Adventure: – Episode 67


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : 冒険の果て bôken no hate
Titre VF : Au bout de l’aventure
Première diffusion : 26/09/2021 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : Nozomu Shishido
Storyboard : Nozomu Shishido, Noriyo Sasaki, Naotoshi Shida, Takashi Ootsuka
Scénario : Atsuhiro Tomioka
Animation : Akihiro Asanuma, Kumi Nakajou

Opening : mikakunin hikôsen par Takayoshi Tanimoto
Insert : Break the chain – naked zero par Takayoshi Tanimoto
Ending : Dreamers par ATEEZ

Synopsis

 

Omegamon remonte un long couloir et est entouré par des yeux de partout qui l’observe. Yamato s’étonne que Negamon ne les attaque pas et Taichi comprend que celui-ci les attend. Omegamon se laisse ensuite descendre dans une folle et arrive au corps principal de Negamon. Negamon demande s’ils ont peur en projetant une force qui cloue Omegamon à une paroi. Au même moment, de nombreuses foudres se déferlent un peu partout au Digital World et au monde réel. Negamon se dresse et rappelle être celui qui consume tout en énumérant plusieurs effets négatifs. Yamato affirme qu’ils le vaincront avec ceux qu’ils sont devenus amis et ceux qu’ils n’ont jamais encore rencontrés. Taichi ajoute que c’est pourquoi ils n’ont pas peur car les pouvoirs de tout le monde déborde autour d’eux. Leurs digivices brillent. la bataille commence.

Au monde réel, sur les écrans de leur smartphone, de nombreux enfants sont témoins de la bataille. Au même moment, Séraphimon rt Ophanimon luttent de leur mieux contre les Tentacules de Negamon. Hououmon, HerculesKabuterimon, Rosemon et Vikemon les rejoignent soudain et viennent leur apporter un coup de main. Hikari se tourne vers Sora et celle-ci déclare savoir que Taichi et Yamato sont partis combattre dans leur coeur même de leur ennemi. Kôshirô remarque alors que le corps extérieur bouge peu et suppose que toutes ses ressources doivent être principalement utilisées contre Omegamon. Jô comprend que s’ils peuvent attirer son attention, ils ralentiront ses mouvements.  Les six digimon partent ainsi à l’assaut de leur ennemi.

Pendant ce temps, Omegamon et Negamon s’affrontent un long moment au corps à corps jusqu’à ce que Omegamon utilise des missiles. Negamon se met à tirer aussi mais Omegamon se protège avec son bouclier. La bataille se poursuit encore à ce rythme,avec cette même succession d’attaques, jusqu’à ce que l’épée d’Omegamon transperce Negamon. Negamon se met à énoncer de sa voix des mots qui semblent toucher les enfants mais ceux-ci invoquent leur force de caractère, un à un, et font apparaître leurs Symboles. Omegamon gagne un nouveau pouvoir et attaque Negamon avant de prendre une nouvelle forme et peut ainsi enfin vaincre Negamon.

Alors que Negamon déclare disparaître, Omegamon riposte que s’il est réellement un digimon, il atteindre certainement un autre niveau d’existence et peut-être sera t-il bon. car tout le monde porte en lui un potentiel infini. La lame d’Omegamon scintille et emplit l’espace de lumière.  Taichi reprend connaissance en flottant dans le vide, écrit en langage binaire, quand Agumon le rejoint. Il voit peu après Yamato et Gabumon non loin.   Tous les autres enfants et digimon sont là eux aussi. Mimi déplore qu’il n’y a plus rien mais Palmon assure que les deux mondes vont revenir à la normale. Tentomon demande ce qui va leur arriver et Kôshirô répond l’ignorer car c’est un monde qui échappe à sa compréhension. Leurs digivices brillent et le Digital World renait. Les statues se mettent à parler et remercient les enfants.  Le monde réel est lui aussi sain et sauf.

Taichi se tourne vers Agumon et déclare que c’est pas la fin pour eux. Le digimon approuve. Yamato et Gabumon se mettent dos à dos et Yamato dit qu’ils seront toujours amis. Tentomon dit à Tentomon qu’ils n’ont fini qu’un seul travail et Kôshirô approuve. Gomamon s’exclame que Jô peut à présent étudier autant qu’il le veut et Jô riposte que sa bataille ne fait commencer. Mimi demande à Palmon quoi faire demain et palmon répond de lui laisser y réfléchir demain. Tous deux rient. Sora félicite Piyomon et l’enlace en promettant de rester amies. Patamon déclare qu’ils ont bien travaillé et Takeru assure qu’il pourrait en faire encore plus. Tailmon dit à Hikari être heureuse de l’avoir rencontré et la remercie. Lors de la fin de chacune de  ces intentions, l’enfant et le digimon s’effacent. Il ne reste que taichi et Agumon pour se prendre la main.

Beaucoup plus tard, Wisemon raconte à des digimon l’histoire des enfants humains qui ont sauvé le Digital World. Léomon et Lopmon, Chacun de leur côté, agissent de même tout en apportant leurs propres interprétations. Partout, le Digital World vit en paix.

Depuis leurs aventures, les enfants sont retournés au monde réel. Hikari est sur le balcon de son appartement avec Tailmon. Piyomon fait son footing avec Piyomon qui vole au-dessus d’elle.  Jô étudie en classe avec Gomamon dans son sac. Takeru retrouve Yamato et Gabumon, accompagné de Patamon.  de leur côté, Mimi et Kôshirô travaillent avec Tentomon et Palmon à des recherches sur le portail avec le Digital World.

Au Digital World, Taichi se repose à l’ombre d’un arbre lorsque Agumon vient le chercher pour reprendre la route.

Les détails clé :

  • Negamon a été vaincu.
  • .Les enfants sont revenus au monde réel avec leur partenaires digimon, sauf Taichi et Agumon qui continuent leur voyage au Digital World.

o

Digidex :

Aucun nouveau digimon n’est apparu dans cet épisode.