Accueil » Digimon Adventure tri » Special Live Broadcast

Special Live Broadcast

Date : 25/10/2015 à 4h
Durée : 1h10 environ
Site : niconico live (uniquement visible par les japonais)
Présentation : Mutsumi Tamura (Kôshirô), M.A.O (Hikari) et Hitomi Yoshida (Mimi)

Le 25 octobre dernier a eu lieu un évènement spécial uniquement diffusé sur la chaîne de streaming japonais niconico live, concernant Digimon Adventure tri. Ce programme, présenté par 3 des doubleurs de la série, n’est qu’une succession de discussion et de jeux entre ces trois personnes, entrecoupés de publicités pour Digimon. Mais le plus intéressant reste la diffusion des 5 premières minutes du film, pour la première fois en public, dont nous vous proposons une petite analyse.

La vidéo n’est plus disponible.

Et la version sous-titré des 5 premières minutes du film :


L’équipe Digiduo tient à préciser que cette vidéo est à but publicitaire, et ne diffusera pas la version entière du film.
Un grand merci à Were pour la vidéo, et a Sinueton pour sa traduction de l’espagnol.

Résumé succinct des 5 premières minutes :

Tout commence par une introduction dans laquelle on voit éclore un digioeuf. Hikari va réveiller son frère Taichi parce qu’il est, semble-t’il, en retard pour le lycée. On a droit à de beaux plans sur les éléments de la chambre et du bureau de Taichi. Cette scène est entrecoupé de flashs dans lesquels nous voyons les héros de Zero Two sombrer un digivice à la main. Enfin, démarre le générique du film sur Butter-fly ~tri version~, où nous voyons Taichi se déplacer à travers Odaiba en vélo.

Analyse des 5 premières minutes :

Les héros de Zero Two :

Beaucoup d’encre a coulé concernant le devenir de Daisuke, Miyako, Iori et Ken. Finalement, ils n’ont pas été oubliés comme le prouve ces images :

first-minute-08first-minute-09first-minute-10first-minute-12first-minute-13
On constate qu’ils ont été battus par ce mystérieux digimon qui semble être Alphamon (?). On pourrait imaginer que l’intrigue principale serait lié à ce digimon et leur sauvetage.

Quelques détails en vrac :

first-minute-03
One Vision est le nom d’une chanson de Tamers
first-minute-04
La photo de Taichi est celle prise à la fin de la 1ère saison
first-minute-17
Quel est ce mystérieux digimon que l’on peut apercevoir furtivement à gauche ?
first-minute-15
Durant toute l’introduction, la connectivité à internet est omniprésente

Quartier d’Odaiba :

Comme nous l’avions annoncé lors de l’analyse du précédent trailer, Digimon tri continue le soin donné aux décors en restant fidèle à la réalité. Pour vous le prouver, j’ai retrouvé certains lieux en street view.

Odaiba tri 01Odaiba tri 03
Odaiba tri 02Odaiba tri 04
Odaiba tri 05
Au premier abord, on ne voit pas tellement la ressemblance, pourtant c’est bien ici. Dans le film (de même que dans la série) Odaiba a toujours été un peu « embellie » par rapport à la réalité, en effet il s’agit d’une île artificielle en travaux permanent. C’est d’ailleurs pour ça que vous voyez en arrière plan les fameuses grues rouges et blanches typiques du Japon. Le plan d’Odaiba vous montre où se situe le pont du trailer (en rouge) par rapport à l’appartement de Taichi (en bleu).

Images des 5 premières minutes :

first-minute_01first-minute-02first-minute-03first-minute-04first-minute-05first-minute-06first-minute-07first-minute-08first-minute-09first-minute-10first-minute-11first-minute-12first-minute-13first-minute-14first-minute-15first-minute-16first-minute-17Odaiba tri 01 Odaiba tri 02first-minute-18 first-minute-19 first-minute-20
Images du live :

Live niconico 01 digimon-tri-live-special-01 digimon-tri-live-special-02 digimon-tri-live-special-04 digimon-tri-live-special-05 digimon-tri-live-special-06 digimon-tri-live-special-07 digimon-tri-live-special-08 digimon-tri-live-special-10

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates