Accueil » Digimon Adventure: » Liste des épisodes » Adventure: – Episode 57

Adventure: – Episode 57


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : 破滅からの接触コンタクト hametsu kara no contact
Titre VF : L’appel de la catastrophe
Première diffusion : 18/07/2021 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : Kimiharu Mutou
Storyboard : 佐藤道拓
Scénario : Atsuhiro Tomioka
Animation : Yuuko Ebara

Opening : mikakunin hikôsen par Takayoshi Tanimoto
Insert : Break the chain par Takayoshi Tanimoto
Ending : Dreamers par ATEEZ

Synopsis

 

Taichi contacte sa sœur pour savoir comment vont Patamon et Tailmon. Takery raporte que leurs partenaires vont beaucoup mieux et Patamon précise que c’est grâce aux sources chaudes. Takeru songe qu’ils vont pouvoir reprendre le voyage mais Hikari est indcéise et dit que Hikari apprécie beaucoup les sources chaudes et n’arrive plus à en sortir.

Après cette communication, Taichi poursuit sa route et vole dans le ciel, porté par une nacelle que tiennent des Flybeemon.  Il est appelé par Kôshirô. Après quelques échanges sur le rétablissement desDigimon sacrés, le garçon expose avoir fait quelques découvertes.  Il déclare que la Grande Catastrophe prédite par Wisemon reste toujours un mystère, sans savoir de quoi il s’agit du tout, et annonce qu’il va partir en quête pour suivre la boussole de son digivice. Soudain, une tempête se lève, bouscule la nacelle et un œil apparaît dans le ciel. Il aspire Taichi et Agumon.  Ils se réveillent dans un lieu sombre, recouvert par de longues tiges vertes. es centaines d’yeux effrayants surgissent de partout. Immédiatement, de nombreux Argomon Baby les entourent. Taichi se souvient aussitôt de sa première bataille contre eux. Agumon rappelle que Tentomon les  a aussi affronté.  Taichi se remémore qu’ils ont aussi failli un grand désastre en prenant le contrôle des bateaux. Il comprend que ces digimon ne sont pas que sur le réseau, amis aussi au Digital World.

Les Argomon les saluent en répétant le mot en boucle et évoluent. Ils nomment Taichi et Agumon et continuent de les saluer. Ils s’écartent et laissent place à un Argomon en particulier qui brille et évolue en un nouveau Argomon. Il expose au garçon qu’il est Yagami Taichi, un enfant humain et un des Enfants Elus et que Agumon est un digimon évoluant grâce aux Enfants Elus. Il déclare qu’il est Argomon et que tous sont des Argomon. Argomon annonce qu’ils les connaissent aussi mais qu’eux les connaissent et se rappellent de toutes leurs batailles. Taichi demande ce qu’ils veulent et Agumon s’ils comptent venger ceux qu’ils ont battu. Argomon répond qu’ils ont été conçus pour exécuter une mission et que cette rencontre est la volonté de leur créateur.

Les yeux d’Argomon s’illuminent et des Argomon envoient des lianes pour jeter au sol Agumon. Au même moment, d’autres lianes sortent du sol et capturent Taichi. Agumon essaie de se courir son partenaire mais un mur de lianes rouges entourent le garçon. Le digimon les perce de ses griffes mais découvre de nombreux Taichi qui se mettent à courir et à appeler Agumon. D’autres lianes sortent du sol et les attrapent en les étranglant. Agumon est perdu. Il se décide à en libérer mais celui-ci se détruit. Argomon énonce que c’était un faux Taichi et qu’ils sont programmés pour exposer si on libère de leurs liens. Agumon demande pourquoi il fait ça et Argomon répond que c’est une expérience. Il ajoute qu’il n’existe qu’un seul moyen de s’échapper, c’est de sauver le vrai Taichi amis qu’il doit faire vite ou son pouls va s’arrêter. Il poursuit que s’il ne se dépêche pas, il sera responsable de sa mort.

Face à tous les Taichi qui l’appelle, Agumon est complètement perdu. Il en libère unau hasard mais celui-ci explose. Argomon s’amuse de sa confusion. Agumon se décide alors de tous les attaquera un par un. A chaque fois, le digimon subit l’explosion mais se relève et recommence. A un moment, Agumon s’arrête et essaie de réfléchir où peut être son partenaire. Il est désespéré et se demande ce que Taichi ferait dans un tel moment. Il se souvient de nombreux moments où Taichi a toujours refusé d’abandonner  et réalise que celui-ci est toujours optimiste face à n’importe quel danger. Il ajoute que celui-ci ne dirait jamais « être à bout ». Son corps s’illumine et Agumon attaque en même de nombreux Taichi. Tous explosent en une fois. Il ne reste qu’u seul pendu à un rocher. Agumon se précipite pour le libérer et le rattraper. Le Symbole du Courage réagit.

Face à trois Argomon en approche, Agumon évolue en Greymon et les pulvérise d’un jet de flammes. Une horde arrivent et Taichi fait évoluer Greymon en MétalGreymon qui s’envole. Son bras métalliques s’active et il détruit ses adversaires. Il continue à attaquer quand Taichi décide de faire évoluer MétalGreymon en WarGremon. Sa dernière attaque a raison de toutes les créatures et les libères. Ils se trouvent dans le ciel avec le grand Argomon seul.

Hargneux, Taichi demande qui il est. Argomon répond qu’ils ont été crée pour confirmer que le partenariat donnait du pouvoir aux digimon et c’était ce qui expliquait ce qui leur avait permis de survivre. Taichi veut savoir qui la crée et Argomon expose que celui qui l’a crée apparaitra bientôt et réduira tout en néant et disparaitra. Taichi comprend que c’est la Grande Catastrophe. Argomon s’efface et la tempête cesse. Taichi rapporte tout à Kôshirô qui comprend, grâce aux Argomon, que tout est lié à al Grande catastrophe depuis le début. Yamato contacte ensuite Taichi en disant avoir appris l’hstoire et que l’ennemi va se montrer car ils sont une menace trop sérieuse pour lui. Au même moment, Kôshirô décide de partir. Pendant ce temps, Taichi voit sa boussole fixe et se décide d’avancer vers les montagnes

Dans l’ombre, Argomon se tient face à une grosse sphère sombre avec un oeil dedans.

Les détails clé :

  • Argomon est lié à la Grande Ctastrophe

o

Le Digidex :

Aucun digimon nouveau n’est apparu dans cet épisode.

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates