Adventure: – Episode 62


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : シャッコウモンの涙 shakkômon no namida
Titre VF : Les larmes de Shakkômon
Première diffusion : 22/08/2021 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : Noriyo Sasaki
Storyboard : Noriyo Sasaki
Scénario : Masashi Sogo
Animation : Noel Ano-Nuevo, Eugene Ayson, Joey Calangian

Opening : mikakunin hikôsen par Takayoshi Tanimoto
Insert :
Ending : Dreamers par ATEEZ

Synopsis

 

Taichi et Agumon poursuivent leur route alors que le digimon ne cesse de se plaindre et de demander quand ils arrivent. Son estomac gronde. Ils arrivent finalement dans une vallée où des digimon sont occupés à des tâche agricoles.  parmi eux, Junkmon supervise le travail. Sora se trouve avec eux, tout comme Piyomon.

Après les retrouvailles, Taichi et Agumon sont invités dans une hutte pour un festin. Sora leur présente Neemon, venu du continent Cloud, et Taichi s’étonne de rencontrer tant de visages familiers dans cette région.  Junkmon révèle avoir été transféré ici temporairement à la demande de Neemon. Tous les autres digimon rapportent avoir voulu voir le monde grâce à Sora. taichi demande pourquoi ils ot choisi de s’installer ici et Neemon explique qu’il y a une légende sur un digimon qui aurait venu apporter ici des bienfaits et ont choisi de s’implanter ici, après toute cette période difficile, dans l’espoir de profiter de la paix et de construire peu à peu une ville avec les digimon qui viendront prêter main forte. Piyomon s’exclame qu’ils les aideront et Sora rapporte qu’elles n’ont fait que suivre la boussole du digivice qui les a amené ici , vers tout le monde. Sora déclare que les Enfants Elus ne font pas que combattre. Taichi approuve et décide d’aider lui aussi.

Peu après, avec l’aide de Greymon et Birdramon, les digimon déploient leurs forces pour déraciner un arbre mort. Une fois l’arbre abattu, Taichi décide de tout déblayer. En s’approchant, lui et Greymon aperçoivent un point de lumière dans le sol, là où se trouvaient les racines.  Une explosion se déclenche et force tout le monde à se reculer. La terre se secoue et un Shakkoumon émerge lentement du sol.  Neemon l’observe et se demande si ce pourrait être le digimon qui protégeait autrefois leur région.  Shakkoumon s’avance et se mt à tirer des rayons de ses yeux qui détruisent tout autour de lui. Alors que les digimon s’enfuient, Sora décide de combattre pour protéger le village.

Rapidement, Greymon et Birdramon évoluent en MétalGreymon et Garudamon. Ils tentent de raisonne Shakkoumon mais celui-ci ne semble pas les entendre. Il continue de détruire.. ils essaient de l’arrêter un son étrange retentit que seule Sora semble percevoir. Des disques sortent de Shakkoumon et les menacent. Les digimon se décident à attaquer mais aucune de leurs attaques ne porte.  Contre toute attente, Shakkoumon s’immobilise.

Peu après, Sora part avec quelques digimon enquêter dans des ruines pendant que Taichi et Junkmon restent devant Shakkoumon à s’interrger sur sa nature et ses actions. Le groupe de Sora découvre une stèle avec des inscriptions et le dessin de Shakkoumon. Sora touche la pierre et devient capable de lire les mots. Ils disent : « Avec nos prières, nous scellons dans cette région un grand pouvoir qui peut pénétrer le mal et le réduire en cendres. Le gardien qui protège ces terres se nomment Shakkoumon. » Piyomon suppose que ce doit être le protecteur de la légende amis Neemon réplique que cette chose n’a rien de rassurant.  Sora s’éloigne et découvre une petite statuette de Shalloumon. Elle demande à Piyomon si elle souvient que Shakkoumon a fait un bruit quand elle l’a touché. Piyomon confirme et rapporte qu’on aurait dit qu’il pleurait. Sora prend la statuette, puis elle et Piyomon sont envahies par des visions du passé dans laquelle Shakkoumon combattait des digimon.  Sora se met à pleurer et perd connaissance.  Tout comme Piyomon.

Les digimon les emmènent à la surface et les soignent. Soudain, Shakkoumon ‘éveille et recommence à attaquer.  Taichi fait immédiatement évoluer MétalGreymon en WarGreymon. Il tente de contenir Shakkoumon mais la bataille est terrible et WarGreymon n’a pas l’avantage.

Durant ce temps, dans sa vision, Sora entend une voix rappeler que Shakkoumon a travaillé dur pour protéger la région mais qu’il ne peut plus continuer ainsi, qu’ils doivent périr pour que lui n’ait plus à être blessé. Les digimon le scellent et prient pour qu’il s’éveille dans un monde en paix. Sur cela, tout fut détruit. Sora et Piyomon finissent par se réveiller, en larmes, et découvrent la bataille. Elles se décident y aller. Garudamon apparaît au moment où WarGreymon lance son attaque Gaïa Force et protège Shakkoumon. Garudamon explique qu’ils doivent seulement l’arrêter  et Sora révèle que pour lui la bataille du passé continue.  Farudamon crie à Shakkoumon que la bataille est terminée et Sora reprend qu’il ne soit pas gaspiller le sacrifice des Cupidmon et qu’elles ont promis de le restaurer son rôle de gardien. Le digivice de Sora brille et sa bousolle devient le symbole de l’Amour. Garudamon évolue en Hououmon. Elle utilise son atatque Starlight Explosion qui réveille les souvenirs de Shakkoumon. Shakkoumon pleure et s’arrête de combattre. En observant al scène, taichi repense aux paroles de Sora qui affirmait que le rôle des Enafnts Elus n’est pas que de combattre.

Peu après, en déposant des fleurs sur l’autel de Shakkoumon, Sora annonce leur départ malgré les supplication des digimon. Sora s’excuse mais explique qu’elle a été guidée par son digivice mais que le vrai but était de tous les réunir. Elle déclare tous les aimer et qu’elle veut les protéger en arrêtant la Grande Catastrophe. Sur ce, elle part avec Taichi.

Les détails clé :

  • Le digivice de Sora a débloqué le symbole de l’Amour.

o

Digidex :

Nom Shakkoumon ———–
Groupe Mutant
Type Donnée
Niveau Antivirus
Étymologie Le Shakoukidogū est un artefact japonais de la période Jomon qui équivaut à ce qu’on nommerait en Occident le Néolithique.
Attaques Aramitama – Nigimitama – Sakimitama
Nom Puttomon
Groupe Petit Ange
Type Donnée
Niveau Bébé I
Étymologie Du mot italien putto désignant des enfants, principalement à la Renaissance.
Attaques San no Awa – Angel Dust
Nom Cupidmon

Groupe Petit Ange
Type Donnée
Niveau Bébé II
Étymologie Du Dieu Romain de l’amour Cupidon.
Attaques Angel Ring