Adventure: – Episode 65


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : 巨大な破滅ネガーモン kyodai na hametsu negaamon
Titre VF : La Grande Catastrophe, Negamon
Première diffusion : 12/09/2021 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : Mana Uchiyama
Storyboard : Yoshitaka Yashima
Scénario : Masashi Sogo
Animation : Yoshitaka Yashima

Opening : mikakunin hikôsen par Takayoshi Tanimoto
Insert : Be The Winners par Takayoshi Tanimoto, Break the chain par Takayoshi Tanimoto
Ending : Dreamers par ATEEZ

Synopsis

 

Les enfants Elus observent l’espace blanc dans le ciel et Takeru et Patamon rapportent que Devimon leur a mentionné que tout allait disparaître. Brusquement, les digivices brillent et retransmettent de nombreuses images de tous les endroits qu’ils ont visité au Digital World. sur l’une d’elle apparaît Léomon qui cherche à comprendre ce qui se passe. D’autres digimon que les enfants ont rencontrés se manifestent sur d’autres écrans. parmi eux se trouve Lopmon auquel Tailmon s’intéresse. Néanmins, Lopmon ne peut rien expliquer au phénomène qui affecte leur monde et déclare que tout va disparaître. Les enfants et leurs partenaires promettent de protéger le Digital World et d’empêcher les lieux et leurs amis de disparaître. Derrière eux, Wisemon observe et conclut que c’est ce que les enfants ont gagné de cette aventure : les liens avec les digimon et le Digital World.  Lopmon déclare qu’eux les enfants peuvent peut-être réussir à produire plus grand que la destruction de Milleniunmon.  Taichi se rappelle alors son enseignement au château.

Soudain, la terre tremble violemment et une sorte de langue noire descend du ciel. Elle attaque brusquement les enfants qui s’empressent de fuir. D’autres apparaissent un peu partout au Digital World et attaquent aussi. Les enfants se font attraper et semblent souffrir dans le ciel. Brusquement, les digivices s’activent et les entourent d’une lumière qui les protège. ils sont cependant aspirés par la tentacule et remontent vers la fente qui perce le ciel. Les digimon accourent sur la tentacule pour les suivre.  Néanmoins, les digivices s’activent. Ils détruisent la tentacules et les digimon s’écroulent au sol.

Les enfants se réveillent dans un espace blanc au milieu de nulle part. Takeru suppose qu’ils sont de l’autre côté de la fissure.  Une créature se dresse près d’eux, une sphère sombre avec des tentacules. Hikari s’effraie et Sora tente de la rassurer. Mimi tremble aussi et Jô rappelle que ce serait mauvais de trop rester ici. Kôshirô analyse la situation sur sa tablette et constate que les données s’effondrent pour être entièrement supprimées. Il suppose qu’eux ont été protégés par leurs digivices. Taichi observe la créature et demande si c’est la Grande Catastrophe. Il aperçoit alors Argomon dans le ciel. Argomon déclare que tout, lumière, ténèbres, terre, eau, naissance, vie, destruction et résurrection va être supprimé. IOl ajoute que tout sera consumé par Negamon.

Durant ce temps, au Digital World, les digimon sont impuissants. Tentomon propose à ceux qui savent voler de reprendre lorsque Gerbemon les appelle.

Pendant ce temps, les enfants observent Negamon et Sora se demande si c’est un digimon. Argomon se pose devant et expose que les digimon vont de la naissance à la vie puis à la mort, mais que la mort n’est pas la fin pour les digimon car ils reniassent puis vivent à nouveau. Il énumère tous les cycles par lesquels le Digital World a passé pour évolué et apprendre. Kôshirô songe aussitôt à l’ancienne guerre. Argomon révèle que c’était une nécessité de Negamon. Yamato lui demande ce qu’il veut dire. Argomon répond que Negamon est la loi du négativité et du désastre du Digital World. et que c’est leur raison d’exister, leur instinct. Soudain, Negamo fait apparaître ses lianes.

Durant ce temps, Gerbemon a bricolé une poubelle pour expédier dedans les digimon et les catapulter. Lorsque letir se produit, ils volent dans le ciel vers la faille quand Argomon surgit et les attaque.

Pendant ce temps, Negamon tient les enfants dans ses tentacules. Les digivices brillent pour les protéger. Argomon révèle que ce qu’ils ont dans leur main est le contraire d’eux car c’est l’instinct du Digital World pour exister.  Argomon déclare que les deux instincts ont atteint un point où ils ont eu besoin du potentiel des humains. Eux ont crée un lien avec les digimon et ouvert une nouvelle voie.  Il ajoute que le réseau crée par les humains apportent une nouvelle énergie négative par la peur et le chaos. Il ajoute même que les ondes négatives du réseau ont dépassé les attentes de Negamon et que c’était un repas abondant délicieux  mais qui leur donnait encore plus faim. Négamon évolue ainsi à présent vers l’évolution ultime, là où après plus rien ne naitra ou ne commencera. Mimi demande pourquoi ils font cela et Jô s’écrie que c’est de plus en plus étrange. Brusquement, une cassure semble se produire.

Au Digital World, les digimon subissent l’attaque d’Algomon mais sont alors récupérés par la monture qui les amène à leur point d’arrivée avant de tomber dans la mer. Leurs corps sont affectés mais résistent. Agumon tente de combattre seul les Argomon. Au même moment, les enfants décident de protéger le Digital World. Le digivice de Taichi brille et Agumon évolue en Greymon pour attaquer les Argomon et les détruire. Ils poursuivent leur route quand surgissent d’autres Argomon. Gabumon crie après Yamato. Le digivice brille et Gabumon évolue en Garurumon et court pour libérer les enfants. Les autres digimon retrouvent avec joie leurs partenaires. face aux Argomon qui reviennent, tous les autres digimon évoluent au niveau Adulte, sauf pour Patamon et Tailmon.  Argomon déclare que al destruction est en vue mais ils combattent toujours. Il s’apprête à attaquer lorsque Tailmon et Patamon évoluent en Angewomon et HolyAngemon. Birdramon, Ikkakumon, Togemon, et Kabuterimon évoluent eux aussi en Garudamon, Zudomon, Lilymon et AtlurKabuterimon. Greymon et Garurumon évoluent à leur tour en MétakGreymon et WereGarurumon.  Tous attaquent Argomon qui résiste. Angewmon et Holyangemon évoluent en Ophanimon et Séraphimon. Immédiatement, Garudamon, Lilymon, Zudomon et AtlurKabuterimon évoluent en Hououmon Rosemon, Vikemon et HerculeKabuterimon et finalisent leur attaque sur Argomon.  a leur tour, MétalGreymon et WereGarurumon évoluent en WarGreymon et MétalGarurumon pour porter le coup fatal à Argomon.

Taichi se retourne et déclare qu’ils n’abandonneront jamais et survivront. UNe voix résonne et anonceq u’il est temps de consumer, la vie, le monde et tout.

Aumême moment, des fissures apparaissent dans le ciel du monde réel…

Les détails clé :

  • La vbataille a commencé contre Negamon. .

o

Digidex :

Nom Negamon ——–
Groupe ?
Type ?
Niveau Ultime
Étymologie Du mot négation.
Attaques ?