Izumi Kôshirô

Site tri IzzyNom : Izumi
Prénom : Kôshirô
Nom original : 泉光子郎
Âge : 16
Classe : 1ère année de lycée
Partenaire : Tentomon
Symbole : Connaissance
Doublage : Mutsumi Tamura 田村睦心

Depuis ses premières aventures, le petit Kôshirô a bien grandi : il vient à présent d’entrer au lycée mais a aussi fait ses débuts dans le monde du travail. En effet, le jeune homme a fondé avec un ami, qui vit aux États-Unis, une entreprise qui lui permet d’avoir d’assez gros moyens pour un garçon de son âge. En effet, il a désormais de quoi louer un appartement qu’il nomme son bureau, s’acheter lui-même ses vêtements et payer le restaurant à ses parents pour leur anniversaire de mariage. Une caractéristique assez peu commune chez des adolescents qui ont, pour la plupart, tendance à se désespérer du manque de moyen financier.

En dépit d’être toujours aussi passionné par l’informatique, Kôshirô commence à s’ouvrir à de nouvelles choses. D’abord, il a pris conscience que son apparence devait être soignée et se met à acheter lui-même des habits. Néanmoins, son extrême timidité l’empêche d’exprimer ses goûts aux vendeuses et il préfère commander avec son ordinateur en utilisant un programme spécial afin d’éviter ce contact humain. Pourtant, lorsqu’on observe l’écran qu’il montre à Takeru sur ses choix, certaines tenues peuvent laisser perplexe.

Fidèle à son habitude, Kôshirô est un adepte du thé oolong dont il vide des bouteilles en quelques minutes, surtout lorsqu’il se retrouve dans une situation complexe, de stress ou qu’il ne comprend pas.

Kôshirô a visiblement développé une attirance, voir des sentiments amoureux, pour Mimi. Il n’hésite pas à sauter sur l’occasion du match de Taichi pour l’inviter à venir au Japon. Ses joues deviennent aussi souvent rouges que la jeune fille se trouve à proximité ou lui parle. Cette attirance ne semble, pour le moment, pas rendue.

Toujours au cœur de l’action à chaque fois qu’il est question de problèmes liés aux digimon, Kôshirô s’est aussitôt plongé dans l’étude de la question et a déployé tout son talent pour concevoir deux programmes très utiles. Un pour permettre à leurs partenaires de rester avec eux mais sans gêner l’ordre public et l’autre pour implanter un logiciel dans les googles de Taichi afin de repérer rapidement un digimon infecté pour intervenir avant que celui-ci ne cause de gros dégâts. Quelque soit les problèmes qui se posent, comme le démontre le cas de l’infection de Meicoomon, le garçon tente désespérément de trouver une solution quitte à se priver de sommeil et à devenir très irritable pour son entourage.

L’intelligence et les capacités de Kôshirô seront-elles de taille à lutter contre la nouvelle menace qui se profile dans l’ombre ?


digimon-tri-koshiro-02 digimon-tri-koshiro-01 digimon-tri-koshiro-03