Yagami Taichi

Site tri TaichiNom : Yagami
Prénom : Taichi
Nom original : 八神太一
Âge : 17 ans
Classe : 2ème année de lycée
Partenaire : Agumon
Symbole : Courage
Doublage : Natsuki Hanae 花江夏樹

Autrefois si irréfléchi et impulsif dans ses décisions, la maturité a fait du bien au chef des Enfants Élus. D’abord, du côté de sa vie personnelle, le jeune homme doute de ses choix en ce qui concerne de son avenir, que ce soit au sujet de ses études et de son futur métier. Pour renforcer sa confusion et ses doutes, il constate que tous ses condisciples ont déjà décidé d’un projet alors que lui reste encore dans le brouillard.

L’absence d’Agumon lui pèse de plus en plus. Un an sans avoir de ses nouvelles le mine et le déprime. D’ailleurs, son attitude n’est pas nouvelle. Durant les trois mois ayant suivi la fin de ses premières aventures au Digital World et sa douloureuse séparation avec son partenaire, comme le montre le drama CD La pause de deux ans et demi, Taichi est tombé dans une dépression et n’avait le goût à rien : il avait même cessé de jouer au football. Son intérêt est revenu lorsque son ordinateur a ouvert quelques minutes un portail digital et y a vu un Agumon en pleine forme et de bonne humeur. Par conséquent, après avoir perdu une seconde fois le contact avec son partenaire, sans explication, il n’y a rien d’étonnant à ce que Taichi renoue avec son travers dépressif.

Retrouver Agumon et revivre des aventures avec lui remplit donc son cœur de joie. Néanmoins, le jeune homme a développé une conscience des autres et il constate que leurs batailles ont un effet dévastateur sur la vie de ceux qu’ils essaient pourtant de protéger. Taichi commence ainsi à réfléchir à des moyens de conjuguer avec efficacité protection des citoyens et lutte contre les digimon. Son ambitieux projet qui le conduit à s’opposer à Yamato qui lui est davantage pour une intervention sans se soucier trop de faire des dégâts. Taichi doit ainsi apprendre cette fois quand il faut savoir abandonner ses doutes et accepter de se lancer dans l’action pour éviter des conséquences dramatiques.

Le talent de Kôshirô permet aussi à Taichi de recevoir une paire de lunettes évoluées avec lesquelles il peut percevoir si un digimon va prochainement apparaître ou non et intervenir ainsi rapidement.

Depuis la bataille contre Alphamon, Taichi continue d’entretenir une relation tendue avec Yamato qui lui reproche le fait qu’Omegamon se soit séparé et lui réclame une explication. Le jeune homme confie sur ce sujet à sa sœur ne pas vouloir évoquer le problème car cela revient à admettre qu’il y en a un. Par cette attitude, il démontre ici une position dite de l’autruche et que sa relation avec Yamato ne s’arrangera pas tant qu’il ne se sera pas remis en question.


digimon-tri-taichi-01 digimon-tri-taichi-02 digimon-tri-taichi-03

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates