- Présentation
- Résumé
- Explications
- Censures
- Détails clé
- Images
- Digidex
Titre japonais : 運命の絆! テイルモン Unmei no Kizuna! Teirumon / Les liens du destin ! Tailmon !
Titre anglais : The Eighth Child Revealed
Titre français : L’arrivée du huitième enfant
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : le 31 Octobre 1999
Date de la première diffusion (anglais) : le 5 Février 2000
Date de la première diffusion (français) (TF1) : le 12 Février 2001
Scénariste (japonais) : Genki Yoshimura
Scénaristes (anglais) : Jeff Nimoy et Bob Buchholtz
Directeur (japonais) : Takanori Kawada
Chef animateur : Tomoki Itô
Directeur artistique : Tetsujiro Shimizu
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Butter-Fly de Kôji Wada
Ending : Keep on de AIM
Insert song : Brave Heart, le thème de l’évolution, de Ayumi Miyazagi.
- Le synopsis :
Grâce à l’intervention de son ami Wizarmon, Tailmon comprend les mystères de son passé et découvre qu’elle est la partenaire du huitième Enfant Élu qui n’est autre que Yagami Hikari, la petites sœur de Taichi.
- Le résumé de l’épisode :
Alors que Taichi rentre tard à la maison, le téléphone sonne et le garçon va répondre. Pendant que Agumon se rend dans la chambre, Jô lui apprend n’avoir rien trouvé au sujet du huitième enfant et surtout qu’ils sont les seuls à avoir déménagé. Alors que Taichi soutient qu’il doit bien en avoir un, Hô dit avoir téléphoné à chaque nom des annuaires et que le seul qui reste est celui de Taichi. Ce dernier songe qu’il doit le retrouver et Jô affirme que celui-ci ferait mieux effectivement. Sous le regard de sa sœur dans le canapé, le garçon part donc dans sa chambre fouiller ses affaires à la recherche du mystérieux carnet.
Au même moment, depuis l’immeuble d’en face, Tailmon observe avec attention Hikari grâce à un petit télescope et l’aperçoit prendre Meeko sur ses genoux et le caresser. Ses souvenirs d’avoir échoué à l’attaquer, désarmée par le sourire de la fillette, lui reviennent en même temps. Elle se questionne sur pourquoi elle ne l’a pas tué, terriblement intriguée, puis reporte son attention sur le chat, jalousant avec cynisme sa vie facile à recevoir de la nourriture et des caresses. Elle songe ensuite que personne ne l’a jamais accepté pour ce qu’elle était et se remémore que lorsqu’elle était encore Plotmon, son niveau Enfant, Vandemon la battait chaque jour avec son attaque Bloody Stream car son regard lui déplaisait. Tailmon retire un instant son gant pour observer une cicatrice que les mauvais traitements de Vandemon lui ont laissé en marmonnant être née avec ce regard et ne rien y pouvoir. En songeant à sa naissance, tailmon se demande où elle est née et ce qu’elle faisait avant de rencontrer Vandemon mais sans y parvenir.
Soudain, Wizarmon apparait dans son dos en lui demandant d’un air moqueur si elle se souvient du passé. Tailmon se retourne et lui réplique lui avoir déjà dit de ne pas lire dans ses pensées sans sa permission. Wizarmon s’excuse et assure que ce n’est pas ce qu’il voulait faire. Elle le renvoie chercher le huitième enfant puis retourne observer Hikari.
Survolant la ville, Wizarmon continue à inspecter les enfants qu’il croise avec le Symbole mais celui-ci ne réagit jamais. Il finit cependant par briller lorsque le digimon passe au-dessus d’un bois et s’empresse de descendre pour trouver dans le nid d’un corbeau un digivice abandonné. Il utilise son attaque Thunder Cloud pour chasser l’oiseau puis se poser dans le nid et ainsi récupérer l’objet. PicoDevimon le repère toutefois à cet instant et lui demande ce qu’il fait dans un tel endroit. Wizardmon cache le digivice et prétend ne rien faire mais PicoDevimon déclare que celui-ci n’est jamais là, pour rien et réclame de savoir ce qu’il a pu trouver. Wizardmon ramasse alors une bouteille d’alcool et prétend avoir bu en s’exclamant que le monde est très divertissant. PicoDevimon le sermonne et lui dit qu’il finira effacé comme Pumpmon et Gotsumon s’il continue ainsi. Wizarmon lui donne alors sa bouteille en l’implorant de ne rien dire à Vandemon. PicoDevimon s’éloigne avec en grommelant après les amis de Tailmon. Lorsque le digimon est suffisamment éloigné, Wizarmon observe le digivice et se demande pourquoi celui-ci se trouvait dans ce nid et surtout où peut bien être le huitième enfant.
Pendant ce temps, à l’appartement des Yagami, Taichi et Hikari écoutent le reportage évoquant l’apparition de monstres mystérieux en ville mais aussi le cas d’un garnd nombre de jeunes femmes anémiées que l’on retrouve dans Shibuya. En même temps, Agumon vole discrètement des parts du melon qui se trouvent sur la table basse. Taichi se questionne sur ces anémies soudaines lorsque le téléphone sonne. Taichi décroche et entend Yamato. Il lui demande s’il a regardé les informations mais celui-ci dit n’en avoir pas eu besoin puisqu’il se trouvait sur place. taichi entre dans sa chambre et comprend que les journalistes parlaient donc de son ami qui lui explique sa rencontre avec Pumpmon et Gotsumon mais aussi Vandemon. Yamato déclare que Vandemon et très dangereux et ils doivent vite trouver le huitième enfant. Taichi ajoute que ce dernier est mort si Vandemon le découvre avant eux.
Sur l’immeuble d’en face, Tailmon voit revenir, perplexe, Wizarmon et lui demande s’il a trouvé le huitième enfant et celui-ci lui montre alors le digivice. Il explique l’avoir découvert dans la forêt d’Ariake et Tailmon déclare que l’enfant se trouve certainement par là mais Wizarmon pense alors que ce huitième enfant se trouve quelque part au fond du cœur de Tailmon. Il ajoute que son cœur s’est verrouillé mais que celui-ci est pourtant la clé vers le huitième enfant puis lui demande si elle a peur de retrouver les souvenirs de son enfance. Il l’encourage à se rappeler de son passé sans crainte quand Tailmon sort de son mutisme, menaçante, et lui demande si c’est Vandemon qui l’a envoyé. Wisarmon répond combattre seulement aux côtés de Tailmon et n’a rien à voir avec Vandemon. Il lui rappelle qu’autrefois il voyageait sans cesse toujours seul, incapable de se faire des amis, jusqu’à un jour où il se retrouve affamé et mort de soif et s’écroule en plein milieu d’une ville sans que personne ne vienne à son aide. Alors qu’il croyait mourir, Tailmon lui a donné à boire et il s’est ensuite évanoui. En se réveillant, Tailmon l’avait emmené à l’écart près d’un feu. Elle explique n’avoir rien accompli de noble mais ne se sentait pas capable de le laisser étendu au sol. Alors que Wizardmon se relève, Tailmon rappelle que son corps n’est pas encore remis amis Wizadmon assure que tout ira bien puis songe n’avoir rien à lui offrir en échancre du service rendu. Tailmon constate que Wizarmon a vécu longtemps seul et quand on vit ainsi seul, le cœur devient froid et sec. Cela arrive à n’importe qui, y compris elle-même.
De retour au présent, Tailmon déclare ne pas se souvenir de ce moment. Wizarmon ajoute qu’il allait mourir avec un cœur sec mais que Tailmon l’a libéré de sa solitude. Il dit se rappeler aussi de ce qu’elle lui a confié ce jour-là. Au coin du feu, Tailmon lui a dit qu’elle cherchait sans cesse car elle attendrait quelqu’un dont elle ne se rappelle plus. Tailmon se demande alors qui elle pourrait bien attendre lorsque celle-ci entend la voix de Hikari appeler Meeko. Elle l’aperçoit sur le balcon gronder le chat puis le ramener à l’intérieur de l’appartement pour s’avancer ensuite vers la rambarde.
A cet instant, Wizarmon vole jusqu’à Hikari, vite rejoint par Tailmon qui se laisse tomber agilement sur le balcon. Hikari la reconnait et comprend que c’est bien un digimon. Wizarmon dépose soudain le digivice dans la patte de Tailmon qui s’avance vers Hikari. le digivice s’illumine quand la fillette le touche. Tailmon comprend que Hikari tandis que Wizardmon reprend vite le digivice puis Tailmon demande qui peut bien être son partenaire digimon. Wizardmon lui suggère de se rappeler qui elle pouvait bien attendre et Tailmon commence qu’elle attendait bien quelqu’un depuis les premiers instants, quand elle était encore Nyaromon, son niveau Bébé I, puis s’est mise à voyer une fois évoluée en Plotmon pour ne plus attendre de manière passive mais a alors rencontre sur sa route Vandemon. Peu à peu, le désespoir s’est installé en elle et et elle a commencé à oublier son passé.
Néanmoins, devant toutes ces paroles, Hikari est confuse et se demande ce qu’ils veulent par dire par le huitième enfant. Depuis la chambre, Agumon entendre la fillette parler. Les deux partenaires sortent et découvrent les digimon avec Hikari, reconnaissant surtout Tailmon. Wizarmon essaie d’expliquer qu’ils ont besoin de parler mais Taichi ordonne à sa sœur de s’éloigner. Hikari essaie de dire qu’ils cherchent le huitième enfant et s’avance au moment où Agumon lance son attaque Baby Flame, s’exposant inconsciemment au danger. Immédiatement, Tailmon bondit et la pousse, prenant l’attaque à sa place. Elle est jetée contre le mur du balcon et Hikari accourt pour l’aider à se relever, inquiète. Tailmon assure aller bien tandis que Taichi n’en revient pas que celle-ci ait protéger Hikari. Wizarmon demande à Tailmon si ses souvenirs sont revenus et celle-ci affirme que oui : elle attendait le huitième enfant qui n’est autre que Hikari.
Devant la mine stupéfaite de Taichi, Tailmon explique à Hikari qu’elle n’a cherché partout et Hikari dit alors à son frère que Tailmon est sa partenaire digimon. Wisarmon confirme puis Tailmon s’avance pour jurer qu’elle protégera toujours Hikari. Taichi reste méfiant et veut savoir qui est Wisarmon. Tailmon explique que c’est son ami et qu’il a trouvé le digivice. Taichi refuse cependant d’y croire amis Wisarmon réplique qu’il le croit ou non, il suit Tailmon puis lui donne le digivice. Agumon demande pourquoi il le donne à Taichi. Wizarmon explique que si Vandemon découvre que Hikari est la huitième enfant et Tailmon son partenaire digimon, toutes deux seront en danger mais si Taichi conserve le digivice, tout ira bien. Taichi comprend puis veut savoir ce qu’ils comptent faire ensuite. Wizarmon répond que Hikari a besoin de son Symbole puis précise du véritable Symbole. Tailmon explique ceux qu’ils portent sont tous des copies et que seul Vandemon possède l’authentique. Ils leur demandent de les attendre là pendant qu’eux vont chercher le Symbole. Taichi veut savoir où ils vont et désire les accompagner amis Wizarmon refuse car c’est trop dangereux.
Les deux compères se rendent au repaire mais un Bakemon les arrête à l’entrée en disant que le maître est sorti dîner et que personne ne pourra pénétrer avant l’aube. Wizarmon ment en l’informant qu’ils viennent pour le relever en lui jetant en m^me temps une attaque. Bakemon devient docile et s’éloigne mais Wizsarmon lui rappelle auparavant de leur donner la clé. Ils peuvent ainsi se rendre jusque la chambre de Vandemon et dénichent enfin dans le cercueil le fameux Symbole. Néanmoins, à cet instant apparaissent des chauves-souris qui les effraient et annoncent l’arrivée de Vandemon. Ce dernier comprend qu’ils sont venus chercher le Symbole, tenant dans ses mains une copie qu’il brise, et comprend que ceux-ci comptaient donc le trahir. Wizarmon attaque Vandemon qui esquive. Tailmon accourt vers son ami, toisant son ancien maître avec mépris. Vandemon reconnait ses yeux qui sont pour lui comme des épées. Il leur demande comment une petite chose pourrait s’opposer à lui et s’ils pensent qu’il peut pardonner aux traitres. Wisarmon rétorque ne l’avoir jamais trahi puisqu’il a uniquement été du côté de Tailmon. Vandemon les traite d’idiots puis lance sur eux son attaque Night Raid.
Emportés par les chauves-souris, les deux compères sont transportés jusqu’à la surface et jetés au sol. En apercevant Tailmon s’inquièter pour Wizardmon, Vandemon se moque de leur amitié puis annonce que puisqu’il en est ainsi, ils mourront ensemble. Wizardmon se relève cependant et se défend avec Thunder Cloud.
Au loin, depuis leur balcon, Taichi et Hikari aperçoivent les éclairs dans le ciel. Agumon comprend que Tailmon et Wizarmon sont en train de se battre. Hikari s’inquiète aussitôt pour sa partenaire. Taichi décide de les rejoindre. Hikari veut l’accompagner mais son frère lui ordonne de rester car c’est trop dangereux.
Sur les lieux de la bataille, Tailmon tente d’attaquer Vandemon qui la repousse violemment au sol. Wizarmon retente son attaque Thunder Cloud mais celle-ci lui est renvoyée. Il l’attaque ensuite avec Bloody Stream, décidé à achever en premier le magicien digimon, mais Tailmon lui ordonne d’arrêter et de la tuer à as place s’il souhaite vraiment tuer quelqu’un. Vnademon reconnait son regard mais n’y voit aps que de l’hostilité mais également un rayon d’espoir, celui portant les rêves. Tailmon réplique avoir su vivre si longtemps grâce à sa foi mais Vandemon décrète que seuls les idiots suivent leurs rêves. Tailmon riposte que tant qu’elle croira, elle pourra trouver le moyen de transformer ses rêves et ses espoirs en réalité puis s’élance, résolue à le vaincre. Elle ajoute qu’elle ne sera pas capable de redevenir elle-même tant que Vandemon existera. A ces mots, vandemon comprend as bvériatble identité. Tailmon lui saute dessus mais il la renvoie vite à terre. Vandemon constate que ceci change tout et se décide à envoyer en premier son ami en Enfer. Il utilise Night Raid sur Wizarmon. Une nuée de chauve-souris emporte le digimon pour le jeter dans la mer. Il tente de résiste mais finit entrainé sous l’eau.
Alors que Tailmon observe l’endroit où son ami a disparu, Greymon apparait et envoie son attaque Mega Flame sur Vandemon qui la bloque sans aucune difficulté pour la renvoyer ensuite vers eux. Il s’amuse de leur dire que c’est un honneur de les voir venir à lui volontairement puis attaque Greymon de son attaque Bloody Stream. Taichi ordonne à son partenaire d’évoluer. Face à MetalGreymon, Vandemon se recule pour parer l’attaque Giga Destroyer avec Bloody Stream. Dès la fin de cette attaque, MétalGreymon régresse aussitôt en Agumon épuisé sous le rire moqueur de son ennemi. Taichi comprend que son parteaire est épuisé de ses derniers batailles. Vandemon se proche d’eux et comprend que si un Enfant Élu s’est déplacé, cela signifie que Tailmon est bien la partenaire digimon du huitième enfant. Tailmon assure que que non mais Vandemon déclare qu’ils verront cela plus tard puis l’enlève à l’aide de ses chauves-souris pour l’amener à lui, déterminer à utiliser le petit digimon pour attirer le huitième enfant en rassemblant tous les enfants de la ville. Il s’éloigne sous le regard impuissant de Taichi, emportant avec lui Tailmon.
Au même moment, Hikari, inquiète, attend toujours au balcon et espère que sa partenaire reviendra bientôt.
Les explications culturelles :
Il n’y en a aucune ici.
La censure :
- Dans la version japonaise, Tailmon est vue subir l’attaque Blody Stream de Vandemon. Dans la VF, ce passage n’existe tout simplement pas : on ne voit que Tailmon couverte de blessures.
- Lorsque Agumon lance son attaque sur Tailmon, elle est jetée sur le mur du balcon. Dans la VF, le passage a été coupé. On passe directement de la scène où elle se met devant Hikari à celle où Hikari la relève.
- Lors de l’affrontement de la fin de l’épisode, Vandemon frappe Tailmon d’un éclair. Une scène qui n’existe toujours pas dans la VF.
- Dans la VF, on voit Wizarmon disparaitre tout de suite sous l’eau. En réalité, dans la version japonaise, il lutte pour se maintenir à la surface avant de s’enfoncer à cause des chauves-souris de Vandemon.
- La bouteille que Wizarmon montre à PicoDevimon est évidemment de l’alcool, impliquant que celui-ci est saoul , mais la VF remplace cela par une sauce de taco.
- La version japonaise rappelle qu’Agumon déjà combattu lors de l’épisode 32, soit plus tôt dans la journée, ce qui explique pourquoi celui-ci régresse si vite après avoir évolué en MetalGreymon.
- La fin de l’épisode dans la version japonaise s’achève par l’image de Hikari au balcon, inquiète. Dans la VF, cette scène n’existe pas. On voit uniquement Taichi et Agumon apercevoir Vandemon s’éloigner en emmenant tailmon en otage.
- Hikari est révélée comme le huitième Enfant Élu.
- Tailmon est la partenaire digimon de Hikari.
- Wisarmon détient le véritable Symbole de Hikari amis celui-ci a coulé avec dans la baie de Tokyo.
- MetalGrreymon a régressé uniquement en Agumon, montrant que celui-ci est devenu plus fort.
- Vandemon a découvert l’identité de tailmon et souhaite l’utiliser pour trouver le huitième enfant.