Adventure: – Episode 64


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : 天使たちの決意 tenshi-tachi no ketsui
Titre VF : La détermination des anges
Première diffusion : 05/09/2021 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : Hideki Hiroshima
Storyboard : Naotoshi Shida
Scénario : Masashi Sogo
Animation : Naoki Tate, Yukihiro Kitano, Noel Ano-Nuevo, Eugene Ayson, Joey Calangian, Yuuki Ushiro

Opening : mikakunin hikôsen par Takayoshi Tanimoto
Insert : Break the chain par Takayoshi Tanimoto
Ending : Dreamers par ATEEZ

Synopsis

 

Devimon apparaît face à Takeru et Patamon en appelant Patamon son cher vieil ami. Il dit avoir entendu le son de celui quia rendu ce monde fou et lui a donné sa forme ainsi que son âme. Tout le long, Devimon se transformes, puis des particules s’envolent. Il déclare que tout va disparaître, l’espoir et même le désespoir. Il ajoute que tout va disparaître dans un profond vide, une destruction silencieuse et que c’est la Grande Catastrophe. Il assure que personne ne l’arrêter. Patamon jure qu’ils arriveront à l’arrêter. En s’effaçant, Devimon ricane et murmure qu’il observa comment il essaie de l’arrêter.

Dans la monture, Takeru et Patamon sont profondément endormis et se réveillent quand celle-ci s’arrête pour laisser passer un Trailmon Worm. Ils observent ce passage, puis découvrent un Trailmon Ball le suivre. Dessus se trouvent Hikari et Tailmon. Ils retournent ensemble à l’intérieur et Tailmon rapporte que tous ont gagné quelque chose grâce au digivice et que cela devrait les aider à arrêter la Grande Catastrophe mais que l’essentiel est pour le moment de se rassembler. Hikari révèle que son grand frère se dirige en ce moment vers l’endroit où vit Wisemon.  Patamon se met à évoquer avoir fait un rêve étrange et Takeru déclare en avoir fait un aussi. Après leur récit, Tailmon suppose que Devimon doit être lié à la Grande catastrophe et devait être poussé par une force.  Elle rappelle que Devimon étudiait l’évolution t visait à en découvrir une qui défie les lois de la nature. Patamon rappelle cependant que cette idée l’a mené à être hors de contrôle et ainsi à sa destruction. Tailmon rappelle que ceal a ensuite mené au système qui visait à la résurrection de Milleniunmon, un digimon sans ambition ou volonté de pouvoir.  Tailmon ajoute que si Milleniunmon n’avait pas été détruit, le monde l’aurait été. patamon songe que Wisemon avait mentionné que Milleniunmon serait une partie de la Grande Catastrophe. Tailmon réfléchit à l’ancienne guerre et se rémémore d’un digimon puis déclare savoir comment celle-ci a débuté.

Brusquement, le digivice de Hikari sonne et Kôshirô annonce avoir reçu un appel d’urgence de la part de Gerbemon : l’arbre de la connaissance est assailli par une horde de Soundbirdmon.  Sur la,place, la panique est totale et les Mekanorimon sont possédées et se retournent contre leur camp. Gerbemon les affronte et les fait tomber, comme des domino, grâce à une crotte.  Ils se relèvent cependant, amis sont tous abattus par l’attaque de Pegasmon. Les enfants essaient de comprendre ce qui s’est passé mais personne n’a d’explication. Ils aperçoivent les Soundbirdmon et Tailmon déclare avoir cru que c’étaient les troupes de Devimon. Wisemon les voit aller vers les stèles des Symboles et Gerbemon rappelle que c’est là que Burmon s’était également rendu.

Brusquement, les Mekanorimon se réveillent, mais Searchmon utilise ses ondes pour brouiller les signaux qui les contrôlent. Gerbemon décide de pritéger cet endroit avec Searchmon et demande aux enfants d’aller protéger les stèles.  En se rendant là-bas, Pegasmon écoute le son et Takeru se demande si pourrait être cela dont parlait Devimon.  Soudain un Rockmon surgit et les menace. d’autres Rockmon sont proches. Wisemon explique que les Soundbirdmon utilisent les déchets pour créer des digimon. MétalGreymon apparaît et attaque le Rockmon qui menaçait Pegasmon. Taichi révèle que tout le monde est présent. Au même moment, WereGarurumon et AtkurKabutrimon attaquent le Rockmon qui menaçait Gerbemon et Searchmon. dans le ciel, Birdramon détruit plusieurs Soudbirdmon. Palmon s’élance ensuite pour évoluer en Togemon et en abattre d’autres.  Gomamon évolue en Ikkakumon et détruit lui aussi une autre nuée.

MétalGreymon et Pegasmon arrivent dans le temple et les symboles ont une réaction avec chaque enfant. Wisemon ougaite que tous les rejoignent ici lorsque Gerbemon annonce que les Soundbirdmon agissent étrangement et se réunissent pour donner naissance à un digimon énorme et menaçant. Taichi se souvient l’avoir vu dans les visions de l’ancienne guerre et Tailmon le confirme en annonçant que c’est Deathmon. Deatchmon pousse un hurlement terrible. Wisemon es souvient que Deatmon aurait débuté l’ancienne guerre, mais sans qu’on en sache la raison. Deathmon détruit une paroi de l’arbre et des cercles apparaissent un peu partout dans le ciel du Digital World. Quelque part, Léomon observe le phénomène mais refuse d’accepter la réalité de la Grande catastrophe et déclare croire en les Enfants Elus.

Face à Deathmon, WarGreymon est apparu, ayant évolué grâce à Taichi. HolyAngemon et Angemon se tiennent derrière lui, soutenus par Hikari et Takeru. Les stèles des Symboles réagissent avec les digivice. Wisemon déduit que que le Digital World a permis à l’intégrité et à la sincérité des enfants de créer des liens avec les digimon et qu’ils les ont sauvé avec la connaissance et les ont nourri avec le courage et l’amour. Il ajoute qu’ils ont aussi l’espoir.

face à la menace, Angewomon rappelle que là où est la lumière existe l’ombre, amis que les deux vivent en harmonie. Holyangemon approche et rappelle leur espoir.  Hikari et Takeru appellent tous leurs partenaires et Angewomon et HolyAngemon évoluent en Ophanimon et Séraphimon.  Wisemon rapporte que ce sont les anges de l’ancienne guerre. Deathmon attaque mais rien ne se passe. Séraphimon décrète que de nombreux digimon ont placé en eux leur espoir et Ophanimon que la lumière de l’évolution est portée par la volonté. Deathmon attaque mais Séraphimon la bloque, renforcé par le pouvoir de Takeru, et réussit à le toucher. Hikari use de son pouvoir et Ophanimon perce Deathmon. Le digimon est vaincu et se détruit.

Tout en se détruisant, une voix retentit des ombres et déclare être le premier cri de la Grande catastrophe qui fera écho partout et que tant il terminera, tout commencera.  Quelque part, Argomon fixe une sphère noire et déclare que la Grande Catastrophe va commencer. La sphère s’illumine et se fissure lorsque la voix d’Argomon annonce Negamon.

Pendant ce temps, les enfants félicitent Takeru et Hikari de leur intervention. Mimi demande ce qui va se passer ensuite et Jô ajoute que ce ne peut pas être la fin. Brusquement, les stèles s’illuminent et semblent les transporter dans l’espace, puis ils s’envolent. Les enfants retombent ensuite au sol, dans la réalité et découvrent que les stèles ont disparus. Ils perçoivent du bruit à l’extérieur et découvrent une craquelure dans le ciel, là où  on aperçoit un espace blanc.  Takeru et Patamon se souviennent aussitôt des prédictions de Devimon.

Les détails clé :

  • Les Stèles des Symboles ont disparus.
  • Apparition de Negamon.

o

Digidex :

Nom Rockmon ——–
Groupe Machine
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie Du mot anglais rock signifiant rocher.
Attaques Guardian Bomb – Anti-Digi Beam – Gargant Press
Nom Deathmon (FR : Ghoulmon) ——–
Groupe Seigneur Démon
Type Virus
Niveau Ultime
Étymologie Du mot anglais death signifiant mort.
Attaques Death Arrow – Explosion Eye – Grey Claw – Death Wave