon assaillent les élèves.

Rapidement, Taichi fait évoluer Agumon en Greymon et Mimi permet à Palmon d’évoluer en Togemon.  Greymon repousse un BigMamemon et et Taichi ordonne aux élèves de s’abriter derrière son partenaire. Des Mamemon l’assaillent mais Jijimon intervient en proposant son aide. Au même moment BanchoMamemon et Babamon luttent de toutes leurs forces lorsque les pieds de Babamon se retrouvent pris dans des chaînes. Elle ne peut plus bouger.  BanchouMamemon va la frapper d’une grosse balle quand Togemon surgit et la brise. Mimi s’interpose et déclare que Babamon devrait dire à BanchoMamemon qu’il est renvoyé et a un million de points négatifs. Elle s’élance et réussit à esquiver les assauts en songeant aux courses d’obstacles tandis que Togemon touche leur adversaire avec ses aiguilles. Mimi fait ensuite évoluer Togemon en Lilymon.  Lilymon attaque mais cela ne fait rien. Il attaque mais Mimi ordonne à sa partenaire d’esquiver en se remémorant des mouvements de danse. Elle finit cependant par se faire attraper. BanchouMamemon exulte sur sa force mais Mimi riposte qu’il est peut-être fort mais n’est ni magnifique ni pure.  Elle tend son digivive vers Lilymon en s’exclamant que c’est le moment de montrer les résultats de leur entrainement et Lilymon évolue en Rosemon.

face à cela, BanchouMamemon déferle des boules de feu mais Rosemon les évite toutes et finit par le mette à genoux. Il ne comprend pas et Mimi réplique qu’il a répondu à sa question. Rosemon rappelle ses paroles « Tu es devenu un digimon Ultime. et alors ? » et explique qu’il a commencé à comprendre ce que Babamon essayait de lui apprendre. Rosemon utilise une dernière attaque qui semble annihiler tous ses mauvais sentiments. BanchouMamemon reconnaît sa défaite.  Babamon approche et annonce que s’il veut son diplôme, il put reprendre ses études. BanchouMamemon marmonne  qu’il n’a pas besoin de morale. Babamon se tourne ensuite vers Mimi et Palmon et leur raccorde un résultat parfait. Au même moment, Taichi dit être impressionné par la force de Jiimon.

Pu après, Babamon offre son diplôme à Palmon. Mimi demande pour elle mais celle-ci déclare qu’elle a encore du chemin à parcourir. Son digivice tinte alors et son symbole apparaît en hologramme. A ce moment, Taichi reçoit une communication de Kôshirô et le garçon suppose que Mimi s’est rapprochée assez pour déverrouiller le mystère de son Symbole.

Les détails clé :

  • Apparition de Rosemon.
  • Mimi a réussi à débloquer le Symbole sur son digivice.

o

Le Digidex :

Nom Babamon ———-
Groupe Ancien
Type Antivirus
Niveau Ultime
Étymologie Du mot japonais obaasan signifiant vieille femme.
Attaques Emperor Haze – Tri-Banish
Nom Jijimon

Groupe Ancien
Type Antivirus
Niveau Ultime
Étymologie Du mot japonais ojiisan signifiant vieil homme.
Attaques Hang on Death – Gentle Punch – Guard Stick – Beckoning Cat -Sun Heat Light – Mental Cure – Shine Staff
Nom Raramon (FR : Lalamon)
Groupe Plante
Type Donnée
Niveau Enfant
Étymologie De la note de musique la ou du nom scientifique de la plante Inula visqueuse.
Attaques Nuts Shoot – Sing a Song – Nuts Gun – Nuts Bazooka – Nuts Explosion – Lala Screw
Nom BanchouMamemon
Groupe Machine
Type Virus
Niveau Ultime
Étymologie Dut mot japonais banchou signifiant chef de gang + Mamemon
Attaques Senbon Dokkān – Bukkomi Otokodama – Golden Rush – Ougon Batto
Nom Rosemon
Groupe Fée
Type Antivirus
Niveau Ultime
Étymologie Du mot rose.
Attaques Thorn Whip – Roses Rapier – Forbidden Temptation – Ivy Hug – Beauty Shock – Rosy Cradle – Rose Velvet – Fascination – Thorn Shoot – Danger Thorn – Prickle Storm