Adventure: – Episode 63


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : 勇気の紋章 Yūki no Monshō
Titre VF : L’emblème du courage
Première diffusion : 29/08/2021 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : 鈴木真彦
Storyboard : 鈴木真彦
Scénario : Atsuhiro Tomioka
Animation : Kazunori Ozawa

Opening : mikakunin hikôsen par Takayoshi Tanimoto
Insert :
Ending : Dreamers par ATEEZ

Synopsis

 

En suivant la boussole du digivice de Taichi, lui et Sora atteignent un château médiéval. En s’approchant, Sora se questionne si c’est bien la destination de la flèche et Taichi répond l’espérer. Face à eux, un Knightmon garde l’entrée. Ils s’approchent et Knightmon tape son épée dans le sol et la porte s’ouvre. Les enfants hésitent et se décident à pénétrer à l’intérieur. Après leur passage, Knightmon s’endort alorsq u’une ombre s’introduit dans le château.

Dans les couloirs, tout est sombre et immense. Ils perçoivent un hurlement se décident à en chercher l’origine. Ils suivent une sorte de faucon qui les mène à une sortie d’où se dégage une lumière blanche. Le garçon se retrouve face à l’oiseau et découvre que tous ses compagnons ont disparu. Même Agumon. L’oiseau appelle après les Enfants Elus. Taichi demande si c’est le propriétaire du chateau mais l’oiseau répond que ce château n’en a pas et est entièrement vide. L’oiseau rapporte qu’autrefois les guerriers qui s’occupaient de l’ordre du Digital World se réunissaient ici et s’organisaient pour arrêter les ténèbres incontrôlables. Taichi comprend que cela fait référence à l’ancienne guerre. L’oiseau révèle avoir aussi péri pendant cette bataille, mais que son destin est à présent d’observer la vie des guerriers et de l’enregistrer. C’est pourquoi elle a redirigé son âme vers un corps pour rester dans ce monde. Taichi rapporte qu’ils sont venus pour chercher un indice  pour arrêter al Grande Catastrophe et demande s’il a des informations. L’oiseau déclare qu’il existe un grand pouvoir.

Brusquement, le corps de Taichi est percé par une épée dorée. L’oiseau annonce qu’ils doivent savoir que les enfants doivent prouver leur valeur.

Taichi se réveille dans une forêt en pleine nuit, seul, et constate ne pas être blessé. Il cherche vainement à joindre Sora, puis tente d’appeler quelqu’un. Il aperçoit peu après un Botamon menacé par un Goblimon. Il appelle vainement Agumon, puis décide d’attaquer le digimon avant de s’enfuir avec le Botamon. Quand ils sont en sécurité dans une cachette, le Botamon tremble mais Taichi lui souffle de se taire dans l’espoir que leur ennemi s’éloigne suffisamment. Quand le danger est passé, le garçon le rassure puis se demande par où aller. Il se décide à se relever et avance vers une direction au hasard.

Tout en marchant, Taichi demande à Botamon s’il est perdu et s’il a été séparé de ses amis.  Botamon confirme d’un hochement de tête. Taichi répond que c’est pareil pour lui, que normalement il est avec Agumon, que celui peut évoluer et devenir plus grand et plus fort et que c’est un partenaire sur lequel on peut vraiment se fier. Il raconte ensuite que quand il a vu Botamon être pourchassé cela lui a  rappelé sa première rencontre Agumon. Il avoue ne pas être aussi fort qu’un digimon mais que son corps a bougé seul.

Soudain, Taichi aperçoit l’oiseau doré perché sur une branche et celui-ci s’envole. Il essaie de le rattraper mais un Goblimon l’assaille. Un autre arrive dans son dos. Le garçon tente de fuir mais se retrouve rapidement au bord d’un précipice, avec une rivière coulant en dessous. Les Goblimon approchent et le garçon se résout à sauter. Il tombe dans l’eau, remonte à la surface et se laisse entrainer par le courant.  L’eau le ramène vers le fond. Il remonte et finit par s’accrocher à un tronc d’arbre qui flotte proche de lui. Taichi observe Botamon et se souvient avoir déjà vécu un moment similaire, quand il se trouvait au début de son aventure avec Sora.

Brusquement, le tronc cogne un rocher et un Seadramon émerge de l’eau, menaçant. Une pluie se déclenche et Seadramon attaque. Le garçon tente de fuir en nageant. Seadramon le force à revenir en utilisant le courant et s’apprête à l’avaler. Taichi plonge et cache Botamon sous son maillot puis s’arme d’un bâton. Il le plante dans la mâchoire de Seadramon qui se redresse et s’agite alors que Taichi tombe dans l’eau. Il rejoint ensuite un rocher et monte dessus mais voit alors Seadramon qui revient pour le menacer. Il fuit en sautant de rocher en rocher et rejoint enfin la terre ferme.

Enfin en sécurité, Taichi s’écroule et voit Seadramon se retirer et perd connaissance. A son réveil, il découvre Botamon qui souffle des bulles.  Le garçon rassure le digimon et regrette que celui-ci ne puisse pas évoluer car il pourrait mieux le protéger.  Il se relève et repère l’oiseau doré. Il comprend être observé. L’oiseau s’envole et Taichi le suit. Un Allomon surgit brusquement, puis un second dans son dos. Taichi s’enfuit rapidement et se cache au sol pour éviter une attaque. Un autre Allomon le menace mais Botamon intervient pour tenter de le protéger. Taichi le récupère en le félicitant, puis s’enfuit. Allomon se met à cracher des flamme de sorte à dessiner un cercle qui empêche toute retraite.  Deux Allomon l’acculent. Taichi demande à Botamon de le  viser avec ses bulles et en profite ainsi pour traverser les flammes.  Il sort, mais un Allomon l’attend, et les autres l’ont aussi suivi.

Taichi décide de faire une diversion pour permettre à Botamon de s’enfuir. Il rappelle qu’ils sont amis et qu’il ferait n’importe quoi pour un ami. Il charge vers un Allomon en lançant loin Botamon.  Les Allomon, eux, se blessent entre eux tandis que Taichi fait du rodéo. Botamon observe la scène, puis s’illumine. Le symbole du Courage apparait et Botamon devient Agumon, puis Greymon. Taichi pousse un cri et Greymon attaque qui détruit les trois Allomon.

Taichi observe le Greymon de Lumière, puis celui-ci redevient Agumon, Koromon et Botamon en tombant dans les bras du garçon. Botamon disparaît et une lueur apparaît avec le Symbole du Courage. Taichi murmure merci.

Taici se retrouve dans l’obscurité face à une épée brisée et demande à la chouette si elle possède tout ce qu’elle voulait savoir. L’oiseau répond que la réponse a été montré et Taichi réclame de connaître ce grand pouvoir et si celui-ci peut arrêter la Grande catastrophe. L’oiseau dévoile que la première fois que ce pouvoir est apparu dans ce monde c’était pendant l’ancienne guerre et que les coeurs de ceux qui voulaient battre le mal pour créer la paix ont fusionné en un seul. Les âmes des guerriers ont fusionné et dans cette ère actuelle ce miracle s’est déjà produit deux fois par les mains des Enfants Elus. L’oiseau énonce que la résolution, al détermination et le courage sont le grand pouvoir  pour invoquer ce miracle et que c’est une existence qui dépasse le temps et l’espace, qui tient une place dans les rêves et les prières pour toutes les créatures de ce monde, le seul pouvant être même l’ultime miracle pour empêcher la fin du monde.  La voix ajoute que le coeur est la seule clé et que si humains et digimon prient ensemble ce sera certainement la clé pour surmonter la catastrophe imminente.

Peu après cela Taichi s’éveille dans le château en ruines, tiré du rêve par Agumon. Le garçon touche le digimon et demande s’il a toujours été s avec lui. Agumon approuve lorsque Sora et Piyomon les rejoignent. Agumon va vers elle alors que taici fixe une statue et découvre à son digivice la boussole devenir le symbole du Courage.

Les détails clé :

  • Le digivice de Taichi a débloqué le symbole du Courage

o

Digidex :

Nom Botamon ——–
Groupe Micro
Type Donnée
Niveau Bébé I
Étymologie  Du mot japonais botamochi qui est un gâteau fait avec du riz.
Attaques Acid Bubbles