Kido Jô

Site tri JoeNom : Kido
Prénom :
Nom original : 城戸 丈
Âge : 18
Classe : 3ème année de lycée
Partenaire : Gomamon
Symbole : Intégrité
Doublage : Junya Ikeda 池田純矢

L’aîné des héros porte désormais un lourd fardeau sur ses épaules. Ayant atteint la troisième et dernière année de lycée, il se doit de monopoliser toute son attention sur les examens d’entrée à l’université, un sésame indispensable au Japon et pourtant très complexe à décrocher. A cela se rajoute la pression d’avoir choisi de devenir médecin, une voie d’étude qui impose d’avance des heures et des heures de sacrifices.

Ainsi Jô consacre tout son temps à réviser en vu d’augmenter son niveau et de réussir à décrocher cet examen. Comme bon nombre de lycéen de troisième année, il dort peu pour accroître ses heures de travail. Certains professeurs encouragent assez souvent cet excès en recommandant à leurs élèves à ne se reposer que deux à trois heures par nuit pour être sûrs d’avoir de meilleurs résultats. Malheureusement, cette discipline de fer ne réussit pas à Jô qui échoue toujours dans le bas du classement. Chaque échec le décourage alors un peu plus même s’il continue pourtant d’essayer encore et encore.

Jô met absolument tout de côté afin de se donner toutes les chances d’atteindre son objectif. Il se prive même de passer du temps avec sa petite amie que personne ne connait et annule beaucoup de sorties avec les autres Enfants Élus. Lors de l’apparition en ville de Kuwagamon, il tournera même le dos aux hommes venus pour l’emmener combattre afin de rentrer à la maison et étudier encore. Jô prend alors ensuite conscience de son erreur en apprenant l’information et en retrouvant Gomamon.

Partagé entre ses responsabilités d’Enfant Élu et la réussite de son avenir, la pression est désormais double pour le pauvre Jô. A chaque réunion avec ses amis, il fuit et finit par se reprocher d’être un lâche. Cette situation le conduit à se brouiller avec Gomamon qui quitte la maison pour se réfugier au QG des Élus. Il ne le retrouve qu’à la fête du lycée, mort d’inquiétude, pour se fâcher avec. Ce ne sera que grâce à l’intervention de Hikari que le jeune homme comprendra qu’il doit se battre pas seulement car il est Enfant Élu ou qu’il essaie de devenir adulte mais parce que lui et Gomamon sont des partenaires. Grâce à cette prise de conscience, il permet ainsi à Gomamon d’accéder à son niveau Ultime : Vikemon.

D’ailleurs, peu après ce conflit, Jô prend la décision de présenter Gomamon à sa petite amie en déclarant que celle-ci pourrait aussi être sa partenaire et souhaite donc que ses deux partenaires fassent connaissance. Il démontre ainsi une parfaite acceptation de la charge qui pèse sur lui.


digimon-tri-jo-03 digimon-tri-jo-01 digimon-tri-jo-02

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates