Adventure: – Episode 66


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : 最後の奇跡 最後の力 saigo no kiseki: saigo no chikara
Titre VF : Ultime miracle, ultimes forces
Première diffusion : 19/09/2021 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : Yuuichi Tsuzuki
Storyboard : Masato Mitsuka, 鈴木正男
Scénario : Hiroshi Yamaguchi
Animation : Masahiro Naoi

Opening : mikakunin hikôsen par Takayoshi Tanimoto
Insert : X-treme Fight par Takayoshi Tanimoto
Ending : Dreamers par ATEEZ

Synopsis

 

Après leur victoire sur Argomon, les Enfants Elus constatent que Negamon se décide à s’en prendre au monde réel. Une faille apparaît dans le ciel au-dessus de Tôkyô et une tentacule commence à en descendre. Kôshirô observe alors une évolution sur son ordinateur. Taichi rappelle qu’ils sont les seuls à pouvoir agir. Yamato dit qu’il font ce qu’ils ont à faire. Sora ajoute que ce qui est à protéger et simplement plus grand. mimi poursuit qu’ils ne peuvent rester surpris. Jô enchaine qu’ils avanceront dans le noir. Kôshirô déclare que même si les pouvoirs de l’ennemi sont illimités, ils sont là. Takeru s’exclame qu’ils ne perdront pas espoir t Hikari que leur lumièr ne perdra jamais. Les digivices brillent tous un à un.

Sur cela, les digimon se ruent vers Negamon et se mettent à attaquer les tentacules pour les détruire en masse. Au même moment, Kôshirô constate que le phénomène touche le monde réel dans sa globalité. Le groupe arrive fianlement au corps central de Negamon. MétalGarurumon lance une attaque mais celle-ci ne semble pas produire grand en effet. Cependant, Negamon sort de sa sphère et révèle sa vraie forme. MétalGarurumon attaque à nouveau, suivi de WarGreymon, et cela déclenche une vaste explosion. Negamon a perdu as forme mais il reste encore sa coquille sombre. Des ondes et des battements de coeur se font ressentir lorsque Negamon se reprend et attaque. Il aspire le groupe dans un siphon et les entoure de ses tentacules.

Pendant ce temps, au monde réel, la panique s’installe face aux tentacules qui descendent un peu partout.

Durant ce temps, le groupe se reprend et Ophanimon explique que la nouvelle forme de Negamon est un abysse qui consume tout.

Un peu plus tard, Kôshirô se réveille au son de la voix de Tentomon qui s’étonne de pouvoir l’entendre mais pas de le voir. Les voix de Piyomon et Sora se font ensuite entendre. Kôshirô aperçoit alors le monde réel en dessous d’eux, puis le Digital World. la voix de Jô s’éveille ensuite ainsi que celle de Gomamon. La voix de Palmon résonne aussi et Mimi demande s’ils sont des fantômes. Kôshirô suppose que ce doit être les pouvoirs de Negamon et qu’ils ont dû être mangés. Piyomon se sent faible et Sora murmure que s’ils perdent connaissance, ce pourrait être la vraie fin pour eux. Piyomon rappelle que s’ils restent comme ça ils ne pourront rien faire.

Au même moment, hors de Negamon, WarGreymon, MétalGarurumon, Ophanimon et Séraphimon continuent de combattre. Les cris de Taichi et Yamato parviennent aux enfants et digimon avalés. Ils comprennent qu’ils sont toujours en train de lutter. Jô déclare que cela ne peut pas être la fin pour eux. Mimi ajoute qu’il doit y avoir quelque chose qu’ils peuvent faire. Siudain une attaque crée une boule de feu qui entoure Negamon. De l’autre côté, les enfants voient une plumet une boule de lumière se pose dans la paume de Kôshirô qui redevient visible. Tout le monde redevient visible alors que de nombreuses boules de lumières forment une sorte de pluie. Les enfants comprennent que c’est la lumière de l’espoir qui provient du monde réel. Sora entend une voix d’encouragement et Kôshirô reçoit de nombreux messages sur son ordinateur. Les enfants retrouvent la foi et invoquent un miracle. Les digivices de Sora, Mimi, Jô et Kôshirô s’illuminent et leurs partenaires évoluent en Hououmon, Rosemon, Vikemon et HerculesKabuterimon. Tous s’unissent pour envoyer les lumières à Taichi et Yamato.

Au même moment, Takeru aperçoit Dvimon qui constate que malgré la destruction imminente, les voix de l’espoir ont réussi à les atteindre et comprend que son cher ami a trouvé sa réponse. Ophanimon donne le signal pour que les quatre enfants transfèrent l’énergie. Yamato et Taichi baignent dans la lumière et connectent leurs digivices. WarGreymon et MétalGarurumon évoluent alors en Omégamon. Omégamon déclenche une attaque qui perce Négamon. Yamato et taichi sentent les prières résonneren eux lorsque Omegamon décide d’allercombattre.

Les détails clé :

  • La bataille contre Negamon se poursuit.

o

Digidex :

Aucun nouveau digimon n’est apparu dans cet épisode.